AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour mes scalaires

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par sebast72 Mar 1 Mai 2007 - 18:48

Salut, j'ais régulièrement des repros de scalaires qui ont du mal a aboutir.Les alevins arrivent toujours a trois ou quatre jours de nage libre et là c'est la cata, que je laisses les parents ou que je les enleves, les petits meurent tous ou sont mangés.
Que me conseillez vous?
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par kingdoudou Mar 1 Mai 2007 - 20:14

Tu les nourris comment? et niveau entretien ca donne quoi? et les parametres de l'eau?

kingdoudou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Cézac 33620

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par sebast72 Mar 1 Mai 2007 - 20:30

Pour la nourriture nauplies et poudre pour alevins.

Paras Ph 6.7 T 28 Nitrites 0 Nitrates <10

Niveau entretien je ne fais pas de changement d'eau car 3-4 jours de nages libre je trouve ça juste pour commencer les changements d'eau
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par rami-rom Mar 1 Mai 2007 - 20:37

Tu filtres ou pas du tout?
Moi je procèderais à des changement d'eau.
Pas obligé de mettre la flote tout d'un coup, mais au goute à goute c'est pas mal.
Après je ne sais pas...
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par sebast72 Mar 1 Mai 2007 - 20:43

Bien sur je filtre, je vais sans doute éssayer les changements d'eau, de toutes façon je ne vois pas forcément autre chose comme problème.
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par sylgrock Mar 1 Mai 2007 - 20:55

Dit en plus sur le bac, taille, agencement, population, filtration.

Perso je ne faisais pas de changement d’eau sur presque un mois avec mes repros de scalaire (et les discus pareille mais par ce que je n’avais pas vu la ponte).

Je ne nourrissait qu’aux nauplis d’artémias, à quatres jours ils n’ont pas vraiment le réflexe d’aller manger du sec au sol donc pour moi c’est une perte de temps et une pollution direct.

A mon avis, c’est un problème de nourriture. Est tu sur qu’ils mangent bien les nauplis ?
Si ta souche d’eoufs est grosse et les scalaire petits, ils peuvent avoir de la peines à commencer à ce nourrir. Tu dois voir leurs ventres bien orange si ils mangent.


Pour pallier à ce possible problème, il faudrait des plantes en surface avec les racines à pendre dans l’eau pour qu’ils trouvent une première nourritures à leur taille pour les premiers jours.
Cératoptéris par exemple ou bien culture de rotifère sur riz paddy.
Tu peut aussi trouver à Jardiland il me semble de l’infusil, c’est des petits comprimé rose qui permettent de démarrer la production d’infusoires, c’est pas très scientifique et très peut productif en comparaison des méthodes de Macropodus Rolling Eyes , mais cela peut te dépanner. Wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par sebast72 Mar 1 Mai 2007 - 21:45

Pour le bac c'est une cuve nue de 70l dans laquelle il y a juste le couple (bac de repro)
Filtration par décante interne avec un débit au mini pour ne pas aspirer les alevins.
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par FTR Mer 2 Mai 2007 - 21:41

Regarde sur le forum, il y a d'autre post sur le sujet, pas forcément 100% constructif, mais au moins tu auras des avis.
FTR
FTR
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : St Aignan

http://www.racing-west.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par sylgrock Mer 2 Mai 2007 - 22:33

Seb, tu confirme qu’ils mangent bien tous les artémias ou pas ? scratch
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par sebast72 Jeu 3 Mai 2007 - 9:18

Oui je penses
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mes scalaires Empty Re: Besoin de conseils pour mes scalaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum