AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

5 participants

Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Manch Punk Sam 18 Sep 2010 - 18:59

Bonjour @ tous,

Je vais pas tarder à avoir des Galaxy (commande groupée Fish Discount) et je me pose une question par rapport à la nourriture à leur donner.
Je sais qu’il leur faut de la « micro nourriture » vu leur petite taille et donc petite bouche, et apparemment fraîche de préférence (micro vers, artémia, daphnies, …).
J’ai lu aussi sur le Net qu’il y en a qui les nourrissent avec des « paillettes écrasées », du coup je me demandais si je ne pourrais pas les nourrir avec ma bouffe pour alevins qui est de la micro-paillette. Comme je nourris tous mes poipois avec des paillettes et flocons et que j’ai déjà de la micro-paillette, ça m’arrangerais mais faut voir si ça leur convient à long terme et pour de la repro…

Et pour les alevins, qu’est-ce qui est conseillé ? Je passe déjà dans la phase de repro alors que je les ai même pas… Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Icon_wink

Qu’en pensez-vous ?
Ceux qui en possèdent, avec quoi nourrissez vous les adultes et les alevins ?

@+++
Manch Punk


Dernière édition par Manch Punk le Mer 29 Sep 2010 - 7:42, édité 1 fois
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par seblt44470 Sam 18 Sep 2010 - 19:41

les miens sont nouris au daphnie , vers rouge,prima discus et paillettes écrasées
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par jmgab Sam 18 Sep 2010 - 20:28

Bonsoir

Pour les adultes : vers grindal, daphnies, nauplies d'artémias ...
Pour les alevins : démarrer avec des paramécies, puis microvers, anguillules, nauplies d'artémias ...

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Manch Punk Mar 21 Sep 2010 - 17:50

Vous pensez que la micro-paillette (pour alevins vivipares) ferait l'affaire...?
Sinon je vais avoir de la PO4 (miettes flottantes 0,6mm) avec la commande Fish Discount, c'est bon ou pas ?

Ensuite je verrai pour du vivant je pense...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Manch Punk Jeu 23 Sep 2010 - 12:45

J’ai un peu regardé pour me renseigner sur ces élevages de vivants et j’ai trouvé un site expliquant chaque élevage simplement : http://www.aqualiment.com

- Artémias : http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=111 (souche (œufs ou artémias adultes) + un tupperware + eau + sel naturel (non iodé et non fluoré) + lumière)
- Daphnies ¨ http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=116 (souche + une bouteille + eau + lumière)
- Paramécies : http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=120 (souche + une bouteille + eau + gouttes de lait)

Je crois que je vais me lancer dans l’élevage (assez simple) de ces 3 variétés de vivants…
Vous voyez des remarques ou erreurs sur ces 3 pages explicatives ?

Il n’y a pas besoin de plus de matos que ça à première vue !
J’avais entendu parler de tamis, c’est plus pour les artémias, non ?

Il ne reste plus qu’à trouver les souches Wink

Sinon, ces nourritures se donnent à tous les poissons ? Il n’y a pas de problèmes spécifiques à les introduire dans mon bac ?

Vous nourrissez vos Galaxy chaque jour avec une nourriture différente ou plusieurs en même temps ou peu importe ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par jmgab Jeu 23 Sep 2010 - 13:56

Salut

les paramécies sont à réserver aux jeunes alevins ( après c'est un peu trop petit pour les adultes ... )

Je donne des nauplies d'artémias chaque jour et je varie en plus avec une autre nourriture vivante.

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Manch Punk Mer 29 Sep 2010 - 7:46

Sinon, pour les alevins, Seb m'a conseillé (d'ailleurs merci) les infusoires qui paraît une méthode simple et qui n'a pas besoin de garder une souche tout le temps.

Quand il y a des alevins, il suffit de mettre une 20è ou 30è de grains de riz "paddy" (qu'on trouve dans les graines pour oiseaux en animalerie) dans l'aqua et le tour est joué, il faut les enlever au bout de 3/4 jours...
Je ne comprend pas bien comment cela peut cérer des mini bébètes mais apparemment ça marche : http://deschosesetdautres.free.fr/nourr/infusoires.htm

On ne s'en sert uniquement quand on a un besoin... et pas besoin de garder une souche telle que les paramécies. D'ailleurs, ce sont des paramécies aussi d'après ce que j'ai vu Suspect
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Manch Punk Mer 29 Sep 2010 - 12:26

Par contre, j'ai regardé sur Internet et j’ai trouvé ça :
Le démarrage de la culture peut être nocif aux alevins. Au même titre que la méthode simpliste qui consiste à disséminer directement les grains de riz paddy sur le fond de l'aquarium. La prolifération rapide des infusoires qui s'ensuit a pour conséquence la réduction de l'oxygène dissous dans l'eau, entraînant la perte de la reproduction en cours.

Vous en pensez quoi Question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par herpo44 Mer 29 Sep 2010 - 12:32

hello, pour les daphnies, va voir la : http://calino1.free.fr/viewtopic.php?t=1798&highlight=

si t'en prend on pourra se faire un échange, j'ai des micro-vers et anguillules Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Manch Punk Mer 29 Sep 2010 - 12:55

Pourquoi pas... Je vais voir ça... Merci Wink
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Manch Punk Jeu 30 Sep 2010 - 7:35

Manch Punk a écrit:Par contre, j'ai regardé sur Internet et j’ai trouvé ça :
Le démarrage de la culture peut être nocif aux alevins. Au même titre que la méthode simpliste qui consiste à disséminer directement les grains de riz paddy sur le fond de l'aquarium. La prolifération rapide des infusoires qui s'ensuit a pour conséquence la réduction de l'oxygène dissous dans l'eau, entraînant la perte de la reproduction en cours.

Vous en pensez quoi Question

J'ai vu du Riz Paddy chez Côté Nature hier mais du coup j'en ai pas pris car j'hésite au vue des risques évoqués... Suspect
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par vyx Jeu 7 Oct 2010 - 13:29

de mon coté je l'ai nourri au paillette classique ou écrasé et au daphnies. Avec un préférence pour les daphnies, car mes néons rose passe souvent avant !
vyx
vyx
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Parthenay 79200

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy Empty Re: Nourriture vivante conseillée Microrasbora Galaxy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum