AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

5 participants

Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Mar 4 Mai 2010 - 21:13

Coucou, je voudrais faire cohabiter un banc de 20 Trigonostigma hengeli et un couple de rami dans un 105-110Litres
Est-ce possible ? Si oui après faudra m'aider a rétablir mes paramètres Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Icon_rolleyes

Merci de vos conseils Wink
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 22:04

Commence par comparer leurs paramètres d'eau, et notamment la dureté. Le rami est hyper exigeant en qualité d'eau. Je ne pense pas qu'il supporte a long terme les paramètres du trigo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Mar 4 Mai 2010 - 22:13

Bien sur aquabase c'est pareil duretées Ph et température ! Enfin on fait la moyenne de leur max et de leur min et on obtient un bon compromis
Ramirezi
Ph 5.5 à 7.0, 6.5
Dureté 1 °d GH à 5 °d GH, 2 °d GH pour la
reproduction
Et trigo
ph 6.0 à 7.0
dureté 5 °d GH à 12 °d GH

Ouais bin c'est vrai que pour la dureté ça va être chaud.....
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 22:24

Tu connais les paramètres de ton eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Mer 5 Mai 2010 - 8:08

parametres :
Ph6.8 faudrait le baisser de 0.3-04 ptet happy
No2 et no3 0
Gh >14*Gh (je sais plus comment on fai le signe degrès XD)
Kh entre 0et6
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Mer 5 Mai 2010 - 21:19

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi 628858 Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi 789872
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 22:35

Bah pourquoi Up ?

Tu vois bien que ta dureté ne convient pas aux deux espèces.

Tu indique un ph à 6.8 à Rezé ? c'est ton eau de conduite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Mer 5 Mai 2010 - 22:48

Oui déso j'avais pas mis ma question ><
(quel boulet des fois happy )
Comment je peux baisser le ph environ 0.4 ? Il y a une technique précise pour ça ? Pierres calcaires j'ai pas la place c'est planté de partout. La tourbe j'ai lu qu'il fallait bien doser
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par roro36 Mer 5 Mai 2010 - 22:50

Yvann a écrit:Tu indique un ph à 6.8 à Rezé ? c'est ton eau de conduite ?
J'ai le même ph dans mon bac, c'est à cause du manado pour moi. Nicripeur a un ph élevé avec l'eau de conduite
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par sylgrock Mer 5 Mai 2010 - 23:26

La pierre calcaire fera remonter encor plus ta dureté et ton ph... c'est l'inverse qu'il faut faire.

Le plus simple c'est encore la tourbe ou les fruits d'aulne ou feuille de Catalpa
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Jeu 6 Mai 2010 - 8:21

Des feuilles de catapa j'en ai justement ! J'en met combien pendant combien de temps ?
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par sylgrock Jeu 6 Mai 2010 - 8:25

Une seul et tu vois après quelques jours de combien ça a bougé.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Jeu 6 Mai 2010 - 12:12

D'accord je vais la mettre et je vous tient informés ce week end Wink
Petite question :
Une fois que j'aurais baissé le ph avec la catapa il va rester stable ou remonter quand je vais retirer la feuille ?
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par Cyanur Jeu 6 Mai 2010 - 12:51

J'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux s'ateller à maitriser la dureté de l'eau que le PH... Baisser le PH alors que le GH est assez elévé pour du cichlidé nain, je pense pas que çà soit la bonne méthode... Avec un GH à 14° (soit 1.78 x 14 = 25° TH français), ton eau est dure, incompatible avec la maintenance de cichlidé nains dans de bonne condition.

La tourbe, feuille de cattappa etc... vont agir sur le PH mais pas sur le GH qui est constitué par la teneur en ion calcium et magnésium...

Commence par obtenir un GH moins élevé (avec de l'eau osmosée par exemple)... le PH suivra, pour peu que tu injectes du CO2...

Et pour info, dans le département (et en général), l'eau de conduite à la sortie du robinet, ne peut pas avoir un PH de 6,8. Il est plus proche de 7.5 voire 8, à cause du Chlore qui peut être rajouté.
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Jeu 6 Mai 2010 - 18:06

Pour mes bac ils sont tous deux proches de 7 mais un peu en dessous Wink
Le co2 Je tourne déjà a 2bulles toutes les 3secondes ou une bulle en deux sec ça dépend.
Pour l'eau osmosée vous connaissez les prix dans le coin ? Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi 16480
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 18:42

salut,

en moyenne 10 cts le litre d'eau osmosée Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Icon_wink

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je suis a 100% akadama sur mes bacs ( car elle agit sur la conductivité de l'eau de conduite) Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Icon_biggrin , donc pas besoin d'eau osmosée ou juste pour faire le complément d'évaporation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par seblt44470 Jeu 6 Mai 2010 - 19:02

sinon si tu trouves l eau cher , tu peux toujours acheté un osmoseur , j'ai payé le mien dans les 40€ port compris sur eb**
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par petit-triton Jeu 6 Mai 2010 - 19:47

Ou si un généreux membre du forum qui est sur rezé.......

Nan c'est bon j'arrete de rever Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Icon_lol
Merci des infos Wink
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par Cyanur Jeu 6 Mai 2010 - 20:39

davidbouguenais a écrit:C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je suis a 100% akadama sur mes bacs ( car elle agit sur la conductivité de l'eau de conduite) Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Icon_biggrin , donc pas besoin d'eau osmosée ou juste pour faire le complément d'évaporation

+1

idem pour ma part. En plus un gros avantage par rapport à l'osmoseur : la rentabilité.

L'osmose est une formidable technologie pour les aquariophiles, j'en doute pas...

Ce qui m'ennuie sérieusement c'est le gaspillage de l'eau de rejet... d'un coté j'vais fermer l'eau du robinet quand j'me brosse les dents, et de l'autre je vais balancer des litres de flotte potable "neuve" pour avoir une eau pure...

L'akadama fait bien baisser le GH. En tout cas suffisamment pour les eaux de conduite du coin...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi Empty Re: Cohabitation rasboras hengeli et Ramirezi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum