AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Aidez le!!!

5 participants

Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Aidez le!!!

Message par tipablo Sam 6 Nov 2010 - 22:53

Bonjour à toutes et à tous, mon fils de 20 mois à gagné un poisson rouge à la foire au mois de septembre. Il es t arrivé dans un peine 1 litre d'eau et à bien supporté le week-end. J'ai aussitôt investi dans un aquarium de plus de 50 litres. J'ai de plus acheter une pompe pour aquarium de 50 à 100 litres il y a un mois. Je le nourris surtout de granulés pour poisson rouge de bassin. Parfois de flocon friskies pour poisson rouge. Hier soir en lui donnant ces fameux flocons, aux moins le quadruple de la dose est tombé dans l'aquarium. J'en ai absorbé le maximum avec une pompe manuelle, et j'en ai profité pour changer 30 pour cent d'eau de l'aquarium. Aujourd'hui en fin d'après midi, j'ai eu du mal à trouver "OMA", c'est le nom que lui à donné mon fils. Il était caché sous un corail, il n'a jamais fait ça. J'ai meme pu le prendre dans ma main pour le pousser a frétiller. Depuis il nage beaucoup, voir plus qu'avant mais sa nageoire dorsale est replié. Il n'a pas un comportement habituel. Que puis je faire. Je crains le pire.
Ah j'oubliai; il y a aussi un néon et un miroir par dessus l'aquarium.
Merci d'avance

tipablo
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par tipablo Dim 7 Nov 2010 - 9:22

Je ne sais pas quoi faire, vite s'il vous plait!!!!

Je l'ai mis dans un petit bocal au cas ou le multifloc est infecté l'eau.

tipablo
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par tifoune Dim 7 Nov 2010 - 17:15

déjà quant tu l'a mis dans l'eau tu l'a fait tout de suite? A tu attendu que le cycle se face? si le cycle n'a pas été fait ton poisson en souffre.
après pour la nourriture tu à bien fait de récupérer le maximum et faire un changement d'eau
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par tipablo Dim 7 Nov 2010 - 18:39

Voilà des nouvelles; e rentre de l'animalerie, d'après le vendeur le fait que plein de nourriture (et en plus de mauvaise qualité) soit tombé dans l'aquarium, et aspiré par le filtre çà à completement cassé le cycle amoniaque/nitrite/nitrate. Il pense qu'il y a surement dû avoir une forte et rapide montée d'amoniaque dans l'aquarium et ça aurait brulé les branchi et le systeme nerveu du poisson. D'après lui, le poisson ne s'en sortira pas. Il m'a quand même donné un médicament contre les maladies les plus courantes et un stabilisateur de chlore pour le bocal qui lui sert en ce moment d'hospital. A suivre, mais je ne donne malheureuse pas cher de la peau (des écailles) de mon p'tit OMA

tipablo
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par primo44 Dim 7 Nov 2010 - 22:26

d'après ce que tu dit, je rejoindrai tifoune dans le diagnostique: tu n'a pas cycler le bac (arrête moi si j'me trompe). la monter d'ammoniac/nitrite/nitrate n'est surement pas "que" due a la nourriture en excédent mais aussi au fait que l'équilibre était trop fragile. le poisson rouge produit beaucoup de déchet et ta pompe est surement trop juste pour ce bac, malgré ce qu'il y a de marquer sur la boite. il fait combien de l/h ce filtre? et de plus 50l pour un poisson rouge, c'est trop peu (et oui ça devient gros, au moins 15-20cm)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par @ymericoss Dim 7 Nov 2010 - 22:33

tout ca pour un poisson rouge Shocked

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par tifoune Lun 8 Nov 2010 - 8:41

@ymericoss a écrit:tout ca pour un poisson rouge Shocked

qu'il soit rouge, bleu, noir, petit ou gros, d'eau chaude ou froide un poisson reste un poisson, de plus c'est celui de son fils qui l'a gagné et qui donc doit énormément y tenir.
dans mon bac il est sur que la perte d'un galaxy me fera moins mal que la perte d'un badis badis car les premier vivent en bac et donc cela ne se vois pas vraiment? pour lui c'est la même chose, s'il meurt il y aura plus rien dans le bac, ça se verra tout de suite

tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par Eclipse Lun 8 Nov 2010 - 15:33

@ymericoss a écrit:tout ca pour un poisson rouge Shocked


Et bien il faut 100 L pour 1 poisson rouge ça peut devenir énorme...

Eclipse
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le!!!  Empty Re: Aidez le!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum