AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Molly oeil vitreux et "points blancs"

2 participants

Aller en bas

Molly oeil vitreux et "points blancs" Empty Molly oeil vitreux et "points blancs"

Message par clemclem6433 Lun 17 Jan 2011 - 22:26

Bonjour tout le monde,

voilà la semaine dernière j'ai remarqué une sorte de barbe cotonneuse sur un mâle molly... Après une plus ample observation, j'ai remarqué que d'autres mollys avait sur une partie de leur nageoire une petite masse cotonneuse... J'en ai donc conclu à une mycose et j'ai traité l'infection avec JBL Ekto cristal. Ça a bien marché, au bout de trois traitements il y a eu disparitions des mycoses.

Mais aujourd'hui, en observant de nouveau les mollys, j'ai remarqué sur un mâle des sortes de points blancs et un œil vitreux... Mais en regardant les autres, j'ai également remarqué qu'un autre molly avait un voile sur son œil...

S'agit-il de la maladie des points blancs ?? J'aimerais utiliser le bon traitement et que ces symptômes disparaissent au plus vite... Rolling Eyes



Molly oeil vitreux et "points blancs" Dsc_0512
clemclem6433
clemclem6433
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Molly oeil vitreux et "points blancs" Empty début du traitement

Message par clemclem6433 Mar 18 Jan 2011 - 12:07

Je reviens de l'animalerie....... Alors il semblerait qu'il soit sujet à plusieurs infections!!
Après avoir montré la photo, on m'a conseillé 2 traitements:
- JBL Punktol ultra, contre la maladie des points blancs (et oui il s'agit bien des points blancs)
- JBL Ektol fluid, contre la pourriture des nageoires, qui risque de chambouler tous les paramètres de l'eau, car produit très fort... Crying or Very sad

En prime, j'ai acheté un test pour mesurer les paramètres de l'eau sous forme de bandelettes.... car il faudra être vigilent pour le traitement! No
Il faudra 10 jours de traitement, avec un jour traitement, un jour rien, un jour traitement etc. soit 5 administrations du produit contre les points blancs. Une fois ceux-ci disparus, je commencerai le traitement JBL Ektol fluid....
Je vous tiendrai au courant... Sad
clemclem6433
clemclem6433
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Molly oeil vitreux et "points blancs" Empty Re: Molly oeil vitreux et "points blancs"

Message par sylgrock Mar 18 Jan 2011 - 21:00

Contrôle aussi la température, c'est un des 1ers facteurs déclencheurs des points blancs...

Une baisse de température déclenche la maladie alors qu'une augmentation vas aider le traitement a éliminer les parasite...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Molly oeil vitreux et "points blancs" Empty Re: Molly oeil vitreux et "points blancs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum