AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

QUE FAIRE ?

3 participants

Aller en bas

QUE FAIRE ? Empty QUE FAIRE ?

Message par philipovitch44 Lun 4 Oct 2010 - 23:18

Bonjour,

Demain il y aura 4 semaines que j'ai mis en eau un bac de 120 litres (JUWEL 125).
Depuis la fin de la première semaine, je trouve régulièrement des algues de couleur marron, collantes et en grappes fines comme de la toile d'araignée au niveau de mes racines, des feuilles de plantes et sur le sol.
Si bien que je nettoie quasiment tous les deux jours mes racines, les feuilles et dans une moindre mesure les vitres.
Au début j'avais même commencé à couper les branches touchées mais je me suis arrêté car autrement je n'aurais plus de plantes à l'heure actuelle.

Voici la composition de mon bac:

Pour mon système de filtrage de haut en bas: 1ère partie - perlon, 2 mousses bleues gros pores, perlon / 2ème partie - nouilles de céramique à la place du cirax, 2 mousses bleues pores fins.

Pour le sol, jai opté pour du Dennerle DeponitMix Professional et du sable de Loire.

Le bac est un Juwel125 avec ses T5 d'origine et une durée d'éclairage qui va de 14h00 a 22h30.

J'avais aussi ajouté au cours de la seconde semaine un peu de fertilisant Dennerle V30 mais je n'en ai pas remis depuis.

Pour ce qui est de l'eau, j'attendais la fin du cycle de démarrage pour la faire tester (je devrais l'effectuer à la fin de la semaine).

Est-ce normal et que faire ? En ne réagissant pas je crains une multiplication de leur présence.

Merci de vos conseils.
philipovitch44
philipovitch44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAIRE ? Empty Re: QUE FAIRE ?

Message par Indiana Yoz Mar 5 Oct 2010 - 21:48

Ta durée d'éclairage n'a pas l'air élevé pourtant...
Peut être que tes tubes ne sont pas terribles. Si c'est çà, tu peux mettre des biolux, moi je les aime bien.
Sinon je ne pense pas que tu sois saturé de nitrates...
Bizarre
scratch
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAIRE ? Empty Re: QUE FAIRE ?

Message par fyx Mer 6 Oct 2010 - 0:11

pas de photo, de ton bac d'ensemble pour les types de plantes que tu as (rapide ou pas , peu planté tres planté)
ni une photo en gros plan de l'algue pour bien l'identifier

savoir exactement quasi tous tes paramètres, ph, kh,no3,po4, fe

tu as du T5 d'accord mais combien de watt en tout pour ton bac



c'est aussi un bac jeune, et 10h d'éclairage, perso je trouve ca déjà pas mal

pour moi tu as une carence mais laquel ?
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAIRE ? Empty Re: QUE FAIRE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum