AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mon aquarium

+2
fildelo
Lidea
6 participants

Aller en bas

mon aquarium Empty mon aquarium

Message par Lidea Ven 13 Aoû 2010 - 12:00

Voilà, je vous montre des photos de mon aquarium, au tout début, et maintenant.
Par contre, j'ai une petite question : comment est-ce que vous faites pour avoir des photos nettes des poissons ?! je n'y arrive pas c'est toujours flou (ils bougent trop happy)

Voilà, au tout début à quoi il ressemblait, il n'y avait pas grand chose

mon aquarium Aquari10

et maintenant

mon aquarium Aquari11

on a en projet d'acheter un fond (mon chéri aimerai un fond noir, et du sable clair, je préfèrerai un truc plus vert lool). de reprendre des plantes aquatiques (on nous a dit qu'on pouvait mettre n"importe quelle plante avec les platy et guppy).

je précise qu'il n'y a que des mâles (on m'a certifié que ça ne présentait pas de problèmes). mais j'ai remarqué que 2 platys (d'ailleurs, ce sont ceux qui restent) se bagarrent tout le temps, enfin ils s'intimident, et le plus petit nage se réfugier dans les plantes ... les guppy, s'intimident un peu, mais rien de plus. je devrais prendre des femelles pour les deux espèces ou je peux reprendre que des mâles ?

étant donné que je suis complètement novice en la matière, toute critique constructive sera acceptée avec joie ! mon aquarium Bom
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Lidea Ven 13 Aoû 2010 - 12:02

ah et aussi, on est envahi de petits escargots noirs ! il y en a plein !
j'ai fait 2 razzia, et j'en ai enlevé une 20aine à chaque fois ! mon aquarium 760400
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par fildelo Ven 13 Aoû 2010 - 16:27

Pour les photos sa dépend de l'apareil que tu a et faut etre passiant c'est sur que sa bouge happy
fildelo
fildelo
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 30
Localisation : petit port

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Romain Ven 13 Aoû 2010 - 16:32

Des plantes, des plantes et encore plus de plantes ... Very Happy

Pour avoir des photos nettes(poissons) il n'y pas de secret, mitraillage en règle, essaye de poser l'appareil sur un support stable devant l'aquarium et de la patience. Aquarium allumé, pièce éteinte, appareil photo sans flash...

La déco' je suis pas fan(pas très naturel) mais les gouts et les couleurs hein ! Le poster noir est le meilleur choix car les couleurs (faune et flore) ressortent bien plus.

Les Platy et Guppy acceptent toutes les plantes, par contre, renseigne toi avant de les acheter, caractéristique de ton eau, hauteur des plantes, éclairage, substrat...

Pour les escargots, une augmentation soudaine peut être un signe de déséquilibre. Tu test ton eau ? Attention a alimentation !

Combien de litre ton bac ?







Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Lidea Ven 13 Aoû 2010 - 17:11

oui je la teste régulièrement.
comme je l'ai dit dans la rubrique présentation, l'eau est nickel (je la teste avec une bandelette, et je l'ai fait testé dans une jardinerie parce que j'avais des morts irrégulières).
pour le bac, c'est un 24L
en ce moment il me reste 2 platy et 2 guppy, alors que j'avais 5 platy et 5 guppy à la base. (tous des mâles)
et pour l'alimentation, ce sont des minis granulés (pas des paillettes) qu'on m'a conseillé en animalerie
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par tifoune Ven 13 Aoû 2010 - 18:22

à mon avis il est trop petit pour ta population, mais attend l'avis des experts.
plus de plantes naturelles serais plus joli a mon goût.
après comme déjà dit il faut savoir la taille car tu pourrais te retrouvé envahi, certaine supporte pas trop de lumière, d'autre ont besoin de substrat etc...
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Lidea Ven 13 Aoû 2010 - 18:40

à mon avis il est trop petit pour ta population
c'est-à-dire ? trop petit pour 4 ? ou pour 10 ?
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par tifoune Ven 13 Aoû 2010 - 18:59

pour 10, après je suis pas experte, mais déjà 24l pour des platys ça me parait petit, même pour seulement deux scratch
quant je vois ma platy et mes guppy qui passent leur temps à bouger dans tous les sens dans mon bac j'ai peur qu'ils n'aient pas la longue nécessaire pour nager à leur guise
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Lidea Sam 14 Aoû 2010 - 21:42

ah ... on m'avait dit de faire correspondre 1cm de poisson pour 1L d'eau ... donc ça fonctionnait mon aquarium Confused
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par tifoune Sam 14 Aoû 2010 - 22:01

c'est une théorie, mais si tu a 20l et que ton bac ne fait que 5cm sur 5 au sol tu ne peut pas mettre de poissons, tout est relatif, ils leur faut suffisamment d'espace de nage, certain poissons plus petit que d'autre ont besoin de plus de place que d'autre, certains aussi sont territoriaux et donc le 1cm de poissons pour 1l d'eau n'est pas valable.

si tu regarde sur le forum tu verra que plusieurs poste en parle, certain poissons sont adapté pour des petits volume tel que celui-ci (killis ou galaxy par exemple), ou alors oriente toi vers les crevettes avec seulement 1 ou 2 poissons si tu veux plus de mouvement dans ton bac.
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par primo44 Sam 14 Aoû 2010 - 23:03

+1 avec tifoune
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Romain Dim 15 Aoû 2010 - 12:29

Et encore, c'est 24 L brut je suppose ? vu que tu as de gros décors, l'épaisseur des vitres, le sable. En nette un petit 20 L...

Dans ton cas je mettrais que des crevettes ou que des Boraras. Les Guppy sont des lapins en plus ! Laughing
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Lidea Lun 16 Aoû 2010 - 13:17

@Romain : l'idée des crevettes me convient bien, mais je ne connais pas du tout ces crustacés, dans un aquarium en tout cas happy
que me conseilles-tu comme espèces ? je peux en trouver, d'eau douce, dans les animaleries ? qu'est-ce que je peux leur donner à manger ?

j'avais précisé que je n'avais que des mâles (que ça soit guppy ou platy)mon aquarium Icon_rolleyes
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par tifoune Lun 16 Aoû 2010 - 17:05

les crevettes se vendent en animalerie mais vaux mieux chercher sur le forum pour en trouver à des prix plus compétitifs et avec le plaisir de rencontrer un passionné.
Les crevettes " nettoient " l'aquarium, elle vont se nourrir avec les algues mais il faut leur donner aussi un petit complément vendu en animalerie (des petite bille qui tombe au fond de l'aquarium) tu peut aussi prendre des escargots, il y en a de toutes tailles et toute couleurs.

vas dans la rubrique crustacé et tu y trouvera pleins d'informations mon aquarium Icon_wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Message par Romain Lun 16 Aoû 2010 - 17:15

En crevette, tu as la Red Cherry, c'est la crevette du débutant ! ultra facile a élever une fois acclimaté, elles mangent des légumes(genre courgette) et complément spécial crevette ou comprimé pour poissons de fond.

Il y en a en animalerie mais parfois les souches laissent a désirer, passe une annonce sur le forum rubrique don. Niveau repro' c'est comme un Guppy par contre ou presque... Very Happy


Voila des Red Cherry a table ! Hummm ! c'est bon la courgette... Razz