AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mon premier aquarium: Un Osaka 320

+16
cyril44730
le Moustachu
Syl20
luuna
Nonofrancis
Laizer
chriks
Awena
devilion
@ymericoss
TFayet
Claude44
Azylis
Flo
mika
Kingwillou
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par TFayet Mer 13 Fév 2013 - 19:51

+1 avec Claude44; il est super pro et tu auras de beaux poissons.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par manu de Fay Mer 13 Fév 2013 - 20:10

Claude44 a écrit:Jardi.... Orvault et tu demandes François a partir de 9h30
attention renseigne toi avant car j'y suis allé la semaine dernière et je crois qu'il m'a dit qu'il était en vacances cet semaine.

TFayet a écrit:+1 avec Claude44; il est super pro et tu auras de beaux poissons.
+1 également.
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Mer 13 Fév 2013 - 21:54

Dans le mille cyril44730 Wink. Je suis passé dans l'aprem à Guérande Rolling Eyes , sans succés.

Merci merci à vous Very Happy
Je passe un coup de file dés demain matin à Jardi Ovault.
Je les auraient ces tétra, je les auraient happy
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Jeu 14 Fév 2013 - 16:29

Bon bhen cet aprem petit tour effectué au Jardiland Orvault.
Et là je doit dire qu'il y avait du choix et de trés beaux poissons.
Toujours pas de tetra empereur mais ce magasin et l'acceuil qu'on nous y reserve sont fatal happy, un vrai traquenard tant la tentation est grande et tant je suis faible Laughing . Du coup changement de programe, ce sera un joli banc de nez rouge à la place des empereurs. Je suis tombé amoureux de ce poisson en le voyant Embarassed . Il y en avait pein et j'ai craqué. Bref, je suis super content et je retourne de ce pas regarder mes nouveaux locataires pour m'assurer qu tous ce passe bien.
Des photos des demain. Tchô.
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par devilion Jeu 14 Fév 2013 - 22:12

Rhooo, qu'est-ce qui t'as fait craquer chez ces ptits poipoi ? happy

Tes nez rouges sont-ils des hemigrammus bleheri ? Ou des rhodostomus ? Ou encore des Petitella georgiae ?
devilion
devilion
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par sostenere Jeu 14 Fév 2013 - 22:57


Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Dsc_0617[/quote]
salut j ai un osaka aussi et j ai qu une rampe. j ai ete
olige d en faire une deuxieme moi meme. ta deuxieme rampe etait fourni avec ou tu l a achete a part??
parceque j aimerais bien retrouve la meme c est une glo de chez hagen et sur le net j ai pas trouve .....
sostenere
sostenere
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Herbignac

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Jeu 14 Fév 2013 - 23:46

devilion a écrit:Rhooo, qu'est-ce qui t'as fait craquer chez ces ptits poipoi ? happy

Tes nez rouges sont-ils des hemigrammus bleheri ? Ou des rhodostomus ? Ou encore des Petitella georgiae ?

C est leur petit coté torpille qui m'a bien plut happy, et aussi leur manière de nager en banc très serré (x30), et le prix est venu finir de me convaincre. Sans oublier qu' ils restent des poissons d amerique du sud ( j essaye d être cohérent un maximum Wink

Sinon c est bien des hemigrammus bleheri happy
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Jeu 14 Fév 2013 - 23:49

sostenere a écrit:
Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Dsc_0617
salut j ai un osaka aussi et j ai qu une rampe. j ai ete
olige d en faire une deuxieme moi meme. ta deuxieme rampe etait fourni avec ou tu l a achete a part??
parceque j aimerais bien retrouve la meme c est une glo de chez hagen et sur le net j ai pas trouve .....[/quote]

Bonsoir,

Non la seconde rampe n était pas vendue avec, j ai appelé le site sur lequel j ai acheté tous mon matos pour qu' il m en trouve une et hop c était réglé, et dans la couleur qui va bien. Le site en question c est zone aquatique. Service client tiptop. N hésite pas à les appeler. Wink
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Claude44 Ven 15 Fév 2013 - 10:41

Pour moi, la deuxième m'a été fournie par Jard..... Orvault.
Commandé à l'achat de mon bac. Mais c'est sans doute plus cher que chez Zone Aquatique.
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par sostenere Ven 15 Fév 2013 - 18:10

merci pour vos reponses ...
super bac Kingwillou ...beau matos. il est trop beau le osaka moi je l ai en 260 aussi en blanc.
sostenere
sostenere
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Herbignac

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par sostenere Ven 15 Fév 2013 - 18:23

sostenere
sostenere
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Herbignac

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Lun 25 Fév 2013 - 18:45

sostenere a écrit:petite photo de mon 260Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 20130211

Merci sostenere. Trés joli bac également Very Happy


Petites nouvelles du bac.

Alors apparement les nez rouges ce plaisent bien, pas encore de perte (introduction jeudi 14/02/2013) et de belles couleurs.
Un revanche un cory est mort mardi derniers Sad mais aprés 1 mois de présence dans le bac c'est la seul perte à déplorer.
J'ai eu quelques frayeurs et petits soucis fin de semaine derniere. Je m'abscente 4 jours, j'essaie de bien tout prévoir et comme par hasard, la bouteille de CO2 tombe en rade pendant mon abcsence Evil or Very Mad, évidemment le PH est monter en fleche (7,10). Mon amie rentré la veille me préviens par telephone, du coup un bon 48h de stress. Tout a été remplacé dés mon retour pour ramener le ph à 6.5 tout douement mais depuis j'ai eu un retour des algues filamenteuse brunes alors qu'elles avaient quasiment disparue (concidence?).

Bref voila sinon maintenant tout semble filer droit. Changement d'eau et nettoyage effectués aujourd'hui. Les Hachettes sont prévus pour fin de semaine prochaines.

Sinon une petite question. Le bac tourne maintenant depuis prés de deux mois. Je pense donc changer la "mousse blanche" du filtre. J'ai lu pas mal de choses qui disent tout et sont contraire. Faut t'il la laver et la remettre ou est ce que je peux la jetter et la changer? Merci d'avance Razz

Et pour terminer une petite vidéo du bac qui date du 15 février ou sa pousse pas trop mal. Désolé pour la qualitée c'est un premier essai fait avec mon portable.



A bientôt Smile
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par alexisnantes Lun 25 Fév 2013 - 19:02

bonjour pour ton filtre:
les perle ou billes ne ce nettoi pas, il faut juste les secouer un peu pour enlever le gros de la sédimentation, cest là que ce fait la culture de bactéries.

les mousse bleu ce nettoie régulièrement , la fréquence de nettoyage dépendra de l'encrassement, il ne faut pas attendre quel devienne marron(environ tout les mois).

en revanche la mousse blanche , logiquement c'est de la ouate ou prelon, et ca sa ce change très souvent disont toute les semaines. tout les déchets passe avans par la ouate et donc permet d'enlever le plus possible de déchet avans que ca passe par les mousse bleu, et permet d'avoir une belle eau

pour tes nez rouge ils sont très actif cest bien. je me demandais meme si ils n'etaient pas en train de parader. sur la fin de ta vidéo on apercoi des ptits point blanc qui tombent dans le courant, oeufs ou déchets.....
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Lun 25 Fév 2013 - 19:43

Ok merci pour les infos Wink

Il va falloir que je me depeche de changer la ouate alors parceque la elle a 2mois. Je voulais toucher le moins possible au filtre pour le démarrage du bac mas là mon filtre m'indique qu'il va pas falloir tarder à intervenir happy. Donc intervention dés demain.

Pour les nez rouges ils sont même hyper actifs. Et depuis leur introduction, ils ce sont habitués au bac et ce ballades partout. Parfois les 30 ensembles, parfois en deux ou trois petits groupes qui se rejoignent trés vite. Ce qui est sympa également c'est qu'ils ne sont pas farouches et viennent même voir ce qui ce passe lorsque je change l'eau.

Pour les petits points blancs, vu que je vennait de faire un peu de jardinage, sa doit etre des dechets Rolling Eyes

Sinon je vois pour la première fois mes plantes buller Very Happy
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Claude44 Mar 26 Fév 2013 - 8:51

Kingwillou a écrit: comme par hasard, la bouteille de CO2 tombe en rade pendant mon abcsence Evil or Very Mad,
Déjà ??? Tu tournes à combien de bulles/mn ?
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Mar 26 Fév 2013 - 9:19

Claude44 a écrit:
Kingwillou a écrit: comme par hasard, la bouteille de CO2 tombe en rade pendant mon abcsence Evil or Very Mad,
Déjà ??? Tu tournes à combien de bulles/mn ?

Je tourne à environ 100 bulles/minutes. J'ai un KH de 2 pour un ph de 6.5. Ca semble correspondre au bon dosage en CO2 nan Question
La premiere bouteille à tenue deux mois.
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par nigloo Mer 20 Mar 2013 - 18:49

Bonjour,
Étant moi aussi de St Nazaire et intéressé par les modèle Osaka, j'aimerais savoir où vous l'aviez acheté?
Cordialement,

nigloo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Mer 20 Mar 2013 - 20:11

mp envoyé
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par nigloo Jeu 21 Mar 2013 - 13:48

merci je l'ai bien reçu

nigloo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par nigloo Lun 13 Mai 2013 - 22:28

Slt Kingwillou alors comment se porte ton bac?

nigloo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Claude44 Mar 14 Mai 2013 - 8:58

Kingwillou ne s'est pas connecté depuis deux mois !
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Kingwillou Ven 24 Mai 2013 - 12:54

Bonjour à tous.

par Claude44 le Mar 14 Mai 2013 - 8:58

Kingwillou ne s'est pas connecté depuis deux mois !

Ouep c'est vrai déja 2 mois happy. Pas eu (pas pris Wink ) le temps de donner des news.

En faite, et pour répondre à nigloo par la même occasion, sa fait deux bon gros mois que je me bats avec mes algues, et j'avais trop honte de la tête de mon aqua pour mettre des photos. J'étais envahi d'algues à barbe et de Cyano. Un carnage.

Alors j'ai pris sur moi et j'ai rien laché. J'ai réussi à vaincre les algues à barbe mais la Cyano quelle saleté Evil or Very Mad .
Je voulais trouver l'origine du problème avant de traiter.

Bref, à force de rééquilibrages de divers parametres (notemment de la quantité de fer: y avait t'il que cela comme problème? Je ne pense pas mais depuis ca va mieux Smile ) et de persévérence, mon bac retrouve un peu d'allure. Du coup premier petit traitement il y a 15 jours environs, la Cyano à pris cher Twisted Evil .

Ma satisfaction porte sur les plantes (sa pouse à vue d'oeil malgré les algues) et les poipois. Ils ont tous l'air de ce sentir bien (1 seul mort, un hachette qui c'est prit pour un poisson volant vraiment volant (j'avais pourtant laissé un tout petit trou de rien du tout), le problème étant qu'il a atteri dans la gueule grande ouverte de mon chat Suspect ). C'était ma plus grosse inquiétude il parait que la Cyano peut etre toxique pour certains poisson (je dis peut etre une grosse bétise), mais avec des changement d'eau régulier et un coup d'oeil matin et soir pour vois comment va tout ce petit monde il n'y aura finalement pas eu de soucis. Very Happy

Brefs, gros nettoyage avant-hier avec changement d'eau pour retirer le maximum d'algues mortes.
On va continuer à essayer d'ajuster certains paramètres (la Cyano à diminuer mais pas disparue, et vue la vitesse à laquelle elle prolifère ...)
Une deuxième salve de traitement d'ici 10 jours et j'epère avoir éradiquer ce truc d'ici 2 bon moi encore.

M'en fou je lache rien Cool

Allez quelques photos prises hier matin. Désolé pour la qualité (image et tremblote happy) et surtout déçu que les couleurs de mes altis ne ressortent pas mieux que sa happy, j'aaadooooore les Altispinosa, un poisson beau, curieux, et au comportement hyper interressant, mais pas encore de couple forméhappy wait and see. J'esserai de vous en remettre des plus jolies rapidement.

Tchô.



Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 2013-016
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium: Un Osaka 320 - Page 3 Empty Re: Mon premier aquarium: Un Osaka 320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum