AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eau / biotope

2 participants

Aller en bas

Eau / biotope Empty Eau / biotope

Message par Cellen Dim 21 Nov 2010 - 19:35

Bonjour a tous !

J'aimerais connaitre les différents biotopes que je pourrais "recréer" le plus facilement possible sans trop me prendre
la tête sur d'éventuels ajustements des paramètres de mon eau de conduite.

Caractéristique de mon eau de conduite (test goute JBL) :

PH : 7,5 - 8 (par vraiment réussi a distinguer les deux couleur Embarassed )
GH : 7 dGH
KH : 5 dKH


Etant complètement novice, n'hésitez pas à me dire ce qui va ( ou ne va pas ). Toute remarque est la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Philippe.


Dernière édition par Cellen le Lun 22 Nov 2010 - 13:01, édité 1 fois

Cellen
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eau / biotope Empty Re: Eau / biotope

Message par Cellen Lun 22 Nov 2010 - 13:00

Bon, après avoir été faire tester mon eau et demander conseil dans quelques grand magasin de Nantes :

Le premier que j'ai fais, je suis tomber sur une personne qui visiblement n'avait soit pas compris ma question soit n'y connaissais pas grand chose.
Résultat du test (goutte) chez ce marchand :

PH : 7,5 - 8
GH : 5 - 6 dGH
KH : 4 dKH
NO3- : 12,5 mg/l
NO2- : 0
Phosphates : 0 - 0,1

Pas plus de précisions concernant l'adaptation d'un biotope spécifique par rapport a mon Eau de conduite.

Le deuxième magasin, je rencontre une personne qui avait l'air de s'y connaitre un peu plus.
Résultat du test (bandelette) :
PH : 7,2
GH : 7 dGH
NO3- : 25 mg/l
NO2- : 0
... il n'a pas voulut me donner plus de chiffre.

En ce qui concerne ma question, cette personne m'a dit que je n'avais aucun soucis a me faire et que je pouvais choisir le biotope que je voulais.
L'adaptation des méthodes de filtrage et autre permettrais sans problème de faire de l'amazonien a l'asiatique en passant par l'africain.

Qu'es ce que vous en pensez ? Dois-je suivre ces conseils, ou dois-je me tourner vers un type de biotope plus adapté ? si oui, quel type serait le plus convenable ?

Cordialement, Philippe.

Cellen
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eau / biotope Empty Re: Eau / biotope

Message par sylgrock Lun 22 Nov 2010 - 14:06

Déjà, les tests bandelettes ne te permettent pas de savoir ce que vaut ton eau (surtout niveau nitrate...)

En suite tester le Ph d'un échantillon d'eau qui a été transporté n'a aucun sens... le Ph évolue avec trop d'interaction pour que le résultat soit représentatif du Ph de ton bac...

Plus tu oxygène l'échantillon plus le ph mon et inversement.

Si on ce réfère aux tests en goute, je dirais comme le 2em vendeur, avec un Kh de 4 il est facilement possible d'adapter le PH à la hauteur du biotope que tu veux tout en gardant une certaine stabilité.

Par contre, déjà 12.5 en nitrate au robinet, il ne faudra pas trop charger en poissons et idéalement mettre pas mal de plantes pour espérer que ce tôt ne grimpe pas rapidement dans ton bac.

Je suis désolé, cela ne t'avance pas vraiment pour choisir ton biotope mais c'est ce qui ressort de ton test.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eau / biotope Empty Re: Eau / biotope

Message par Cellen Lun 22 Nov 2010 - 14:58

Tout d'abord merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, il sera possible pour moi de faire mes changements d'eau hebdomadaire directement avec l'eau de mon robinet ?

si c'est le cas alors pourrais-je réellement choisir n'importe quel biotope ?

J'avoue que j'aimerais un biotope qui ne sera pas trop contraignant en matière d'eau (réajustement du GH, PH régulier).

Cordialement, Philippe

Cellen
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eau / biotope Empty Re: Eau / biotope

Message par Cellen Lun 22 Nov 2010 - 21:31

Bon, finalement ca ne me fait plus si peur que ca. Après tout c'est en faisant qu'on apprend !

Je vais certainement opter pour un bac plutôt planté de type asiatique (Thaïlande). J'ai choisis mon bac mais il me faut encore négocier pour que ce soit définitif. happy

Je partirais donc sur un Juwel Rio 400 avec son meuble.

Je referais mes tests lorsque le bac sera a la maison et que les premiers décors/plantes seront la !

Je vous tiens au courant,

Cordialement, Philippe

Cellen
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Eau / biotope Empty Re: Eau / biotope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum