AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gros problème avec mon discus préferé !

+3
prodiscus
Thomas
Shiva44
7 participants

Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Shiva44 Sam 12 Mar 2011 - 15:13

Coucou,
Voilà j'ai depuis 1mois et demi un gros soucis avec un de mes Discus ( oui un de ton ancien couple Thomas ).
Je possède un RENA 600L. L'entretien est fait toutes les semaines où je change 100L d'eau avec 30 d'eau osmosée. Les paramètre de mon eau sont bons.
Le responsable de mon animalerie est passé chez moi pour me donner des conseils, mais mon problème reste et malheureusement en pire.
Selles blancs sur plusieurs individus , j'ai donc traité contre les vers avec du Flagellol de SERA. Tous sont revenus à la normal sauf le plus grand d'entre eux ... et mes problèmes ont commencés.
Il a commencé à respirer vraiment vite, tête en bas, couleur sombre et ne mangeait plus, branchies grand ouverts ... J'ai traité contre les vers des branchies au Tremazol de SERA. Il s'est de coup redressé mais la respiration est toujours super rapide et il a par contre perdu ses couleurs du coup ...
J'ai procédé sur tes conseils Thomas, à un monté en température 34° avec vitamines B12 principalement avec d'autres en petite dose, mais rien ni a fait. Il a développé du mucus en masse et ses nageoires se sont dégradées depuis ...
J'ai donc par désespoir, tenté 3 jours avec un traitement contre les bacteries au Bactopur de SERA, mais rien de change non plus ...
J'ai bien sûr bien nettoyé le bac entre chaque traitement et attendu 3 jours entre chaque.
J'ai donc fini par tout re-nettoyer, température à 29° + vitamines depuis hier. Il se cantonne près de la résistance chauffante et ne bouge pas beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il commence à repencher vers le bas ....
AU secours ! Aidez moi je suis désespéré là ! Je ne veux vraiment pas le perdre mon Didi ! Je m'investis tellement que je me sens impuissant ....
Sans photos, je sais que le diagnostic peut être difficile Smile Donc je vous mets une belle vidéo qui sera beaucoup plus parlante :
https://www.youtube.com/watch?v=tBCDttV_3BE

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ...
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Thomas Sam 12 Mar 2011 - 15:38

Je suis navré pour la femelle snack skin!
Mais je crois que tout ce que tu as fais est bien!
Je pense que ton bulleur est trop fort malgré sa respiration rapide.
Tu devrais aussi couvrir le bac avec une couverture pour qu'elle soit au calme et ne stresse pas ou évité les passages devant le bac.
Pour ce qui est des soins à lui apporter, je pense que si elle se nourrie bien, tu lui donne une nourriture très mixée (facile à assimiler) chargé en vitamines et en aïl. (trop de traitements tue le traitement).
Maintiens la à 29° voire 30°.
Peut être que tu pourrais mettre un peu de déco pour qu'elle se cache" et face son territoire".( elle se sentira en sécurité et stressera moins car le stresse est un facteur aggravant je pense dans son cas)
Voilà mon avis mais attends d'autres avis, car il y a des pros qui pourrons t'aider je pense.
Bon courage!


Wink
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par prodiscus Sam 12 Mar 2011 - 16:35

salut shiva 44,
j'ai eu pas mal de pépins avec mes discus mais je n'ai encore jamais vu ce comportement!!!
désolé je ne peux pas aider mais, je pense que tu as fais ce qu'il fallait.
je te souhaite bon crg et longue vie au malade.
prodiscus
prodiscus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Shiva44 Sam 12 Mar 2011 - 19:11

Merci des réponses.
J'ai suivi ton conseils pour l'instant, j'ai mis une couverture entièrement sur l'aquarium.
Mais depuis le début d'après midi, il est toujours la tête en bas ...
Dois-je ajouter du gros sel histoire de l'aider en attendant des conseils plus poussés ?

( ça me stress .... )
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Thomas Sam 12 Mar 2011 - 20:09

Stresser ne fera pas avancer les choses à par te faire du mal pour rien!
Pour le gros sel, je n'en mettrais pas.( quand tu as une blessure et que tu te baignes en mer, ça brûle, donc à éviter pour le moment je pense)
Maintenant je peux me tromper!
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Erwan Sam 12 Mar 2011 - 20:15

Le sel est conseillé pour nos bacs à raison de 2 g grand max par litre.
C'est un anti-stressant de ce que j'ai compris.
Mais attends d'autres avis.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Thomas Sam 12 Mar 2011 - 20:27

Oui d'accord avec Erwan mais si ces ouïes sont inflammées, elle va souffrir avec le sel et du coup effet inverse pour le stresse!
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Shiva44 Sam 12 Mar 2011 - 20:53

Je vais repartir pour un traitement des branchies au Tremazol pour cette nuit je pense en attendant demain, car là, j'ai bien peur qu'elle ne passera pas la nuit ... elle va fatiguer à nager la tête en bas tout le temps ... ça devient difficile apparemment là ...
J'aviserai demain en rapport avec les différents autres avis.
Je ne suis pas sûr non plus, mais j'ai cru voir quelque part que la nage tête en bas est dû à une infection de la vessie ... à confirmer ...
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Thomas Sam 12 Mar 2011 - 21:03

C'est pas bien partis, je croise les doigts!
Tiens-nous au courant de son évolution.
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Shiva44 Sam 12 Mar 2011 - 21:17

J ai aussi oublié de préciser :
ce soir, selles orange ( jaune fluo à l'anus ) et léger voile blanc sur les yeux ... Sad
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Erwan Sam 12 Mar 2011 - 21:18

Je ne veux pas te faire peur mais ça sent mauvais ...
Mais ne perds pas espoir .
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Thomas Sam 12 Mar 2011 - 21:28

Tu devrais nous mettre des photos de ton bac et de tes discus.
Et donnes-nous aussi le nombre de poissons et les paramètres de ton eau car il semblerait qu'il y est un problème.
Ca peut être l'eau ou la sur population ou l'emplacement du bac dans la maison et bien d'autre chose...
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par @ymericoss Dim 13 Mar 2011 - 7:17

On dirait un pb de vessie natatoire, il nage toujours la tete en bas?
Si c est cela il cuit le discus.
Tes parametres?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Erwan Dim 13 Mar 2011 - 8:40

Cette saloperie de maladie chez les discus comme bien d'autre poissons est irréversible hélas.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Shiva44 Dim 13 Mar 2011 - 11:32

Erwan a écrit:Le sel est conseillé pour nos bacs à raison de 2 g grand max par litre.
C'est un anti-stressant de ce que j'ai compris.
Mais attends d'autres avis.

Ha bon ? Dois je mettre un peu de gros sel dans mon bac principal ? Est ce bon pour toute ma population ?

Pour les paramètres de mes bacs,

RENA600 : NO3 25 / NO2 0,5 / GH 10 / KH 6 / PH 6,8
Bac 100L Hopital où se trouve la malade : NO3 10 / NO2 0,5 / GH 6 / KH 3 / PH 6,8

Je vous envoie dans l'après midi des photos et détail de la population du Rena ( repas de famille )

Sinon une assez bonne nouvelle je pense, Je voulais refaire un traitement avant de me coucher, mais apparement elle nageait normalement : donc je l'ai laissée tranquille pour la nuit. Ce matin, elle se cantonne toujours au même endroit, mais nage normalement, les dorsales sont grandes ouvertes mais la respiration toujours rapide. Je la laisse donc tranquille en attendant d'autres conseils.

En vous souhaitant un bon dimanche mes amis Smile
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par alexisnantes Mar 15 Mar 2011 - 20:11

@ymericoss a écrit:On dirait un pb de vessie natatoire, il nage toujours la tete en bas?
Si c est cela il cuit le discus.
Tes parametres?

+1 surement la vessie natatoire( permet l'équilibre du poisson)
mais ce peu etre aussi une indigestion,une bulle d'air dans l'estomac
comme pour le poisson rouge

si cest la vessie cest soit une malformation de la vessie
ou un bactérie du style flageller ou vers qui aurais pénétré
ou aussi un brutale changement d'eau ou parametres
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Shiva44 Mar 15 Mar 2011 - 20:27

Depuis ce matin, elle avait un nouveau comportement très étrange puisqu'elle se posait au fond de l'aquarium ... Des poches gazeuses s'étaient formées de chaque côté de ses yeux et elle avait aussi perdu ses couleurs ...
Ce soir, les yeux étaient injectés de sang, et elle convulsait, montait et se laissait tomber dans le fond ...
Au bout de 10 min à me morfondre pour elle, j'ai préféré mettre fin à ses souffrances sûrement affreuses ...
J'aurai aimé avoir des conseils plus constructifs afin de la sauver peut être ...
Je suis déçu, triste et inconsolable ce soir ...
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Erwan Mar 15 Mar 2011 - 20:46

C'est malheureusement souvent la triste fin pour le problème de vessie natatoire.
Rassures toi(enfin façon de parler) tu n'aurais rien pu faire à part faire trainer ses souffrances.
Mais il est vrai que c'est très dur de perdre un beau poisson.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par alexisnantes Mar 15 Mar 2011 - 20:46

il est tres difficile d'affirmé un diagnostique
sans bien voir le patient

mais je suis presque sur a 90% que c'etait la dite" maladie du tournis"

si cest ca il n'y avais rien a faire pour ton poisson
les parasites present dans les chaires ou les organes sont tres difficille a tuer et dignostiquer

je suis navré pour toi Rolling Eyes
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Thomas Mar 15 Mar 2011 - 21:00

Salut Florent
Je viens de lire ton post et je suis sincèrement navré de cette fin tragique!
Surtout qu'elle était magnifique cette femelle!
Mais tu à bien agis en abrégeant ces souffrances, j'aurais fais la même chose et ton geste est tout à ton honneur.
Désolé que nous n'ayons pas pu t'aider plus dans ce moment difficile.
bon courage!
Sad


Dernière édition par Thomas le Mar 15 Mar 2011 - 21:56, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 21:40

Bon courage l'ami !
Je compati en ta douleur, mais comme dis thomas je pense que ton geste est rempli d'amour envers ton Didi, car sa douleur ta fais agir pour qu'il ne souffre plus.
Soit en fière et surmonte la pente, pense a tes autres didi, car faudrait pas qu'il se sente mal, par l'absence de leurs copains.
Et surtout qu'il n'attrape pas cette **** de maladie.
Fais un gros nettoyage a mon avis, attend plus d'info et d'avis, mais je ferais un gros nettoyage, changement d'eau pour éviter que cette maladie ne s'étend vers d'autre compagnon

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par @ymericoss Mar 15 Mar 2011 - 22:49

Voilà j'ai depuis 1mois et demi un gros soucis avec un de mes Discus

J'aurai aimé avoir des conseils plus constructifs afin de la sauver peut être ...
Je suis déçu, triste et inconsolable ce soir ....

Tu aurais du t affoler avant, cela fait un moi et demie qu il est comme ca. Shocked Shocked Shocked

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec mon discus préferé ! Empty Re: Gros problème avec mon discus préferé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum