AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ponte Corydoras

Aller en bas

Ponte Corydoras Empty Ponte Corydoras

Message par TiTNiCo Dim 7 Mai 2006 - 20:00

Je me suis apercu vendredi après midi qu'un de mes Corydoras (une femelle à l'évidence assez grosse) était suivie de prêt par 2 plus petits... (je pense aux mâles). La femelle avait entre ses nageoires ponctorales 1 oeuf, il tomba puis quelque temps après un autre... toujours pourchassée, ele le gardait avec elle...

J'aimerais savoir si le comportement des 2 mâles est favorables à l'apparition de petits ou est-ce juste parce qu'ils avaient faim et voulaient les manger?

Les oeufs sont-ils déjà fécondé? Dois-je isoler la femelle pour qu'elle puisse pondre sas être dérangé?

J'ai oublié de préciser qu'à un moment, elle a foncé à l'intérieur de la mousse de java avec un oeuf et est resortir sans...

Je suis vraiment novice dans la reproduction de Corydoras, si l'un de vous peut m'aider ca serait vraiment sympa! Very Happy

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Corydoras Empty Re: Ponte Corydoras

Message par fildelo Dim 14 Jan 2007 - 13:36

je ne peux pas beaucoup t'aider mais c'est quoi comme corydoras
fildelo
fildelo
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 30
Localisation : petit port

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Corydoras Empty Re: Ponte Corydoras

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 14:23

2 liens pouvant t'aider :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/experience-personnelle-dans-reproduction-corydoras-paleatus=162.html
http://www.aqua-flore.com/manuel/view_article.php?id_article=200&

Si tu dois isoler la femelle met les males avec, et enleve les tous (male et femelle) une fois la ponte fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Corydoras Empty Re: Ponte Corydoras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum