AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Petits poissons pour bac planté

+2
herpo44
Cyanur
6 participants

Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Petits poissons pour bac planté

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 10:51

Coucou !

Je suis en train de lancer un OSAKA 155 en bac planté, je réfléchis donc a ma population à venir, j'aimerais la partager avec vous et récolter des avis/idées.

Le sol du bac est le fameux JBL manado, et il sera planté de gazonnante, donc les corys et poissons remuant ne sont pas les bienvenus happy
Afin de donner une plus forte impression de profondeur et de taille, je cherche des poissons particulièrement petits.
J'aimerais avoir un banc "serré" de poissons, et un ou plusieurs couples de poissons susceptibles de se reproduire.

Mes premières idées sont :
Un banc d'une trentaine de paracheirodon simulans
ou un banc d'une trentaine de boraras brigitae

En revanche pour le couple de poisson "phare" du bac je sèche un peu, ceux que je connais déjà sont trop remuants pour laisser le sol en place.

des idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Cyanur Mar 30 Mar 2010 - 11:52

Je comprend pas trop l'idée du couple "phare" lol

Un joli banc de poisson peut se suffir à lui-même !

Perso, je suis enchant par les boraras (brigitae et merah). c'est vraiment des petits poissons sympa, qui restent en banc bien serré. Ils sont pas compliqués et contrairement à ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas timide, au contraire... ils n'hésitent pas à venir devant l'aquarium reclamer à bouffer quand on passe devant ! Par contre faut savoir qu'ils nagent plutot en surface et ne s'aventurent jamais en profondeur.

Bon après, ils sont seuls avec des crevettes, je ne présage pas de leur comportement avec d'autres poissons... surtout des plus gros.

Pour ton couple "phare" que tu souhaites reproduire, je vois pas trop... çà sous-entend cichlidés nain ou colisa, mais à mon avis, c'est un peu trop territoriales et remuant pour ces mini poissons...çà serait dommage qu'ils restent planqués parce-qu'une fois acclimatés ils sont vraiment jolis...

je tablerai plus sur un banc "phare" et un groupe d'otoncinclus inoffensifs et paisibles qui s'occuperont des algues éventuelles et une colonie de crevettes (dont les juveniles n'interesseront guère les boraras...)
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 12:02

Ce que j'appèle un couple phare, c'est un couple de poissons auxquels on apporte plus d'attention qu'un banc de poisson où il est impossible de différencier des individus. Deux poissons auxquels on peut donner un petit nom lol! nono et nenette quoi. Je pensais par exemple a un couple de dario dario, mais ils ont l'air trop difficiles.
J'aimerais pouvoir les reproduire.
Les crevettes et les otocinclus sont déjà prévus.

Merci pour ce retour sur les boraras, aurais-tu une photo des tiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Cyanur Mar 30 Mar 2010 - 12:17

je vois ce que je peux faire ce soir... mais vu la taille des bestioles et la qualité de mon APN... çà risque d'être dur dur...

Pour le dario dario, il semble tout indiqué avec des boraras... je jamais maintenu ce poisson, mais vu ce qu'on en dit générallement... seul hic, les boraras sont assez goinfres et risque de laisser que des miettes au dario dario...

Tu peux tenter le coup de la repro avec les boraras ! Je les maintiens dans l'eau du robinet nantais, mais depuis peu ils montrent des comportement de gentilles intimidations entre ce qui semble être des males... il en faudrait probablement pas beaucoup pour qu'ils se mettent à pondre (eaux douces et acides...). Par contre vu la taille des adultes, j'imagine pas la taille des alevins ! et de leur bouche !

Pour le couple de nono et nenette avec des boraras c'est pas gagné... Ou alors tu retiens le banc de simulan et tu t'oriente vers un couple de cichlidés nain... Sans compter que les boraras sont rares dans le commerce...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par herpo44 Mar 30 Mar 2010 - 12:25

salut,
je pensait aussi au dario dario, mais niveaux repro, ya pas encore beaucoup de temoignages, mais y en as quand meme Petits poissons pour bac planté Icon_wink
la difficulté peut etre celle du nourissage, mais ca de pend des souches, les miens semblent manger que du vivant alors que d'autres arivent avec des paillettes Petits poissons pour bac planté Icon_rolleyes

sinon dans le meme style ya le badi badi, un peu plus gros (6cm) mais annoncé comme timide, donc peut etre compatible avec les autres ?? d'ailleurs si quelqu un a des infos dessus je suis preneur Petits poissons pour bac planté 571784
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 14:59

C'est vrai que j'aime bien ces deux là, mais apparemment ils sont assez dur à nourrir.

Les cichlidés nains que je connais sont trop remuant, vu la légèreté du manado...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Cyanur Mar 30 Mar 2010 - 17:06

Le badis badis se maintient dans une eau plutot dure apparemment... çà risque de ne pas être compatible avec des boraras qui prefèrent l'eau douce et acide...

Le dario dario, çà a l'air sympa, même si j'en ai jamais maintenu et que j'en ai même jamais vu dans le commerce... La maintenance a priori c'est pas trop le souci... c'est plus au niveau de l'alimentation... que du vivant... faut être à la retraite pour pouvoir s'en occuper correctement !
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par sylgrock Mar 30 Mar 2010 - 18:08

Suite à une réservation client, je fais rentrer 10 dario-dario cette semaine (car réapparus sur les dispos fournisseurs Petits poissons pour bac planté Icon_biggrin )

il y a aussi en ce moment du badis-badis au mag dans la batterie des combattants ( le bac du bas à coté des femelles betta) Petits poissons pour bac planté Icon_wink .
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par seblt44470 Mar 30 Mar 2010 - 18:17

Pourquoi pas mettre de cory nain ? comme hastatus , habrosus ou pygmeaus .
sinon des rasboras maculatas , les miens ne sont pas du tout timide et viennent lorsqu'on leur donne a mange ..
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Cyanur Mar 30 Mar 2010 - 18:21

Yvann a écrit:Merci pour ce retour sur les boraras, aurais-tu une photo des tiens ?

J'ai mis des photos (moches lol) sur mon sujet "mon bac")... çà peut te donner une idée de la taille des bestiaux...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 10:46

sylgrock a écrit:Suite à une réservation client, je fais rentrer 10 dario-dario cette semaine (car réapparus sur les dispos fournisseurs Petits poissons pour bac planté Icon_biggrin )

il y a aussi en ce moment du badis-badis au mag dans la batterie des combattants ( le bac du bas à coté des femelles betta) Petits poissons pour bac planté Icon_wink .

je sais pas si j'aurais le temps de passer voir ça. Mon bac sera prêt à accueillir d'ici 3 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par tifoune Mer 31 Mar 2010 - 12:34

Yvann a écrit:
sylgrock a écrit:Suite à une réservation client, je fais rentrer 10 dario-dario cette semaine (car réapparus sur les dispos fournisseurs Petits poissons pour bac planté Icon_biggrin )

il y a aussi en ce moment du badis-badis au mag dans la batterie des combattants ( le bac du bas à coté des femelles betta) Petits poissons pour bac planté Icon_wink .

je sais pas si j'aurais le temps de passer voir ça. Mon bac sera prêt à accueillir d'ici 3 semaines.

vous parlez de quel magasin? Embarassed (en MP si vous préférez)
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par herpo44 Mer 31 Mar 2010 - 12:39

tifoune a écrit:
Yvann a écrit:

je sais pas si j'aurais le temps de passer voir ça. Mon bac sera prêt à accueillir d'ici 3 semaines.

vous parlez de quel magasin? Embarassed (en MP si vous préférez)
truffault rte de vannes Petits poissons pour bac planté Icon_wink

prenez pas tout (1 couple de chaque me suffira), je peut pas y aller avant samedi fin d'aprem Petits poissons pour bac planté Icon_cry
tu bosses samedi sylgrock ??
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par tifoune Mer 31 Mar 2010 - 12:47

ok, merci, donc si sylgrock parle de son boulot c'est truffaut Very Happy
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par sylgrock Mer 31 Mar 2010 - 13:14

Herpo, pour le badis badis, ils sont là depuis 15 jours donc pas d'inquiétude Petits poissons pour bac planté Icon_rolleyes ...

Pour les dario dario... un couple réservé officiellement, les autres c'est logiquement les premiers à ce présenter qui seront servis...
Mais je vais voir ce que je peux faire pour toi... Petits poissons pour bac planté Icon_wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Cyanur Mer 31 Mar 2010 - 13:28

Juste pas curiosité : vous leur donnez quoi à manger à ces bestioles en magasin ? pas de vivant j'imagine ?
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par seblt44470 Mer 31 Mar 2010 - 21:36

ils pouraient m intéressé , ils mangent quoi ? !
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par sylgrock Jeu 1 Avr 2010 - 2:01

Les badis badis sont aux paillettes pour betta (comme tous les boraras de cette batterie)

Les dario dario, la dernière fois je les nourrissais aux œufs d'artémia dé-coqués.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 10:30

bonjour,

je laisse un message de la part de sylvain.
Je suis allé ce matin chez truffaut, les dario dario ne sont pas arrivés

voilu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par seblt44470 Ven 2 Avr 2010 - 23:59

et aujourd hui ?
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par primo44 Sam 3 Avr 2010 - 15:57

sylgrock a écrit:Les badis badis sont aux paillettes pour betta (comme tous les boraras de cette batterie)

Les dario dario, la dernière fois je les nourrissais aux œufs d'artémia dé-coqués.

comment tu fait pour "decoqué" les œufs d'artemia?
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par herpo44 Sam 3 Avr 2010 - 21:04

pour les oeufs d'artemia, c'est vendu comme ca Petits poissons pour bac planté Icon_wink
sinon, il reste un dario male a jardil orvault, il avait q'un couple et j'ai prit la femelle (2.90 euros piece)
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons pour bac planté Empty Re: Petits poissons pour bac planté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum