AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Projet abandonné( poste a fermé)

+3
Lolo
aqua85
seb448
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par seb448 Mer 2 Déc 2009 - 19:08

oui c'est vrai mai je connait pa trés bie nce type de systéme alors de la à en fair un moi même je suis pas sur d'en être capable enfin si on me file des plan et assé bien détaillé je pense quepeux y arrivé happy. autrement pour déquantation jepensai un bac sou meuble avec un pompe de remontéde 2200l/h mai je suis pa trop sur de comment fair ce systeme si il faut un déborteur combien de compartiment quelle dimention comment fair désendre l'eau etc...
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par aqua85 Mer 2 Déc 2009 - 19:15

tu as déjà une décante dans ton bac ??coté estétique et le plus facile d'entretien,c'est 1 ou 2 filtre exterieur..
ce que tu parle ,c'est une filtration " berlinoise" si tu reste basé sur ça,met un post ça sera plus simple..
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par seb448 Mer 2 Déc 2009 - 19:18

oui ba je vai resté sur un externe de 1500 mai peur que insufisent. je proposai sa car moi cher et plus de filtration. ce que j'imaginai c comme un décantation normal en intern moulé sur le coté d'un bac mai endessou et en verre. enfin je reste sur un externe. besoin d'un circulateur pour fair du mouvement dans l'eau ?ou d'un systeme d'aération (pompe, buleur,...)?
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par Pierrot Mer 2 Déc 2009 - 21:11

heu.....
160L en malawi s'est mort, je dirai même interdit!!!
par contr le 600L oui
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par aqua85 Jeu 3 Déc 2009 - 12:55

pour te donner un exemple,une seule de mes pompes RENA XP4 ma couter 180 euros pièce et neuve...
oui le principe de filtration que tu parle est un systeme " BERLINOIS " et là,je suis pas un expère mais je sais que piont de vue filtration, c'est ce qu'il y à de mieux.
pour faire un légé remoud à la surface,il te suffit juste d'orienter ton rejet d'eau vers la surface( sans qu'il y ai des bulles d'air bien sur) autre précision,si ton bac est bien planté,un bulleur ne sert à rien du tout. PS moi j'en ai pas dans mon bac...
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par seb448 Jeu 3 Déc 2009 - 13:15

Ah oui d'accord ba comme toi je vai prendre 2 pompe externe rena. Pour le systéme CO2 il faut que je me rensigne sur les differente possibilité et la méthode artisanal que tu a évoqué.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par aqua85 Jeu 3 Déc 2009 - 13:30

aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par seb448 Ven 4 Déc 2009 - 19:21

j'aurai voulu savoir combien de diffuseur de CO2 mettre dans le 600l?
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par seblt44470 Ven 4 Déc 2009 - 20:44

un seul !
lolkmal en a un grand a vendre a pas trop cher ..
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par seb448 Ven 4 Déc 2009 - 22:51

Oki merci.
Pour le moment, je ne suis pas trop a la partie achat. Là je suis plus dans la période projet, trouvé: la biotope, les poisson, le matériel corespondent aux besoin du bac, et éstimé le budjet pour l'aqua.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet abandonné( poste a fermé) - Page 2 Empty Re: Projet abandonné( poste a fermé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum