AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

+2
Thomas
Lunatik
6 participants

Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par Lunatik Lun 7 Mar 2011 - 17:40

Bonjour,

Voilà, j'ai donc un pléco et deux botias clowns... et un yoyo aussi.

Mais dans un 60 L. En juillet, ils seront dans un 200 L normalement, si je rassemble assez d'argent...

On me parle de 400 à 600 L pour les botias et pleco....

Est-ce que je dois envisager de donner ou vendre les miens ?

Quelle sorte de poisson de fond convient à des aquariums plus petits ?

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par Thomas Lun 7 Mar 2011 - 17:43

Salut
Pour moi un 200L c'est bien pour 2 botias mais pour le pléco, saches qu'il va devenir énorme.
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par Lunatik Lun 7 Mar 2011 - 17:46

Mais le pléco a vécu avec son ancien proprio dans un 160 L pendant 2 ans et il ne dépasse pas les 10 cm...

Et le botia yoyo ?

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par nicolap Lun 7 Mar 2011 - 18:22

Tu confonds peut-être en le pléco et l'ancistrus !

nicolap
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par primo44 Lun 7 Mar 2011 - 19:04

Thomas a écrit:Salut
Pour moi un 200L c'est bien pour 2 botias mais pour le pléco, saches qu'il va devenir énorme.

ta jamais vu un botia adulte taille normal lol! ça fait plus de 30cm et ça bouge quasi tout le temps. 200l c'est trop juste. pareil pour le pleco quoi que moin actif normalement
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par drguigui Lun 7 Mar 2011 - 19:48

Normalement les botias doivent vivre en bancs...200L ça me parait "just"
cf : http://www.ivanov.ch/aquamag/botia.htm

edit : je viens de retrouver un lien intéressant sur les poissons "à ne pas maintenir"...
http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html
drguigui
drguigui
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : Nantes nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par baboon44 Lun 7 Mar 2011 - 21:15

Lunatik a écrit:Mais le pléco a vécu avec son ancien proprio dans un 160 L pendant 2 ans et il ne dépasse pas les 10 cm...

Et le botia yoyo ?

nicolap a écrit:Tu confonds peut-être en le pléco et l'ancistrus !

la confusion est en effet possible mais une recherche sur google image doit permettre à lunatik de vérifier.
Pour autant on peut envisager une sorte de nanification du pléco, justement parce qu'il a été maintenu trop longtemps dans un volume qui ne lui a pas permis de se développer correctement.
Je dis cela sans être sûr à 100% de ce que j'avance mais c'est ce qui s'est passé dans mon cas pour 2 ancistrus que j'ai maintenu trop longtemps dans un 23l et aujourd'hui, bien qu'ils soient passés dans le 230l, ils ne semblent plus grandir et ne dépassent pas les 5/6cm alors qu'ils devraient faire dans les 10cm, voire plus...
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par Lunatik Mar 8 Mar 2011 - 9:47

Non, j'ai vérifié avec plusieurs photos, je pense réellement que c'est un pléco. Maintenant, oui, à mon avis, les botias et le pléco ont développé une sorte de nanisme...

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleco et Botias dans aquariums trop petits...  Empty Re: Pleco et Botias dans aquariums trop petits...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum