AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bettarelax

2 participants

Aller en bas

bettarelax Empty bettarelax

Message par bubulle2 Dim 23 Jan 2011 - 13:33

Bonjour,

Je viens d'acheter un aquarium de 30 litres, avec lumière et filtre, sans chauffage. J'ai attendu une semaine avant de mettre un betta dedans, que j'ai acheté hier. J'ai traité l'eau pour le chlore, et avec des bactéries pour le nitrate. J'ai mis des fougères et des plantes de surface.
Ce matin j'ai rajouté du bettarelax que le monsieur de l'animalerie m'a dit de mettre pour éviter que le poisson stresse. J4ai suivi les quantités indiquées sur le flacon, mais l'eau est devenue toute jaune... du coup je m'inquiète. est ce que je dois changer l'eau ? Mon ami me dit qu'à trop faire de chose dans l'aquarium, le poisson va mourir...
La plante de surface a aussi l'air d'aller mal sur la première semaine, elle perd toute ses "feuilles" et a jauni... Pourtant j'ai testé le ph, et tout le reste avec les bandes test faites pour ca... D'ou cela peut il venir

Merci de votre aide

bubulle2
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bale

Revenir en haut Aller en bas

bettarelax Empty Re: bettarelax

Message par Oggy35 Dim 23 Jan 2011 - 13:42

Bonjour,

Déjà un petit tour par la case présentation serait je pense apprécié.

Ensuite pour ton bac à betta, le rodage est techniquement de 3 semaines minimum (sachant que le pic de nitrites apparaît souvent vers la 2è semaine et qu'à très faible dose ça peut être fatal pour tes poissons) même avec ajout de bactéries (qui se logeront dans ton sol et ton filtre).


Pour les plantes de surface qu'as-tu comme éclairage ? Si ça jaunit aussi vite il y a des chances que ça vienne de ça.

Pour les produits style bettarelax et compagnie je pense que c'est plutôt facultatif, le vendeur vend mais ne conseille pas toujours. Idem pour le préparateur d'eau, le chlore s'évapore si tu laisse ton eau reposer une nuit (à chaque changement d'eau tu laisses reposer une nuit et comme ça pas besoin d 'ajouter des produits)

Quelques petites photos pourraient aider sinon.

Oggy35
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rennes

http://www.aqua-breizh.com

Revenir en haut Aller en bas

bettarelax Empty Re: bettarelax

Message par bubulle2 Dim 23 Jan 2011 - 15:17

Merci pour ces réponses
Pour le rodage, l'animalier m'avait dit une semaine ! Est ce que je peux faire quelque chose pour éviter que mon poisson meurt cette semaine ? Je peux peut être rajouter des bactéries pour le nitrate ?...
Pour la lumière, j'ai un aquarium qui se ferme avec une lampe dessous (je ne sais pas la puissance je dois dire)... Pour le moment je laisse l'aquarium ouvert, avec juste la lumière de la pièce. J'avais l'impression qu'avec le néon le betta se voyait en reflet et devenait aggressif... Ma pièce est assez lumineuse, donc je pense que ca suffit.

Je pense que je vais arrêter le bettarelax... J'aurai limite envie de changer 1/3 de l'eau, mais j'ai peur que ca le stresse

Pour la nourriture, que me conseillez vous: sur le flacon il y a marqué tous les 2 jours, la quantité que le poisson mange en quelques minutes... Mais j'ai l'impression que mon poisson a faim, dès que je lui mets des flocons, il fonce dessus et mange tout... Quelle quantité et quelle fréquence est recommandé ? Il est assez petit comme betta

Merci beaucoup pour votre aide

bubulle2
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bale

Revenir en haut Aller en bas

bettarelax Empty Re: bettarelax

Message par Oggy35 Dim 23 Jan 2011 - 15:37

pour la lampe je pense que tu devrais la mettre, la lumière ambiante ne suffit pas.

Pour la montée de nitrites si tu as déjà ensemencé ton filtre tu peux pas faire grand chose d'autre je pense, fais des changements d'eau réguliers et avec un peu de chance ça passera.

Pour le changement d'eau tu peux déjà changer 4/5 litres par semaine et tu verras ce que ça donne sur la couleur. Si tu as respecté les doses et que ton poisson se porte bien, la couleur n'est pas bien grave.

Coté nourriture testes de donner plus, tant que tout est mangé dans les minutes qui suivent c'est bon. Si ça reste sur le fond c'est que tu donnes trop, testes en augmentant les doses et tu trouveras le bon dosage.

bonne continuation

Oggy35
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rennes

http://www.aqua-breizh.com

Revenir en haut Aller en bas

bettarelax Empty Re: bettarelax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum