AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Relancement d'un juwel 300l en malawi

4 participants

Aller en bas

Relancement d'un juwel 300l en malawi Empty Relancement d'un juwel 300l en malawi

Message par Fatdos Dim 12 Sep 2010 - 20:03

Bonjour,

j'ai lancé en mars un bac de 300 litres (c'était mon premier), j'ai acheté cette aqua d'occasion, il est d'origine (néon, décante)

le problème c'est que ma maison est assez bien éclairé (l'aquarium est forcement un peut éclairé par la lumière du jours)

je l'ai donc installé proche d'une fenêtre (la seul ou je peux laisser le volet fermé)

depuis l'installation du bac tout les 10 jours mon bac devient dégueulasse.(taches brunes sur les vitres, les galets chope du vert puis chope les taches brunes) tout ça se nettoie très bien, mais vous êtes d'accord que ce n'est pas normal !!!

Je fais des changements d'eau tout les 7/10 jours (environ 25 litres d'eau osmosée)

Quand à ma population, je n'ai que des poisson malawi (environ 15)

Je voudrais reprendre cette installation de A - Z

Je voudrais virer déjà cette décante pour foutre une eihem (laquelle me conseillez vous ?)

Je voudrais aussi changer mon sol en effet il à souffert avec ces taches brunes (je pensé à du manado ?)

Je pense que mon soucis peut vraiment venir des mes néons (d'origine environ 3 ans) que me faudrait-il pour etre nikel (j'ai entendu que les néons d'origines c'était vraiment leger)

Mon Aquarium est allumé environ 14 heures est-ce beaucoup ?

Si vous avez d'autres conseilles je suis preneur, j'en ai marre de le voir se salir comme ça

Fatdos
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Relancement d'un juwel 300l en malawi Empty Re: Relancement d'un juwel 300l en malawi

Message par @ymericoss Dim 12 Sep 2010 - 22:51

Salut, bcp de pb a régler Shocked
Pour ton filtre je partirais sur 1200l/h
Pour ton sable, pas de manado, les malawis aiment les sables fins
Pour les tubes, oui ils st mort, un tube vit une annee, pour une réference de tube attend les malwistes du forum.
Pourquoi environ 14h, pas de programmateur sur l éclairage? un aqua est éclairer entre 10 et 12h a heure fixe.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Relancement d'un juwel 300l en malawi Empty Re: Relancement d'un juwel 300l en malawi

Message par nicripeur Lun 13 Sep 2010 - 8:02

salut ,

c'st sur que d'être proche d'une fenêtre ne va pas aider à l'entretien.
au pire tu peux y placarder du carton pour l'été et eviter trop de lumière.

J'ai le même bac que toi Wink

Tes tubes sont à changer (qualité du spectre nulle au bout d'une douzaine de mois)
. tu dois trouver des tubes avec une T° de 6500K, voire un peu plus haut. c'est ce qui fait le mieux ressortir les couleurs.
Par ailm

Quant à ta decante jumbo d'origine, conserve là , elle est toute à fait capable d'assurer sa fonction avec du malawi (quelle est ta pop ?) il faut par cotnre en général rajouter une petite pompe de brassage qui contribuera à oxygéner l'eau et créer un léger courant.

Comme l'a dit aymeric, pas de manado, ca va faire chuter tes KH/GH là où tu as besoin d'une eau dure et pH élevés. donc sable fin et pierres calcaires

LEs tâches sur les pierres sont une fatalité si tu éclaires trop et qui plus est dans un aquarium sans plante.

Pourquoi fais tu tes changements d'eau à l'eau osmosée ???? tu as besoin de dureté pour la santé de tes poissons

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relancement d'un juwel 300l en malawi Empty Re: Relancement d'un juwel 300l en malawi

Message par N3w!C Mar 14 Sep 2010 - 17:42

nicripeur a écrit: Pourquoi fais tu tes changements d'eau à l'eau osmosée ???? tu as besoin de dureté pour la santé de tes poissons

+1, l'eau du robinet laissée reposée pour la dé-chlorer et éventuellement un conditionneur d'eau et c'est parti !
N3w!C
N3w!C
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : "Brest"

Revenir en haut Aller en bas

Relancement d'un juwel 300l en malawi Empty Re: Relancement d'un juwel 300l en malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum