AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Combien de litre pour combattant ...

5 participants

Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Combien de litre pour combattant ...

Message par guigui44 Dim 20 Juin 2010 - 11:11

Bonjour, je souhaiterai savoir combien de litre il faudrait pour un combattant mâle et 2 ou 3 combattant femelles.
Merci d'avance.
guigui44
guigui44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par hugo85 Dim 20 Juin 2010 - 12:30

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en combattant, alors je dirais une trentaine de litres pour 3 poissons.
La seule chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas mettre plus de femelles que de males, mais plus de males que de femelles. Donc 2 males pour 1 femelle à mon avis. C'est le système du trio inversé!
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par petit-triton Dim 20 Juin 2010 - 13:17

Vingt litres par combattant s'il veut s'épanouir Smile Par contre la cohabitation male femelle 24/24 n'est pas forcément conseillé ça dépend du male et des femelles
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par primo44 Dim 20 Juin 2010 - 20:08

hugo85 a écrit:Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en combattant, alors je dirais une trentaine de litres pour 3 poissons.
La seule chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas mettre plus de femelles que de males, mais plus de males que de femelles. Donc 2 males pour 1 femelle à mon avis. C'est le système du trio inversé!
Amicalement,
Hugo

Combien de litre pour combattant ... 760400 t'es sure de tes source????
en faisant ça avec des combattants c'est le carnage assurer, deux male betta splendens ne se support pas, peut importe le volume (c'est une agressivité sélectionner par l'homme, les spécimen sauvage sont moins belliqueux).
va ici http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26 tout y est dit.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par guigui44 Dim 20 Juin 2010 - 20:37

ok merci pour vos conseils
guigui44
guigui44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par sylgrock Dim 20 Juin 2010 - 22:37

Pour répondre à la question initial, perso je dis 100L mini et un maximum de plantes pour que les femelles puissent se soustraire au regarde du male.

Je jamais mettre deux male ensemble…même dans 300L ils se trouveront et cela finira par un drame…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par hugo85 Lun 21 Juin 2010 - 3:52

Je parle pour la reproduction. La femelle a un apétit sexuel assez important, et elle stimule beaucoup le mâle, ce qui conduit à le tuer. Pour moi un combattant se maintient seul.
Après j'en ai jamais maintenu, c'est juste ce que j'avais lu.
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par hugo85 Lun 21 Juin 2010 - 3:54

Et 300 litres pour un combattant je pense pas ca adapté, vu que c'est un mauvais nageur..
Enfin je re-précise que j'en ai jamais maintenu, et c'est juste ce qu'il me semblait avoir lu.
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par sylgrock Lun 21 Juin 2010 - 8:10

Et bien justement, tu n'en a jamais maintenus...

Il n'y a pas de volume maxi pour un betta, seul l'agencement du bac a son importance niveau végétation en surface et force du courant.


Dans le milieu naturel des betta, le niveau d’eau peut varier de plusieurs mètres selon la saison.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litre pour combattant ... Empty Re: Combien de litre pour combattant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum