AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon premier bac

+2
alexisnantes
tinuviele
6 participants

Aller en bas

Mon premier bac  Empty Mon premier bac

Message par tinuviele Jeu 16 Juin 2011 - 2:44

bon voila mo bac mon premier de145 litres
Mon premier bac  Img201106121352201.th

toute les décoration e sot pas encor acheter le vendeur faut qu'il les commande et comme filtre 1 fluval 305 et les poissons j'ai des guppy des cardiales des moly et platy
ma trousse d'analyse
Mon premier bac  Img20110605192146.th



quelque produit
Mon premier bac  Img20110605192356.th


mais pas sur pour le ph avec mes poisson

je voudrai bien mettre des vrai algue ceux qui bouffe l’ammoniac mais le hic ya a pas par ici mais je crois que je vais me commander mais je e connais pas le nom et surtout ou les commander

je voudrai savoir quelle serai la température idéal pour mes poisson Question
ce que je devrai savoir pour les maintenir santé qu'il ai de belle écaille Question

tinuviele
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Chibougamau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par alexisnantes Jeu 16 Juin 2011 - 12:25

salut

alors pour commencer, tout le monde te diras d'arrêter avec les plantes en plastiques, les vrais sont bien plus belle .

attention avec tout tes produits, le mieux est de ne pas les utiliser,
a savoir que pour des guppys, des platys, une eau dure leur convien mieux ,donc tes produits ne sont pas utile

tu parle de vrai algue? des plantes?
il n'ya pas que l'amoniac a verifier , c'est surtout les nitrates(no3) , les nitrites(no2)

pour tout ce qui est guppy ,platy,cardinalis,corydoras,crevettes(certaines),plantes.....
une temperature de 24 ,26°C est conseillé

depuis combien de temp l'as tu mis en eau?
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par tinuviele Jeu 16 Juin 2011 - 18:39

environ 12 jours je commence a rajouter quelque poissons je c'est que les vrai algue serai plus jolie mais c'est dur de trouver ca dans mon coin perdu alore les plate e plastique jai pas trop le choie de les mettre a moin de faire 1 commande spécial et ca peu prendre 1 mois minimum avant de recevoir les plante je suis dans 1 coin perdu mais ca vas couter cher la moin cher est a 20$ .... la seule chose que je trouve comme algue ce sot les algue flottante


tinuviele
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Chibougamau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par petit-triton Ven 17 Juin 2011 - 0:57

tinuviele a écrit:environ 12 jours je commence a rajouter quelque poissons je c'est que les vrai algue serai plus jolie mais c'est dur de trouver ca dans mon coin perdu alore les plate e plastique jai pas trop le choie de les mettre a moin de faire 1 commande spécial et ca peu prendre 1 mois minimum avant de recevoir les plante je suis dans 1 coin perdu mais ca vas couter cher la moin cher est a 20$ .... la seule chose que je trouve comme algue ce sot les algue flottante


Coucou, tout d'abord, ne confonds pas algues et plantes happy
En eau douce, les algues, ont évite de les avoir.

Le probleme que tu vas avoir si tu ne mets pas assez de plantes, c'est un gros risque de prolifération d'algues.
Sans plantes les algues auront tout ce qu'il faut pour se développer rapidement.
Sans compter sur l'accumulation de nitrates que tu risque d'avoir vu qu'aucune plante ne sera la pour absorber.

Tu peux toujours mettre des plantes flottantes, ça a son charme.
Quel genre de plantes tu peux trouver par chez toi ?
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par tinuviele Ven 17 Juin 2011 - 5:44

confondre algue et plate c pas de la verdure tout les 2 ?? je comprend pas trop ce que tu veux dire
je trouve rien du tout a par des algue flottante mais je peux les commander et j’irai les chercher a Montréal samedi 3h de route^^ et j'évite des frai je voudrai quelques algue qui ferons ce qu'il faut pour garder l'eau belle sans ammoniac ni nitrite ni de nitrate
petit-triton pourrai tu me donner les nom des algue qui me serons utile

tinuviele
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Chibougamau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par alexisnantes Ven 17 Juin 2011 - 8:13

Les algues sont comme une maladie dans un aquarium donc quand tu parle d'algues, tu as un probleme dans l'aqua.. rien a voir avc les plantes qui elle sont là pour faire beau, pour l'equilibre de laqua et l'absorbtion des nitrates . il a un site assez complet pour te faire une idée des plantes qui ce trouve facilement cest POISSON D'OR. .il a les temperature indiqé pour ce qui est des plantes.. renseigne toi sur le forum de certaine chose comme quel eclairage,le sable, et je pense que tu trouvera des bonnes âmes pour ten envoyer
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par Davidbouguenais Ven 17 Juin 2011 - 8:34

bonjour,

Tu n'as de vente par correspondance par chez toi?? car commander en europe pour le montréal, les frais de port tu vas douiller je pense.

Il doit bien y avoir des forums aquariophlie dans ton pays quand même Wink

On appelle algue, tout ce qui est néfaste pour un bac, tu peux faire une ptite recherche sur google. google est l'ami de tous Razz

Les plantes, sur un bac planté sont la, pour équilibrer justement les algues.

Mais bien souvent, ce sont les changements et l'entretien qui font que l'équilibre se fait naturellement.

Mais une pompe 305 fluval pour un bac de 145 lites,je trouve que c'est disproportionné, la 105 voir 205 aurait largement suffit. Wink

Faut savoir que trop de brassage n'est pas bon non plus, faut un brassage homogène, même si les pompes fluval (hagen), donc canadien, ont des variations de débit, la 305 sera bien trop puissante pour tes vivipares.

La température je mettrais 24.5-25 degré.

Ensuite, avant d'introduire les poissons, faut attendre au minimum 3-4 semaines, le temps que les bactéries aient colonisé le filtre.
Avoir mis des poissons si tot, sa risque de mal se passer dans les jours qui viennent, car le pic d'azote se fait en général entre le 15ième et 21ième jours.

Pour diminuer l'ammoniac, fait rien du tout, il faut laisser ton bac "se roder", mais comme tu as du vivant, peut ete mettre du denitrol de JBL ou une ampoule de biodigest.

voila

bonne continuation.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par tinuviele Ven 17 Juin 2011 - 17:35

les seule magasin d'aquarium son a Montréal le fluval 305 étai le seule de disponible le 205 étai e rupture et j'ai payer le 305 le même prix que le 205 sur le 305 ya 1 espèce de manette pour réduire le debi d'eau je mi celle ci au 1/4 de ca puissance mais jai 1 aquaclear 50 qui traie quelque par dabs le bordel qui ser de de maison a mon père ( on vie pas tous en famille Sad )
de 3 a 4 semaine c'est long selon le vendeur avec du cycle e 1 semaine je pouvais mettre des poissons mais bon........

tinuviele
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Chibougamau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par Davidbouguenais Ven 17 Juin 2011 - 17:43

re,

je viens de lire la phrase la plus longue que j'ai pu lire. Il va falloir que tu fasses un effort sur la "ponctuation" car j'ai un peu de mal à lire Wink

Un vendeur qui dit que le cycle se fait en une semaine, alors il devrait relire ces fiches.

On peut "diminuer" le cycle en mettant des masses filtrantes d'un bac déjà cyclé, mais même avec cette méthode le pic reste tout de même "fréquent".

Je connais les pompes fluval, j'ai un bac fluval, même en mettant au minimum ta pompe, le rejet sera assez fort, car il ne faut pas non plus que le rotor force par rapport au faible débit, sinon tu vas endommager ta pompe.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par tinuviele Ven 17 Juin 2011 - 21:44

je suis 1 moule en français mais je vais tenter de faire gaffe

donc je devrai mettre mon aquaclear 50 a la place du fluval??

tinuviele
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Chibougamau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par miossec Lun 20 Juin 2011 - 23:18

Salut, passes me voir et je te donnerai quelques planorbes pour lutter contre les algues.

miossec
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par tifoune Mar 21 Juin 2011 - 0:18

tu n'a pas du comprendre, déjà elle est pas prête de passer vu où elle habite (canada) puis elle parle d'algues pour parler de plantes Wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par tinuviele Mar 21 Juin 2011 - 5:45

miossec si tu me pay le billet d'avion 1 place ou loger cette été je dit pas non mais tu doi convaincre ma sorcière de mère qui me dorlote 1 peu trop

mais la jai 1 probleme d'algue^^ juste ici https://aqua44.actifforum.com/t13450-gravier-qui-change-de-couleur

tinuviele
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Chibougamau

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par tifoune Mar 21 Juin 2011 - 8:49

c'est pas vraiment un problème, ils te l'ont expliqué, c'est normal Wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac  Empty Re: Mon premier bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum