AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eclairage pour Guppy et Platty

5 participants

Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Syl20 Dim 4 Mar 2012 - 21:07

Bonjour à tous!! Voila je m'interroge, j'ai donc mon bac de environ 100L et j'ai un éclairage par néon de 18W 24" 6000 Kelvin 60cm, mais je crains qu'il ne soit pas adapté pour les guppy et les platty si vous pouviez me conseiller un néon adapté. Merci d'avance!
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par ywen Mer 7 Mar 2012 - 17:37

Salut à toi,
ton néons, il n'est surtout pas adapté pour ton volume ! un 25w minimum pour un 100L mais si tu veut des belles plantes après deux de 25W + c02
mais sinon tu peut mettre un 25w à la place !
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Syl20 Mer 7 Mar 2012 - 19:36

Salut Ywen! Merci pour ta réponse! En effet j'ai des plantes maintenant ma rampe d'éclairage ne contient qu'un seul néon.
Pourquoi me parles tu de Co2?
Pourrais tu m'indiquer le type de néon exactement par exemple le nombre de kelvin, la couleur s'il te plais car je ne sais vraiment pas! confused
Avec plus de lumière mes plantes (cabomba caroliniana et une autre espèce dont je ne connait le nom) devraient aimé et cela devrait favoriser leur développement? Mais il n'y pas de risque de favoriser les algues?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Scodra Mer 7 Mar 2012 - 21:56

Bonsoir !

Pour ton néon, le mieux c'est de se rapprocher le plus possible de la lumière du jour "normée", soit 6500 k pour la température de couleur, avec si possible, un IRC (rendu des couleurs) approchant ou même supérieur à 95 (si possible, c'est toujours mieux !).
Avec 1W pour même pas 4L (18W), pas évident de faire pousser correctement des plantes, il faut vraiment sélectionner dur les plantes, très peu y poussent ! Si tu ajoutes un néon de 25W, 1W/2,5L environs, tu peux élargir tes choix. Toujours en 6500K, comme ça tu es sûr de ton éclairage.

Bien sûr, en ajoutant ton néon, tu auras une montée d'algues, mais c'est le temps que tes plantes s'y habituent...

Le CO2 est un plus, mais pas obligatoire.

Après, si tes poisson n'aiment peux être pas non plus une lumière trop forte, c'est pour ça que je ne conseille pas le 1W/2L voir 1L...
A voir avec des détenteurs !
Scodra
Scodra
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Syl20 Mer 7 Mar 2012 - 23:30

Bonsoir Scodra! Tout d'abord merci pour ta réponse complète. bien que un peu compliquée car je n'ai pas tout compris (mais je suis novice)!
Tout d'abord quel est le calcul que tu fais pour l'éclairage quand tu parles de 1W pour 4L (oui je sais le calcul n'est pas mon truc Very Happy )

Et comment puis je administrer du CO2 dans mon Bac?

Après pour le problème des algues, quand tu dis: "mais c'est le temps que tes plantes s'y habituent...", c'est à dire que mes plantes vont lutter et ré assainir l'eau de mon bac?

Et quand tu conseille un éclairage de 1W pour 1L, ça fait donc un éclairage de 100w? ou je n'ai absolument rien compris au calcul pour l'éclairage! Very Happy

Je me doute que mes questions doivent paraître basiques ou ignorante, mais il faut bien apprendre! Embarassed

PS: mes poissons sont: 6 Guppys et 2 Platty(voir peut être bientôt 3)
Cordialement et vous remerciant tous d'avance pour vos , et vos futur réponses! J'ai Hâte
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par ywen Ven 9 Mar 2012 - 19:50

salut,
désolé de ma réponse tardive !
comme elle te dit tu peut rajouter un néons de 25w !
pour mettre du c02 dans le bac il faut une bouteille de c02 et un diffuseur, mais il n'est pas obligatoire d'avoir du c02 dans sont bac !
par contre si tu rajoute un néons tu change ton ballast ou tu en rajoute un autre !
si tu a d'autres questions n'hésite pas !
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Scodra Ven 9 Mar 2012 - 22:12

Re ! Moi aussi j'suis un brin en retard drunken

Pour le calcul, il est tout simple, tu fais 100/18, ça donne en fait 5,555... Donc "1W pour même pas 4L", je suis trèèès large happy' mais c'est sûr que j'embrouille !

Donc, si tu ajoute un néon de 25W, ça donne ceci ; 100/(18+25), ce qui donnerais 2,32W/L, ça me semble pas trop mal !

Et quand tu conseille un éclairage de 1W pour 1L, ça fait donc un éclairage de 100w? ou je n'ai absolument rien compris au calcul pour l'éclairage! Very Happy

Mais si, tu as bien compris, en fait 'faut pas trop réfléchir Razz
Et bien sûr, ne t'en fais pas, pose tes questions, elles ne sont pas bêtes ! Après je peux pas non plus répondre à toutes, je suis novice aussi Very Happy
Scodra
Scodra
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par @ymericoss Sam 10 Mar 2012 - 9:16

Salut,
Peu importe l'éclairage, les poissons supportent, qu'ils soient faible ou intense (dans la limite du raisonnable).
Les aquariums sont vendue avec un éclairage d'origine qui pour moi son suffisant pour le besoin nos plantes, après si tu choisie l'aquascaping, le besoin n'est pas le meme mais les plantes non plus.
Il faut savoir que les tubes de 18w (60cm) et 25w (75cm) ne font pas la meme dimension, je me vois mal découpé le capot d'origine pour intégrer un 25w.
Pour ton bac, je changerais le tube, Jbl en font de très bon (solar ou natur)et je rajouterais un réflecteur.
Voila Very Happy

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Syl20 Ven 16 Mar 2012 - 14:14

Désolé pour mes réponses très très tardive!!
en tous cas merci pour toutes vos excellente réponses! Je n'ai pas pu trop me pencher sur la question car il a fallu que bricole des fixations pour ma rampe de néon qui était cassées. Mais c'est bon mission accomplie, impec maintenant la rampe est de nouveau dans l'aquarium et s'actionne comme avant je peux la monter et la baisser, COOL non?!
En revanche toujours soucis de l'éclairage, on m'a conseillé un 25w ou 18w mais à 6500K or en animalerie je ne trouve que des 10000 ou 12000K si ma mémoire est bonne alors est ce que c'est trop si oui où en acheter??
C'est compliquer!! confused
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par sylgrock Ven 16 Mar 2012 - 17:30

jbl solar nature 9000°K
tres bien pour les plantes!
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Syl20 Lun 19 Mar 2012 - 17:40

ok sylgrock merci!! Smile
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Guppy et Platty Empty Re: Eclairage pour Guppy et Platty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum