AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

alerte points blancs

3 participants

Aller en bas

alerte points blancs Empty alerte points blancs

Message par galyne Mar 20 Mar 2007 - 22:44

affraid
ahh ahh AU SECOUR j'ai des points blancs sur mes poissons je commence par augmenter la température ou je met direct du costapur ?
En plus jeudi je doit recuperer des crevettes et je crois que ce produit est dangereux pour elles comme pour mon ampullaire d'ailleurs la vraiment besoin de conseil sos amen merci
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 8:23

la 1° chose, outre le traitement, c'est de savoir POURQUOI tu as cette apparition de points blancs ?
poissons pas sains, ou conditions de maintenanace inadaptées ?
ce sont les poissons affaiblis qui tombent malades...

effectivement, les crevettes risquent de ne pas apprécier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par galyne Mer 21 Mar 2007 - 9:22

et bien je pense que cela est du au stress du changement de bac car seul ceux qui étaient dans mon 93 litres sont malades pour les crevettes je vais les mettre dans un autre petit bacs en attendant la fin du traitement merci Very Happy (ou alors c'est ma fille qui les stress car elle est sans arret rendu devant le bac a leur parler et elle parle pas elle crie meme moi elle me stress lol! )
non mais cela doit surement les stresser de voir une tete devant le bac a crier
a bientot
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par rami-rom Mer 21 Mar 2007 - 10:01

Ca fait combien de temps que tu les as les poissons infectés?

Ca ne serait pas par ce qu'ils portaient le virus en animalerie et qu'il se serait déclaré chez toi?

Le mieux a fairen c'est de mettre les poissons malade dans un bac à part.
Si tu traite dans le bac d'ensemble et que tu remettes plus tard tes crevettes, j'ai peur qu'il reste des résidu et qu'elles passent à la trape.

Donc si tu peux, trouve un petit bac et traites tes poissons dedans Wink

Si non, il faudra absolument que tu filtre sur charbon à la foin de ton traitement Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 10:08

Pour info, je viens de passer mon 450L au traitement contre les points blancs (baktopur) et mes red-cherry et mes ampullaires se portent bien... Madame ampullaire continue à faire sa ponte hebdomadaire... Twisted Evil
Ce qui a mis tout le monde dans le cirage c'est la montée de température + sel... pale ça bougeait un peu moins que d'habitude !!! affraid Sinon tout le monde va pour le mieux à présent !!! bounce
Voilà, si ça peut te rassurer Galyne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par galyne Mer 21 Mar 2007 - 10:27

cela fait deja plus d'un mois et demis que j'ai mes poissons (sauf scalaire et rami qui eu apparement ne sont pas infecté) ils ont déja eu des points blancs que j'avais traité au mois de fevrier tout avait l'air nikel et hier soir en les observant je me suis appercu que cardi et hachette étaient atteint c'est le début il n'avaient rien hier matin donc la trop tard j'ai traité avec costapur et j'ai preparé un autre petit bac pour les crevettes je nettoyrai bien apres le traitement dans 7 jours merci rami
ouf merci bizz ! la derniere fois que cela m'est arrivé mon ampullaire était dans le meme bac et il a survecu pourvu que j'ai autant de chance que toi bye
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 21:02

bonjour,

galyne, il faudrait sérieusement penser à régler le problème sur le fond, car il s'agit d'1 récidive, et que ça affaiblit encore plus tes poissons.
donc:
-soit tes poissons n'ont pas été traité de manière suffisante pour éradiquer cette saleté (en dormance dans ton bac);
- soit ce sont les conditions de maintenance qui ne conviennent pas & qui provoquent cette montée.

ce n'est très certainement pas le stress du changement de bac, car j'imagine que tu as utilisé la même eau, que tu as pris un minimum de précaution.

de plus, les poissons sont sourds, ta fille peut crier tant qu'elle veut, elle n'en est pas à produire des vibrations ni des décibels au point de faire trembler le bac en permanence.

scalaire et rami vivant dans le même milieu aquatique, ils sont en contact avec la bactérie.
en cas de signe de faiblesse, ils risquent fort de déclarer les mêmes symptômes...
encore une fois, un poisson dans de bonnes conditions ne chope pas si facilement des points blancs.

enfin, les néons sont des poissons costauds (ces characidés sont solides & ont une bonne longévité).

tiens-nous au courant, et si tu veux qu'on tente de régler le problème une fois pour toutes, donne nous tes paramètres & autant d'infos que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par mutema Mer 21 Mar 2007 - 21:13

un traitement sur les points blancs se fait au long terme.

http://www.aquariophilie.org/pages/article_pointsblancs2.php

car il faut attendre que les "spores" éclatent pour que les larves soient relachées, et c'est à ce seul moment que la maladie peut être atteinte,
en effet, les points blancs sont protégés par le mucus du poisson !!!
mutema
mutema
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : carquefou 44

Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par rami-rom Jeu 22 Mar 2007 - 0:01

+1 avec toi Steph Wink

Il faut absolument savoir d'ou vient ce pb.
C'est en sachant d'ou ça vient qu'on poura choisir le traitement.

Sinon, effectivement, il nous faut, les paramètres de ton eau, la fréquence de tes changements d'eau, les paramètres de ton eau de conduite.
Tout quoi Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

alerte points blancs Empty Re: alerte points blancs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum