AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

2 participants

Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Manch Punk Lun 26 Juil 2010 - 16:07

Bonjour,

le Moustachu donne certains poipoi et comme je vais chercher les cardinalis ce soir chez lui, je me disais pourquoi pas prendre aussi son Epalzeo siamensis.

La question est, comme je ne connais pas beaucoup ce poipoi et qu'il est assez grand (10cm celui-là), est-il compatible avec le reste de ma population, à savoir : Nez Rouge, Néon Bleu, Otocinclus Affinis, Platy, Endlers (mâles), Cardinalis, couple Nannacara Anomala, Ancistrus et Japonicas & Néritinas.

Sur aquabase, ils disent : Paisible envers les autres espèces même si elles sont de plus petites tailles.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas forcément réciproque, surtout avec la couple de Nannacara Anomala.

Si vous pouviez me répondre assez rapidement car je passe chez lui ce soir...

Merci d'avance & @+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Re: Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Ludo Lun 26 Juil 2010 - 17:17

les Epalzeo peuvent devenir assez turbulents en grandissant........il faut un peu de volume pour être tranquille
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Re: Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Manch Punk Mar 27 Juil 2010 - 12:02

Finalement je l’ai pris. Je verrai par la suite si ça pose soucis, surtout par rapport au Nannacara anomala

Mon bac fait 240L net et est pas mal planté avec des cachettes et l’Epalzéo mesure à peine 10 cm. Il était dans un 240L avant...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Re: Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 12:49

bonjour,

Personnellement je ne l'aurais pas pris, car tu as déja pas mal de poissons différents sur la même zone de nage que celui-ci. Et comme l'a dit ludo ce poisson devient vraiment turbulant.

Ensuite hors sujet avec ta question, la cohabitation de japonica se passe bien avec les nannacara??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Re: Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Manch Punk Mar 27 Juil 2010 - 20:44

C’est vrai que ça fait pas mal de monde à ce niveau… On verra par la suite si je garderai l’Epalzéo.

On va continuer le post sur les Nannacaras ici (post où j’avais demandé la compatibilité et resté sans réponse pour les Nannacaras) :
https://aqua44.actifforum.com/des-cichlides-f33/nannacara-anomala-cichlide-nain-dans-mon-240l-amazonien-t10756.htm
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Re: Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Ludo Mer 28 Juil 2010 - 7:54

le problème de la cohabitation avec les epalzeo ne touche pas une seule espèce car ce poisson n'a pas de cible particulière, il devient chiant tout simplement...........et je crains qu'il ne fasse le tour rapidement de 240L.........
j'en ai eu il y a une vingtaine d'années et j'ai rencontrer des soucis suffisants pour qu'il dégage de mon rio400
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Re: Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Manch Punk Mer 28 Juil 2010 - 8:18

A suivre effectivement alors... Merci pour ces infos en tout cas !
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ... Empty Re: Epalzeo siamensis ? Compatible avec Nannacara Anomala, ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum