AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rajout de poisson 330l

3 participants

Aller en bas

Rajout de poisson 330l Empty Rajout de poisson 330l

Message par Nakuta Lun 14 Mar 2011 - 19:02

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je viens vous voir pour avoir des informations sur certaines espèces de poisson. Surtout sur des cichlides amazonien.
Je pense particulièrement au Archocentrus sajica (Cichlasoma sajica) et au C.maronii.
Je compte rajouter, une des deux de ces espèces dans un bac de 150*50*40 (330l).
Ce bac est composé d'un couple d'ancistrus, de moenkhausia (6) de quelques guppy et enfin des barbus pentazona (6 environ).

Au niveau filtration, tout ce fait grâce à trois pompes, deux Eheim 2213 de 450l/h je compte donc 300L/h * 2 et une pompe cascade pour la filtration mécanique de 600l/h. J'ai donc une filtration totale de 1200L/H.
Pour l'éclairage, une galerie de deux néons de 56W pour une lumière plutôt tamisée et peu d'éclairage.
Quelques plantes, plusieurs bosqué des deux côtés pour le côté esthétique et je rajouterais d'autre branche pour faire la déco et des cachettes pour les prochaines espèces qui arrivent.

Le bac est assez long 1m50 et assez haut aussi 50cm ce qui me permet de maintenir des cichlidé d'une assez grosse taille et qui demande une assez bonne zone de nage.
Dans le même bac, (j'en ai deux pareil happy) j'avais prévu de mettre du Malawi avec des Moori et des Labidochromis. Mais j'ai étais pris par un autre projet que j'ai abandonné par manque de temps du coup dans le deuxième il y a 4 scalaires et 10 pristella maxilaris.

Bref, que pouvez vous me dire sur les C.maronii et les A.sajica??

Merci bien, bonne soirée
Nakuta

Nakuta
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de poisson 330l Empty Re: Rajout de poisson 330l

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 19:05

Met nous des photos de tes bacs STP !
Je m'y connais pas assé pour te conseiller, mais je vais suivre ton poste, toujours intéressant

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de poisson 330l Empty Re: Rajout de poisson 330l

Message par Nakuta Lun 14 Mar 2011 - 19:17

Voici le bac où seront les nouveaux pensionnaires.

Désolé pour la qualité j'ai pas eu le temps d'en faire des potables...
Quelques algues aussi et les vitres ne sont pas faites =/ pas eu le temps je viens de rentrer des cours. Enfin bref ce n'est pas le plus important.
Rajout de poisson 330l Dscn6729

Nakuta
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de poisson 330l Empty Re: Rajout de poisson 330l

Message par @ymericoss Lun 14 Mar 2011 - 22:18

Par plutot sur des maronis qui sont plus paisible que des sajicas. De plus leur taille une fois adulte, ton bac est juste en volume. Je partirais sur un groupe de 5 maronis juvéniles.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de poisson 330l Empty Re: Rajout de poisson 330l

Message par Nakuta Mer 16 Mar 2011 - 20:14

Merci,
je partirais sur 5 ou 6 maronii pour pouvoir si la chance me le donne 3 couples.

Normalement je pourrais les prendre d'ici un ou deux mois le temps de remettre plusieurs plantes et faire un gros nettoyage.

Nakuta
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de poisson 330l Empty Re: Rajout de poisson 330l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum