AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

apisto cacatuoides male ou femelle ?

+2
Eclipse
mimi49
6 participants

Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par mimi49 Mar 12 Avr 2011 - 17:53

bonjour a tous !!

En quelques mots je vous résume la situation.

J'avais un trio d'apisto cacatuoides mais mon mâle est mort. Lle pauvre, n'a jamais été trop en forme même lorsque je venais de l'avoir. Mais il m'a quand meme fait une portée de petits en pleine forme eux, qui ont maintenant 1 mois.

Du coup je suis allé en animalerie pour en trouver un nouveau mâme mais j'ai des doutes sur son sexe.
Mes 2 femelles le chassent très clairement. Il est plus petit qu'elles, c'est vrai, mais est ce qu'il s'agit bien d'un mâle ?

Pouvez vous m'aider svp, je vous joins 2 petits films, le deuxieme est assez court, et 2 photos vous me direz ce que vous en pensez.

Pour info, je viens seulement de l'insérer dans le bac.

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Dcdc29a82bdf7a2205c747551b616966

apisto cacatuoides male ou femelle ?  5f7478c0c84c1f2d8d1c0f7b3b243c96





Pour info, j'ai posté ce meme sujet sur un autre forum pour avoir un max d'opinions, donc ne pas s'enerver si vous tombez dessus. Smile
mimi49
mimi49
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par Eclipse Mar 12 Avr 2011 - 20:17

Je pense que c'est une femelle d'après notre expérience en plus elle a une petite bouche et le corps est plus fin alors que le mâle a le corps plus développé sans parler des nagoires...

Il nous ai arrivé que la vendeuse nous a vendu 2 mâles et une femelle alors que l'on voulait 2 femelles pour un mâle. Du coup le 2ème c'est fait cartonné lorsque le 2ème aquarium a cassé et que l'on avait mis dans ce dernier.

Attend la réponse des autres pour confirmer Wink

Eclipse
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par @ymericoss Mar 12 Avr 2011 - 21:16

Je penche plutot pour un jeune male scratch

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par Davidbouguenais Mar 12 Avr 2011 - 21:33

bonsoir,

C'est un mâle mais qui n'est pas au meilleur de sa forme. Pas mal de poisson viennent "picorer" sur lui. A mon avis il y a un truc, mais j'y connais pas grand chose en maladie.

Si tu le peux, isole le, car a mon avis il ne vivra pas longtemps.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par Eclipse Mar 12 Avr 2011 - 21:37

On a bien eut un mâle qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau a une femelle quand il était petit d'où le fait qu'on a eut 2 mâles pour une femelles. Laughing C'est quand il est arrivé vers l'age d'1 an qu'il c'est vraiment révélé être un mâle.

C'est peut-être un mâle qui sait?... Wink

Eclipse
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par luffy44 Mar 12 Avr 2011 - 21:47

@ymericoss a écrit:Je penche plutot pour un jeune male scratch

+1

Dorsale allongée, couleur, forme trapu.
luffy44
luffy44
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Coueron

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par mimi49 Mer 13 Avr 2011 - 6:32

Je vous re mercie pour vos reponses. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a me poser des questions.
Ca promet d'etre drole lorsque je vais devoir sexer mes poissons quand ils seront plus grands.
Je peux encore le rapporter a l'animalerie s'il est malade ou bien s'ils se sont trompés de sexe.
mimi49
mimi49
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par herpo44 Mer 13 Avr 2011 - 8:58

Eclipse a écrit:On a bien eut un mâle qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau a une femelle quand il était petit d'où le fait qu'on a eut 2 mâles pour une femelles. Laughing C'est quand il est arrivé vers l'age d'1 an qu'il c'est vraiment révélé être un mâle.

C'est peut-être un mâle qui sait?... Wink
oui les males jeunes ressemble aux femelles, mais là, on voit bient qu il as prit des couleurs, les femelles n'ont pas ce orange sur la caudale
par contre prend ce message en compte !!!:
l
Davidbouguenais a écrit:bonsoir,

C'est un mâle mais qui n'est pas au meilleur de sa forme. Pas mal de poisson viennent "picorer" sur lui. A mon avis il y a un truc, mais j'y connais pas grand chose en maladie.

Si tu le peux, isole le, car a mon avis il ne vivra pas longtemps.
Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par mimi49 Mer 13 Avr 2011 - 13:56

meric, j'ai pris bonne note du message.

Je crois que je ne vais pas m'embeter, je vais le rapporter à l'aimalerie ou je l'ai acheté.
mimi49
mimi49
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par mimi49 Mer 13 Avr 2011 - 15:22

Ca y est le poipoi a été rapporté, je n'en ai pas pris d'autres car je n'ai pas confiance en les autres occuppants du bac ; certains avaient la levre déformée, d'autres étaient trop soumis.
Du coup je vais le commander dans une autre animalerie.
En tout cas merci.
mimi49
mimi49
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par mimi49 Ven 15 Avr 2011 - 21:40

les gars, vous avez l'oeil quand meme, vous vous etes apercu que le poissons n'etait pas trop en forme et aujourd'hui tous mes nez rouges et mes hachettes ont des points blancs.
Chapeau.
Pas de stress, je traite le bac.
mimi49
mimi49
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

apisto cacatuoides male ou femelle ?  Empty Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum