AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

+19
petit-triton
alexisnantes
discusmania
aqua85
julien6244
le_sage
joel
hostorus
DISCUS1
redfish
Pluton
jmgab
thibaultcala
macropodus
court circuit
sylgrock
Sakdoss
rami-rom
@ymericoss
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par @ymericoss Mer 21 Mar 2007 - 22:46

Salut tous le monde, Sad
J ai une petite question:
Quelqu un utilise t il algoflash pour son aquarium?
J ai vu des postite sur cette engrais mais ils ne disent pas si ils sont satisfait et je voudrais savoir si je risque pas d avoir une proliferation d algues importante.
Merci pour vos reponses c ool.
A+ @ymericoss Very Happy
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par rami-rom Jeu 22 Mar 2007 - 0:07

J'en ai souvent entendu parlé.
Je l'ai trouvé, et jamais pris le temps de l'acheter.
J'ai eu que des éco positifs de se produit.
Par contre il faut absolument faire très attention au dosage pour ne pas risquer que ce soit dangereux pour les poissons et l'équilibre du bac.

Mais moi je dis, ça se tente Smile, au pire si tu vois un effet néfaste, tu stopes tout, tu fais des changements d'eau et roule cheers
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Sakdoss Jeu 22 Mar 2007 - 14:35

Va voir sur aquasquale ils expliquent le dosage... Ca marche nickel et ça coute pas une tune. Je met 3ml semaine dans mon aqua et ça pousse du tonnere up!
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par sylgrock Jeu 22 Mar 2007 - 18:20

Si tu respectes les doses, c’est un produit top.
Dans le principe, il faut que tu mesures la consommation en fer de ton bac. Pour cela tu ajoute une première dose un peut au pif et tu mesures le fer après une petite heure (pour qu’il se soit bien réparti dans le bac).
Te renouvelle la mesure tous les jours sur une semaine ou jusqu'à ce que cela retombe a zéro.
Ainsi tu connais la consommation journalière en fer de tes plantes.
Il te reste juste a faire le calcule (rapport entre la concentration en fer du produit dans un volume donné et la quantité utile pour ton volume) pour savoir la dose a ajouter, idéalement petite mais journalière, mais a la semaine ça marche bien aussi et c’est moins contraignant.
Je n’ai pas la formule de l’algo en tête mais Thibault pourrais sûrement être plus précis et te donner la méthode de calcule une fois que tu auras obtenus ta consommation en fer de ton bac.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par court circuit Jeu 22 Mar 2007 - 18:29

Tout est dit.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par @ymericoss Jeu 22 Mar 2007 - 22:21

merci pour l explication c cool
je vais essayer ca et je vous redirais des nouvelles
A+ @ymericoss
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par macropodus Mar 3 Avr 2007 - 22:54

Perso : le ferropol + flourish sont trés bien pour des bacs plantés (additionné avec injection de C02 et éclairage optimal). J'ai eu des soucis avec algoflash : certains (car il existe différentes compositions) ont un ratio azote/phosphate qui peut être différent. Quel est le ratio marqué sur ta boite ?
macropodus
macropodus
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par rami-rom Mer 4 Avr 2007 - 8:54

C'est vrai que tous les algo ne sont pas bon Wink même très nocif pour certain.
Il faut absolument un algoflash anti-chlorose pour germanium Wink
Ce n'est pas le plus courant, mais c'est uniquement celui ci qu'il faut utiliser Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par macropodus Mer 4 Avr 2007 - 12:50

rami-rom a écrit:
Il faut absolument un algoflash anti-chlorose pour germanium Wink
Ce n'est pas le plus courant, mais c'est uniquement celui ci qu'il faut utiliser Wink

Perso, je n'ai jamais trouvé d'algo avec peu de phosphates et de composés azotés. Le fer chélaté à l'EDTA marche bien aussi (mais c'est juste pour le Fer).
macropodus
macropodus
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par @ymericoss Mer 4 Avr 2007 - 15:18

http://www.lesdiscus.com/site/algoflash.php
Tien Macropodus vas voir ici
@ymericoss Razz
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par macropodus Jeu 5 Avr 2007 - 20:04

Merci pour le lien.
macropodus
macropodus
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par thibaultcala Dim 22 Avr 2007 - 15:29

Avec un peu de recule, il vaut mieux utiliser le Ferolon (Feropol pour bassin) que l'algoflash soin reverdissant antichlorose.

Pour deux raisons :
-La première est qu'il suffit de suivre la notice pour être sûr de ses apports : 8,3 ml pour 100L donne une concentration de 0.3 mg/L de fer. (Bien entendu on considère que l'on part d'un taux 0 dans l'aquarium. L'idéal comme l'a précisé Sylgrock est de calculer la conso du bac et de faire les apports en fonction.)
-La seconde est que, contrairement à l'algoflash, l'ensemble des tests de fer que l'on trouve sur le marché aqua permet de tester avec certitude les apports effectués avec le Ferolon.

PS a priori JBL va arrêter la production du Ferolon, alors n'hésitez pas à faire vos provisions...
thibaultcala
thibaultcala
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par @ymericoss Dim 22 Avr 2007 - 16:18

Moi j ai du Ferropol de JBL pour aquarium c est la meme chose?
@ymericoss Very Happy
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par thibaultcala Lun 23 Avr 2007 - 8:34

c'est la même chose en (beaucoup) moins concentré. Si tu veux faire des économies opte pour le Ferolon Wink .

Un petit détail que j'avais oublié dans le sujet précédent : le Ferolon est beaucoup plus concentré en potassium que l'algoflash. ça peut être un avantage si on fait uniquement des apports d'oligoéléments et non de macro (NPK).
thibaultcala
thibaultcala
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par jmgab Lun 23 Avr 2007 - 19:13

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! 4502sj2


Ce bac de 450L refait depuis bientôt 1 an est fertilisé uniquement avec de l'algoflash reverdissant anti-chlorose (2mL/semaine)

Jmgab
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Pluton Ven 27 Avr 2007 - 11:24

Bon j'ai fait 3 magasins, impossible de trouver de l'algoflash reverdissant anti-chlorose...
Je suis bouché ou quoi?????????

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par redfish Ven 27 Avr 2007 - 14:29

non non c'est normal,
j'ai fait la même expérience que toi
et j'en ai toujours pas trouvé
si l'un de nous 2 en trouve, il pense à l'autre
sinon il ne restera plus que le net.
redfish
redfish
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Corsept

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Pluton Ven 27 Avr 2007 - 14:48

ouf j'suis pas seul.. Dis Redfish faudrait que tu me files ton tel en MP pour que je te prévienne au cas ou, et que nous ne nous rerouvions pas avec 2 bidons chacun...

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Pluton Ven 27 Avr 2007 - 16:01

pour l'instant je n'en ai vue que sur le net, à 8,30€ les 500ml avec 6,30€ de frais de port....
c'est ici : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2004&w1=1
L'idéal si personne n'indique de magasin dans la région ne serait-il pas de faire une commande groupée???

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par rami-rom Ven 27 Avr 2007 - 23:04

C'est bizar tout de même, il me semble en avoir déjà trouvé moi à nantes scratch
Mais ou??? Shocked
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Sakdoss Lun 14 Mai 2007 - 12:52

Ils en ont chez " vive le jardin " route de paris. Sinon chez truffaut ils vendent du reverdissant anti-chlorose de leur marque mais avec un peu moins de fer que dans l'alguo
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty algoflash anti clorose + algoflash plante verte oligo elemen

Message par DISCUS1 Mar 1 Juil 2008 - 16:20

bomjour d'abord a tous est a toutes ,je suis nouveau ,sur ce forum,donc niveau engrais, j'utilise ,pratiquement ,plus que de l'algoflash anti clorose +algoflash plante verte,tout les jours,l'engrais est diluer ,a raisons de 2a 3ml concentre de chaque,pour 500ml d'eau osmoser,les deux son melanger dans mon distributeur eheim,distribution d'une fois par jour ,seulement,car au dela ,il y a invasion d'algues dans tout l'aquarium,resultat tres concluant,par apport,au engrais classic,ferropol;flourish fer,excel ,potassium ,a1 de dennerle,s7 ,engrais sera...car je fais de l'aquariophilie depuit novembre 1999,donc sa fait deja pas mal ,de temp;actuellement ,depuit decenbre 2006,je possede ,un rio 300litres couleur etre,aquarium + 80% planter,aquarium de discus avec quelque autre habitants,cables chauffant de 75 watts,deux pompes ecterieur ,crittal profi 250 , eclairages deux hql de 125watts suspendu fonctionant en 80watts ,eclairage depuit decembre 2007, pour ameliorer la regulation de la temperature de l'aquarium ,anciennement ,29 a 30 degres avec six tubes d'eclairages,actuellement 28 a 28.6 degres,aquarium ouvert en permanence,injection de co2 de dennerle,bouteille de 2.7 kg ,electovanne tunze ,avec ph-metre tunze .reacteur turbo 5000 dennerle,remise a niveau automatique ,avec reserve d'eau de 35 litres ,sous l'aquarium;renouveler frequament, tout les dix jours environ , je mets que de l'eau osmoser,que je prepare avec ,mon osmoseur.........un peu long ,pour certaint !! lol! bonne lecture est bonne journee............

DISCUS1
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : schirmeck

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Pluton Mar 1 Juil 2008 - 16:56

Bonjour,

Algoflash une fois par jour affraid Chez moi c'est plutôt une fois par semaine; Enfin merci de nous faire partager ton expérience.

Merci pour ton "bonne lecture", mais celle-ci serait certainement meilleure si tu aérais ton texte : Sauts de lignes et retour à la ligne ne sont jamais superflus. Wink

Tout comme un effort orthographique est quant à lui loué. Very Happy cheers

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par hostorus Dim 19 Avr 2009 - 13:53

-


Dernière édition par hostorus le Dim 19 Avr 2009 - 18:03, édité 4 fois

hostorus
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Pluton Dim 19 Avr 2009 - 17:20

Hostorus bonjour..

D'une il est de bon ton de se présenter sur Aqua44..

De deux, tu n'es pas obligé de crier pour nous dire ce que tu as à dire (majuscules=crier)

De trois, nous ne sommes asservis à aucun magasins et n'aimons pas trop le fait que ceux-ci viennent faire de la pub ici!

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

algoflash - Algoflash anti chlorose!!!!!!!! Empty Re: Algoflash anti chlorose!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum