AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

apres mon fluval edge je suis passer au 200l

+8
baboon44
Erwan
Al Louarn
sylgrock
Mikeseven
nonal
Invité
mafiaboss
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 Empty Re: apres mon fluval edge je suis passer au 200l

Message par mafiaboss Jeu 15 Sep 2011 - 16:17

lol! t\'inquiète pas grave vou m'aidez ces deja pas mal et j'avance a grand pas Wink
mafiaboss
mafiaboss
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 Empty Re: apres mon fluval edge je suis passer au 200l

Message par baboon44 Ven 16 Sep 2011 - 8:25

Davidbouguenais a écrit:
mafiaboss a écrit: Shocked merde fallait le dire avant je vient d'acheter les bandellete :/ ben j'vais voir pour les gouttes Sad

J'ai des qualités et des défauts mais je ne suis pas encore devin Shocked

Razz excellente celle-là David !

Sinon, pour tes Echino, je résume un peu pour ne pas se planter:
tu a planté 6 pieds dans un 200L, le 13 juillet (2 mois) dans un sol aquabasis + manado. Elles avaient des réserves de nutriments captés lors de leurs pousses en serre chez le producteur et elles les ont consommé (+ les nutriments présents dans ton eau de départ) pendant le 1er mois...

maintenant, vu que tu n'as apporté aucun engrais pendant cette période (et tu as bien fait car il ne faut pas en apporter au démarrage d'un bac - surtout dans ta configuration car peu de plantes à pousse rapide et sinon ce serait les algues qui en aurait profité), elles se retrouvent forcément en carence; d'où la désagrégation de tes feuilles (jaunissement + trous)

d'autant plus que tu as commencé l'apport en Co2 début septembre et que l'équation est : lumière + Co2 = consommation de nutriments (engrais + fer) plus importante...

niveau éclairage, tu as 2 tubes de 30w pour env. 150 à 170L d'eau utiles (volume net d'eau en retirant tes 25L de substrat et les éléments du décor)
=> as-tu changé tes néons ? si oui il nous faudrait la marque et modèle pour connaitre ton ration lumens/litres..
petite explication ici = http://aquafish.free.fr/lumiere/lumiere.htm

niveau tests en gouttes, si tu veux être pointu il te faudrait : Po4 (phospates) Fe (fer) No3 (nitrates) Gh (calcium et de magnesium) et Kh (carbonates et bicarbonates)
à voir si tu trouves une malette qui regroupe ces différents tests pour un prix moindre que des boites à l'unité...
encore un peu de lecture pour comprendre tout ça : http://www.aqua-planete.com/eau.php








baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 Empty Re: apres mon fluval edge je suis passer au 200l

Message par mafiaboss Sam 1 Oct 2011 - 21:25

baboon44 a écrit:
Davidbouguenais a écrit:

J'ai des qualités et des défauts mais je ne suis pas encore devin Shocked

Razz excellente celle-là David !

Sinon, pour tes Echino, je résume un peu pour ne pas se planter:
tu a planté 6 pieds dans un 200L, le 13 juillet (2 mois) dans un sol aquabasis + manado. Elles avaient des réserves de nutriments captés lors de leurs pousses en serre chez le producteur et elles les ont consommé (+ les nutriments présents dans ton eau de départ) pendant le 1er mois...

maintenant, vu que tu n'as apporté aucun engrais pendant cette période (et tu as bien fait car il ne faut pas en apporter au démarrage d'un bac - surtout dans ta configuration car peu de plantes à pousse rapide et sinon ce serait les algues qui en aurait profité), elles se retrouvent forcément en carence; d'où la désagrégation de tes feuilles (jaunissement + trous)

d'autant plus que tu as commencé l'apport en Co2 début septembre et que l'équation est : lumière + Co2 = consommation de nutriments (engrais + fer) plus importante...

niveau éclairage, tu as 2 tubes de 30w pour env. 150 à 170L d'eau utiles (volume net d'eau en retirant tes 25L de substrat et les éléments du décor)
=> as-tu changé tes néons ? si oui il nous faudrait la marque et modèle pour connaitre ton ration lumens/litres..
petite explication ici = http://aquafish.free.fr/lumiere/lumiere.htm

niveau tests en gouttes, si tu veux être pointu il te faudrait : Po4 (phospates) Fe (fer) No3 (nitrates) Gh (calcium et de magnesium) et Kh (carbonates et bicarbonates)
à voir si tu trouves une malette qui regroupe ces différents tests pour un prix moindre que des boites à l'unité...
encore un peu de lecture pour comprendre tout ça : http://www.aqua-planete.com/eau.php








Very Happy baboon44 bien suivie Wink pour les neons pas encore changer j'ai les neon d'origine mes je vais les changer d'ici peut !!!! pour mon teste d'eau tout et ok zero 0 en fer tout niquel donc je ne ces pas de quoi mes plante manqué donc j'ai fait plus simple comme elle etait trop atteint j'ai tout enlever et tout racheter plantes avant-plan , centrale, arriere-plan voila si les noms

apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 100_5910 désolé mes l'eau de l'aquarium vient d'etre remuer j'y et mis les nouvelles plantes
avant-plan:
lilaeopsis brasiliensis
hygrophila corymbosa
cryptocoryne wendtii

centrale: echinodorus parviflorus

arriere-plan:
hygrophila polysperma
echinodorus bleheri
hydrocotyle leucocep
cabomba caroliniana
alternanthera reineckii

voila et j'y et ajouté engrais pour plantes Wink
mafiaboss
mafiaboss
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 Empty Re: apres mon fluval edge je suis passer au 200l

Message par Jaja Dim 2 Oct 2011 - 0:34

Bonjour, je suis débutant aussi mais j'ai lu un conseil très intéressant à propos des test bandelettes. Il ne faut pas les tremper directement dans le bac!
Au contraire prend plutot un truc qui te permettra de déposer juste une goutte de ton bac sur chaque petit carrée sans mélanger les composants du test. Le résultat ne sera pas très précis mais il te donnera toujours un repère "moins pire" Smile

De meme quand tu fais tester ton eau par des pro : demande les résultats précis en plus du "votre eau est bonne"

Voili voilou Wink

Jaja
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 Empty Re: apres mon fluval edge je suis passer au 200l

Message par mafiaboss Mar 25 Oct 2011 - 22:51

slt les copains bon voila les derniere nouvelles!! nouvelle plantes, les test d'eau sont bonne rien a signaler les neons ont etait changer 1 de chez ZOLUX et 1 de chez JBL Solar tropic les couleur ressorte bien et sa me plait Wink
apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 100_5911 apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 100_5912
mafiaboss
mafiaboss
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

apres mon fluval edge je suis passer au 200l  - Page 4 Empty Re: apres mon fluval edge je suis passer au 200l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum