AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)

2 participants

Aller en bas

Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom) Empty Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)

Message par Manch Punk Mer 2 Juin 2010 - 12:42

Bonjour,

Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)

Quelqu'un aurait-il des informations sur ce poipoi et sa maintenance ?

Ils en vendent à 5€ à Jardin Décor de Clisson et je les trouvais sympa...

Je pensais pourquoi pas en remplacement des mes Apisto cacatoïdes morts, après avoir rajouté des cachettes/cavernes…

La fiche aquabase pas très complète : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2208
Taille : Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
Origine : Amérique Centrale
Température : 24 °C à 26 °C
pH : 7.0 à 8.0
Dureté : 8 °d GH à 12 °d GH
Zone de vie : Milieu & Inférieure
Description : On le trouve dans les eaux calmes et peu agitées (courant trop fort déconseillé).
De taille moyenne, un couple peut être inséré dans un bac de 200/300 litres.
Espérance de vie : 8 à 10 ans
Comportement : Il est agressif mais moins que le Thorichthys meeki.
Reproduction : Il préfèrera avoir une petite caverne pour pouvoir se reproduire. Reproduction pas très simple et qui confronte l'aquariophile à une portée variant de 100 à 500 œufs.


@+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom) Empty Re: Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)

Message par @ymericoss Mer 2 Juin 2010 - 21:18

Salut

Moi j éviterais perso car c est du gros cichlidé et bien tetu, ca va cogner , de plus quand je vois la taille de ton bac et ta pop laisse tombé, pour info si ton bac est planté, ils arracheront tout, en periode de repro, ils vont pas arreter de se pourchasser souvent le male envers la femelle.

Tu px mettre du cichlidé mais reste dans des tailles raisonnable et en fonction de ta pop.

Pourquoi pas ca ou de la mm famille: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=220

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom) Empty Re: Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)

Message par Manch Punk Jeu 3 Juin 2010 - 7:38

Ouais, c'est ce que j'ai vu qu'ils sont assez agités et qu'il faut les mettre avec d'assez gros poipoi, donc c'est pas jouable avec ma population c'est clair, merci en tout cas Wink

Pourquoi pas pour les Laetacara dorsigera, ils ne se trouvent pas facilement, si ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom) Empty Re: Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum