AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

débutante comment préparer le sol pour les plantes ?

+2
baboon44
emeline
6 participants

Aller en bas

débutante comment préparer le sol pour les plantes ? Empty débutante comment préparer le sol pour les plantes ?

Message par emeline Dim 23 Jan 2011 - 23:25

Bonjour,

Demain nous allons chercher notre nouveau aquarium. On va passer de 60l a 200l. Je voudrais bien démarrer celui-ci. Dans mon 60l les plantes sont encore dans leurs pots donc je n'ai jamais fait de base de sol pour celle-ci. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis une débutante qui veut bien démarrer mon aquarium. Alors faut-il mettre du sol nutritif ? Du sable? des graviers ? j'ai entendu parlé de grille pour pas que ça degueulasse l'aqua, je commence déjà par le sol, je vais le laisser tourner 4 semaine qu'avec les plantes ?J'attend vos conseils merci d'avance.
emeline
emeline
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : saint brevin

Revenir en haut Aller en bas

débutante comment préparer le sol pour les plantes ? Empty Re: débutante comment préparer le sol pour les plantes ?

Message par baboon44 Lun 24 Jan 2011 - 8:15

Bonjour et bienvenue sur le forum

Vaste sujet que tu poses en question au sujet du sol nutritif...

Fais un petit tour sur le forum pour te faire une idée (fonction "rechercher"), tu vas trouver du pour et du contre sur la nécessité de mettre un sol nutritif, et si oui sur quel type de substrat employer...

Essaye de voir ce qui te correspond et reviens vers-nous avec des questions complémentaires