AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

discus

4 participants

Aller en bas

discus  Empty discus

Message par guillaume st naz Ven 30 Juil 2010 - 16:14

bonjour

voilla mes quatre discus devenu bien adulte je pense 2 femelle 2 malle cherche a se reproduire
y a une femelle malboro et une bleu
un malle brun et un malle malboro
se qui se passe c'est que les 2 malle convoite la meme femelle malboro et la bleu se fait mal mener
j'ai pas la place de mettre un autre bac pensez vous que si je garde juste le couple malboro en bac communautaire
ils iront bien
pour le moment je fait une separation dans le bac avec un grillage quand pensez vous discus  Icon_question
je fait essayer de mettre une video que vous visualiser le bac
merci d'avance

guillaume st naz
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : le croisic

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par ravixe Ven 30 Juil 2010 - 17:33

Un peu de temps pour dechiffrer le message...
En fait tu voudrais juste garder definitivement un couple dans ton communautaire et te séparer des deux autres ? Si c'est le cas, le temps de tenter une reproduction ca peut se faire mais définitivement les discus sont bien plus heureux en communauté.
Si le couple n'arrive pas à pondre ou s'ils pondent à répétition tu risques de bien affaiblir tes deux discus.
L'idéal c'est quand meme de prendre un petit bac de repoduction ca prend pas temps de place que ca discus  Icon_smile
ravixe
ravixe
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par guillaume st naz Sam 31 Juil 2010 - 13:04

nan impossible pour un bac de plus surtout si ils font des petit c encore un bac en plus si non au niveau separation pensez vous que sa va pouvoir le faire quelque temps

guillaume st naz
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : le croisic

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par ravixe Sam 31 Juil 2010 - 15:55

Je n'ai aucune expérience pour cette séparation au grillage.
Si l'espace reste suffisant des deux cotés du grillage je pense que ca peut se tenter. Le risque à mon avis c'est que du coté ou il n y aura pas le couple, tes deux discus vont se retrouver seuls et si l'un devient dominant le second risque de se retrouver acculer dans un coin.
Dans tous les cas je suis preneur d'information sur l'évolution de cette situation de séparation Wink.
ravixe
ravixe
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par guillaume st naz Lun 2 Aoû 2010 - 21:46

slt
separation fini le couple rester coller a la grille et les autre locataire aimer pas (corry ancistrus )
dans le bac il y avait une grotte avec une racine ou le bleu rester tout le temps là je l'ai retirer et mis la racine debout je fais bien voire si il se batte moins (sinon sa me fait grave ch.....mais je serai peut etre obliger de les vendre ) discus  Icon_sad

guillaume st naz
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : le croisic

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par guillaume st naz Lun 2 Aoû 2010 - 23:08



Dernière édition par guillaume st naz le Lun 2 Aoû 2010 - 23:28, édité 1 fois (Raison : ne marche pas desoler)

guillaume st naz
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : le croisic

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par Fabiloutte Lun 2 Aoû 2010 - 23:37

J'ai déjà eu l'occasion de voir cette technique de séparation. Lui il l'avait fait avec une fine moustiquaire, 1/3 du bac pour le couple.

La première ponte, les parents ont fait un carnage. Quant à la deuxième, il a réussi à tenir 1 semaine puis plus rien.

Par la suite il avait ajouté 2 discus à son bac pour surpeuplé volontairement afin d'éviter de nouvelles pontes qui aurait pu mettre un terme à la croissance du couple.

Fabiloutte
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par p'tit discus Jeu 16 Déc 2010 - 19:47

Bonsoir, j'ai lu que de tte façon dans un bac d'ensemble il est quasi impossible de tenir des bébés discus!!! En effet les parametres de l'eau des parents n'est pas du tout la meme que celle des bébés (PH, conductivité...) j'ai aussi essayé de séparer mon couple mais au final ils mangent les bébés... a mon grand desespoire
p'tit discus
p'tit discus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 47
Localisation : LE PALLET

Revenir en haut Aller en bas

discus  Empty Re: discus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum