AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

3 participants

Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par herpo44 Lun 20 Sep 2010 - 0:15

hello,
j'ai un aqua 120L depuis un an qui est positionné entre 2 pièces (salon-cuisine)
l'idée de base était, et est toujours, de faire un bar en gardant l'aqua en dessous,
comme le 120L est mort,il faut que je me décide !!!
j'ai 2 solutions possibles :
soit classique, je mets l'aqua contre le mur (+ peut être un mur végétal) et je fait un bar tout simple Rolling Eyes

soit je développe mon projets !!
l'emplacement fait a peu près : 60x125
l'idée est de faire une base en béton cellulaire pour pouvoir l'habiller en fausses pierre, poser dessus un aqua pas trop haut et dessus un plan de travail reposant sur des pieds en bois d'un coté et sur charnière de l'autre (si c'est possible !?)

pour l'aqua j'ai actuellement un bac artisanal d'occaz d'à peu près 125x40x40
le problème est que vu ma mésaventure avec le 120L, j'ai plus trop confiance dans ce bac et je vais pt' être me tourner vers du fait-moi-même (d'ailleurs j'aurais besoin d'aide Rolling Eyes Laughing )
le plan de travail ferait surement dans les 60 !

donc voici mes 1ere questions :
j'étais dans l'idée de prendre un aqua de 40-45 de haut max avec un meuble de hauteur classique pour garder une hauteur totale de 110-120 max
finalement pourquoi ne pas rester dans les dimensions classiques et faire un meuble mois haut ?
ya t'il des contre indications a avoir un bac a 60 cm du sol ?
la solution de peu de hauteur d'eau a aussi un avantage pour les plantes je pense, sachant que j'aime le très planté et que je compte éclairer en leds !!!
niveau population, je pense rester sur du ptit poissons!!

que penser vous de l'idée générale ??

merci a ceux qui auront eu le courage de lire et qui voudrait bien m'aider study


Dernière édition par herpo44 le Ven 1 Oct 2010 - 12:13, édité 1 fois
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty Re: avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par mika Lun 20 Sep 2010 - 1:00

je pense pas ce soit gènant pour certaines espèces de voir ttjour les "pieds" bougé mais visuelement je sait pas coment sa va donné,sinn si tu peut le construire t'ora l'avantage de faire la longueure du bar par exemple^^...et la hauteur...
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty Re: avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par xlr-44 Lun 20 Sep 2010 - 16:47

La seul indication que je peut te donner est : la hauteur d'un bar c'est 1M10 de haut au niveau de la planche final. Pour pouvoir mettre les coudes et s'enfiler une bonne alcool
xlr-44
xlr-44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : carquefou

Revenir en haut Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty Re: avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par herpo44 Lun 20 Sep 2010 - 21:57

xlr-44 a écrit:La seul indication que je peut te donner est : la hauteur d'un bar c'est 1M10 de haut au niveau de la planche final. Pour pouvoir mettre les coudes et s'enfiler une bonne
pour ca pas de souci, j'avais trouver: 1m10 a 1m20 selon les tabourets Wink

je voudrais surtout des avis par rapports aux poissons Crying or Very sad
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty Re: avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par herpo44 Ven 1 Oct 2010 - 12:13

a cloturer, projets modifiés Rolling Eyes
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty Re: avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par mika Ven 1 Oct 2010 - 13:10

toujour en bar-aqua? si oui quel pop?
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty Re: avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par herpo44 Ven 1 Oct 2010 - 13:14

mika a écrit:toujour en bar-aqua? si oui quel pop?
non, un aqua, et un bar a coté, je ferais un post des que le bac sera en route Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur projet aqua-bar [a cloturer] Empty Re: avis sur projet aqua-bar [a cloturer]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum