AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

nano aquarium marin

4 participants

Aller en bas

nano aquarium marin Empty nano aquarium marin

Message par benbig Dim 22 Mai 2011 - 18:41

je viens de mettre en place un nano marin de trente litres.Le materielle se compose du pompe de brassage de 2000 litre heure d'un chauffage de 50 watt, et un eclairage de 18 watt en couleur tropical.
J'ai mis du sel et de l'eau osmosée.je voudrais d'autre de conseille pour le mettre en route et savoir quelle quantite de roche vivante je dois mettre dans mon nano et quelle type d'éclairage j'ai besoin. Basketball

benbig
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : st andree des eaux

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par seb448 Dim 22 Mai 2011 - 18:50

tu peut mettre 5 ou 6 kg de roche, l'éclairage 1*18W en 10000°K et 1*18W en mixte balnc et bleu. Un petit brassage de 600 ou 900L/h, 2000 c'est trop a mon gout.
Et des changement d'eau régulié 4litre par semaine.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par Duncan Dim 22 Mai 2011 - 18:55

Tiens ! Voila un bac similaire au miens happy.
Ta pompe est beaucoup trop puissante pour ce type de bac. Il faudrait respecter la règle qui dit qu'il faudrait que le bac soit brasser 30/40 fois a l'heure ce qui ferais 30x30=900l/h. Il faudrait que tu change ta pompe.

Il y a aussi une règle sur l'éclairage en essayant d'avoir minimum 1l/w. Ce qui te ferais un éclairage de minimum 30w. Personnellement, moi j'ai ajouter une 2ième lampe de 18w. Maintenant, ton éclairage de 18w actuel ne me dit rien ... As-tu un liens qui monterais ce produit ?

Pour ce qui est des pierre vivante, il y a aussi une règle, 1kg/10l (il me semble)à. Ce qui te ferait : 3KG de pierres vivantes, mais tu peux en mettre plus, car elles assureront ton filtrage biologique (d'où leur nom "vivantes").

Voila sur ce que je peux répondre a tes questions happy.
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par seb448 Dim 22 Mai 2011 - 19:00

nan la régle c'est 20kg pour 100litres et la régle du 30 a 40 fois le volume par heur c'est pour des grand volume de l'ordre de 500 litre minimum. Dans mon 160 j'ai que 3000l/h de brassage + 1500 sous les roche et c'est top.
donc je pense que 30 fois ton volume ( 900 litre heurs) est emplement suffisant. Comme less pompe s'use et ce salisse ce qui réduit le débit 900l/h nominal serai parfait pour ton petit bac 1000l/h maxi.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par Duncan Dim 22 Mai 2011 - 19:05

Je savais bien que je me trompait happy.
MP Smile
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par sylgrock Dim 22 Mai 2011 - 19:45

Oui et non...

Je vous donne ma version de la question...

Pour les roches, c'est au minimum 10kg /100L mais plus ne pose pas de problème à partir du moment où elles sont bien toutes brassées et qu'il n'y a pas de zone de sédimentation.

Pour le brassage aussi il y a des nuances...

Pour un bac fish only (que des poissons) 10 fois le volume sont suffisant.

Pour poissons et coraux mous ou peut exigent entre 10 et 20 fois le volume

Pour du récifal pur donc coraux durs a petits polypes, c'est entre 20 et 40 fois le volume mais... dans ces configurations, très souvent les pompes fonctionnent en alternance ou sont pulsables donc il est rare d'avoir les 40 fois en même temps, ou uniquement sur des petites périodes.

Apres, plus les volumes sont grands plus il est facile de rajouter du brassage car les courant seront moins facilement « laminaire » et donc ne perturberons pas les organismes vivants du bac.

Par exemple dans mon bac, j'ai 66 fois le volume mais les pompes sont sur un contrôleur qui alterne les courant entre 12 fois et 66 fois celons les programmes et avec des variations jour nuit.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par seb448 Dim 22 Mai 2011 - 21:23

oui voilà, mais perso je trouve que 10kgs par litre ça marche bien sur des grand volume avec un bio masse importent et du bon matos de filtration mais pour des plus petit volume ( sous 250-300 litrees total donc avec la cuve technique) il faut tous de même 20kg/100 litres.
Dans mon 160 j'ai 38 kg de roche il a démarré nikel et j'ai vite maintenu des coraux dur sans problème avec une forte croissance malgré un population de poisson corect et un chirurgien ( qui c'est vite sentie a l'étroi et a impeu trop chauté ses copin avent de sauté hors du bac) ( je présise j'avais le flav non pas car mon volume étai suffisent pour sa maintenence a long terme mais car mon 980 étai en fin de projet et début de construction.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par seb448 Dim 22 Mai 2011 - 21:28

un petit ajout, il faut bien donnée des valeur pour ce fair une idée mais tous ses "règles" cités plus haut sont forcément a adapté au bac a ça forme, a ça population, a sont décors. Chaque bac est différent et il ne faut donc pas fair de généralisation ce sont juste des ordre d'idées qui sont totalement adaptable enfin il y a tous de même des limite sous les quelle ne pas déssendre celles a la qu'elle les etre vivants ne serrai pas dans de bonne condition pour vivre et où il dépérirai. Car il faut garder en tête que ce sont des être vivents et pas des objet de déco.

Dans un aquarium qui acceuil des invertébré 4 chose sont importente et vital, un brassage éfficace, un éclairage adapté, une quantité de roche vivante convenable pas moin de 0.1kg/L et un bonne écumage ou dans ton cas de bon changement d'eau 15%par semaine.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par benbig Mer 1 Juin 2011 - 21:58

Merci a tous pour ses bon conseilles.vous avez repondu a mes interrogations.Pour la roche vivante j'ai trouve de l'indonésien dircet du pays je vais en prendre trois kilos elle va me couté 10 euro le kilos. cheers

benbig
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : st andree des eaux

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par benbig Jeu 7 Juil 2011 - 9:28

J'ai trouveé un petit écumeur qui est prévu pour un aquarium de 150 litres.J'ai reçu mon éclairage de chez denerle.Il me reste a tous mettre en place mais manque de temps car j'ai bcp de travaille a l'extérieur de ma maison.
poisson

benbig
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : st andree des eaux

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par benbig Ven 16 Sep 2011 - 15:16

je suis desoler de ne pas donner plus de nouvelle mais je recherche toujours de la rohe vivante.la personne qui devait m'en vendre ne peut plus.si quelqu'un peut donner une adresse a un prix raisonnable sa serait bien.merci

benbig
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : st andree des eaux

Revenir en haut Aller en bas

nano aquarium marin Empty Re: nano aquarium marin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum