AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

12 jours de mise en eau et deja du vert!!!!!

3 participants

Aller en bas

12 jours de mise en eau  et deja du vert!!!!! Empty 12 jours de mise en eau et deja du vert!!!!!

Message par fabien Lun 14 Juin 2010 - 20:24

Bonsoir, voila mon premier petit souci. Mon bac est en eau depuis 12 jours et depuis 2 ou 3 jours, j'ai remarqué que sur mes racines, mes pierres ainsi que mes vitre une legere couche de vert qui à tendense à augmenter.
De quoi cela vient il? est-ce normal?

A savoir que mon bac ne recoit pas de lumiere?
La durée de mon éclairage quotidien est de 11h. Et je dispose de 2 tubes fluo de 39w chacun.

J'ai envisager une solution, sachant que le bac que j'ai acheter est un modele d'éxposition et que à chaque fois que je l'ai vu en magasin les tubes étaient allumés. Peut etre sont ils fatigués.

J'attend vos avis messieurs les éxperts 12 jours de mise en eau  et deja du vert!!!!! Icon_bounce
fabien
fabien
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : maisdon sur sevre

Revenir en haut Aller en bas

12 jours de mise en eau  et deja du vert!!!!! Empty Re: 12 jours de mise en eau et deja du vert!!!!!

Message par sebos44 Lun 14 Juin 2010 - 21:23

Moi ça m'est deja arrivé et cela venait de mes néons, je les avais changé et radical plus rien. Après essais de te renseigné avant car au prix des néons ca fait cher si c'est pas ca.
sebos44
sebos44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : st etienne de montluc

Revenir en haut Aller en bas

12 jours de mise en eau  et deja du vert!!!!! Empty Re: 12 jours de mise en eau et deja du vert!!!!!

Message par sylgrock Lun 14 Juin 2010 - 21:30

C’est normale pour un bac en démarrage...mais réduit la photopériode à 8 heures pour le début, tu pourras l'augmenter au fur et a mesure que tes plantes se développeront.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

12 jours de mise en eau  et deja du vert!!!!! Empty Re: 12 jours de mise en eau et deja du vert!!!!!

Message par fabien Sam 19 Juin 2010 - 22:18

Merci pour les conseils. J'ai reduis la photoperiode à 8h, fais un petit changement d'eau ainsi qu'un bon nettoyage des vitre et du decor.

les algues que j'ai sont de type filamenteuse. J'ai lu dans une revue qu'il est apparament normal, pour un bac en démarage. Donc je laisse le temps faire les chose
fabien
fabien
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : maisdon sur sevre

Revenir en haut Aller en bas

12 jours de mise en eau  et deja du vert!!!!! Empty Re: 12 jours de mise en eau et deja du vert!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum