AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

4 participants

Aller en bas

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Empty PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

Message par philipovitch44 Lun 20 Sep 2010 - 23:18

Bonjour,

Celà va faire 3 semaines que j'ai mis en eau un 120 litres.
Le problème est que depuis une quinzaine de jours je suis presque quotidiennement obligé de couper des feuilles et nettoyer mes racines.
Aujourd'hui, par exemple j'ai coupé une bonne dizaine de feuilles qui se couvraient de taches marrons et de filaments et nettoyé mes racines qui elles aussi se couvraient par endroits de filaments marrons identiques a des toiles d'araignées.
Je ne sais pas si c'est normal mais à ce rythme il risque de ne pas rester beaucoup de plantes !!!!!!
Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil à ce sujet ?
Merci.
philipovitch44
philipovitch44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

Message par fyx Mar 21 Sep 2010 - 1:10

sans test ni info du bac ni photos c'est pas facile

tu ne fertilise pas ?, quel sol ? quel éclairage (watt/durée) ? quel valeur No3, po4 ?
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

Message par philipovitch44 Mar 21 Sep 2010 - 20:54

fyx a écrit:sans test ni info du bac ni photos c'est pas facile

tu ne fertilise pas ?, quel sol ? quel éclairage (watt/durée) ? quel valeur No3, po4 ?


Photo du bac il y a 3 semaines et en dessous celle d'aujourd'hui:

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Aquari15

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Aquari16

Ca s'est un peu dégarni et le pire c'est que je vais devoir brosser à nouveau (depuis hier) la racine du dessus !!!!

Enfin bref, voici mon système de filtrage de haut en bas: 1ère partie - perlon, 2 mousses bleues gros pores, perlon / 2ème partie - nouilles de céramique à la place du cirax, 2 mousses bleues pores fins.

Pour le sol, jai opté pour du Dennerle DeponitMix Professional et du sable de Loire.

Le bac est un Juwel125 avec ses T5 d'origine et une durée d'éclairage qui va de 14h00 a 22h30.

J'ai aussi ajouté au cours des deux dernières semaines un peu de fertilisant Dennerle V30.

Pour ce qui est de l'eau, j'attendais la fin du cycle de démarrage pour la faire tester.




philipovitch44
philipovitch44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

Message par sylgrock Mar 21 Sep 2010 - 22:01

Il ne faut pas fertiliser avant un moi ou deux...

Tu a simplement des algues normale pour un démarrage de bac qui doivent disparaitre d'elles mêmes après plusieurs semaines mais avec de l'engrais tu risque de les trainer plus longtemps.

Il n'est pas utiles de couper les feuilles atteintes, elles ne sont pas morte, juste momentanément envahies d'algues...

Arrête l'engrais, et laisse vieillir le bac.

Si tu trouve qu’elles poussent encore trop vite alors réduit encore la durée d’éclairage (qui est raisonnable malgré tout).

Par contre, ressort un peut tes pieds de valisneria du sable (à la limite d’apercevoir le début des racines
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

Message par philipovitch44 Mer 22 Sep 2010 - 19:26

sylgrock a écrit:Il ne faut pas fertiliser avant un moi ou deux...

Tu a simplement des algues normale pour un démarrage de bac qui doivent disparaitre d'elles mêmes après plusieurs semaines mais avec de l'engrais tu risque de les trainer plus longtemps.

Il n'est pas utiles de couper les feuilles atteintes, elles ne sont pas morte, juste momentanément envahies d'algues...

Arrête l'engrais, et laisse vieillir le bac.

Si tu trouve qu’elles poussent encore trop vite alors réduit encore la durée d’éclairage (qui est raisonnable malgré tout).

Par contre, ressort un peut tes pieds de valisneria du sable (à la limite d’apercevoir le début des racines


OK je vais faire comme ça et je verrais l'évolution.
Sinon peut-être rajouter quelques plantes ?
En croissance rapide que pourrais-je ajouter ?

Par la suite au niveau population j'hésite entre un banc de 10 nez-rouges ou néons innesis + 5-6 otocinclus + 5-6 corydoras panda + un couple de cichlidés nains (ramirezi ou apistogramma cacatuoide ou nannacara anomala).
Un ancistrus serait-il de trop ?
philipovitch44
philipovitch44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

Message par yoann Mer 22 Sep 2010 - 23:06

si tu veux des plantes qui pousse vite j'en n'ai pour toi
passe un soir si tu veux??
yoann
yoann
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 40
Localisation : Montbert

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES Empty Re: PROBLEME DE DEMARRAGE BAC 120 LITRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum