AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femelle Guppy Mal en point

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 0:00

Non je n'ai nettoyé mes masses filtrante que ce soir alors que le pic de nitrite et de nitrate on eu lieu hier. Sinon je n'ai rien changé du tout dans les masses filtrantes je les au nettoyé. C'est à dire que je les ai retirées, mis dans une bassines avec un peu d'eau de mon bac puis j'ai nettoyé, sans nouvel apport d'eau,es nouilles céramiques oui de même avec la mousse et de même avec la ouate c'est a dire en "l'essorant" et tout cela sur une durée de 10min. Ah oui et la filtration se fait dans une décante.
Après je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire mais toutes mes actions je les ai faites qu'après avoir découvert ma femelle guppy mal en point et après avoir testé mon eau ce week-end et donc le changement et le nettoyage de mes masse n'a eu lieu que ce soir. Voilà.
Merci au passage pour toutes. Os réponses.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par roro36 Mar 27 Mar 2012 - 0:13

Mais aujourd'hui tu as tout sorti et tout nettoyé avec de l'eau de ton bac?

Ou tu as juste sorti une mousse que tu as rincé à l'eau de ton bac?

Si tu as tout nettoyé dans une bassine (d'après ce que j'ai compris et en relisant le sujet) c'est le même problème de pic ce nitrite qui risque de revenir.

Pour nettoyer ton filtre il faut que tu laisse toujours les nouilles dans ton bac, que tu ai 2 mousses comme ça tu les nettoies en alternances (tu en nettoie une à un moment, 2 semaines après tu nettoie l'autre et ainsi de suite) et la ouate qu'il faut changer à chaque fois (juste la rincer, c'est un vrai nid à nitrates=>nitrites plus tard)
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 0:20

Ah ouais je vois donc là j'ai tout faux et il faux que je m'attende au même problème.
Sinon le produit nitrivec tu en penses quoi? Mon pic peux venir de l'utilisation de ce produit?
Merci roro de ton explication don demain je laisse mes nouilles, je nettoie ma mousse et je change ma ouatte et normalement tout le problème de pic devrait se résorber?! J'ai bien compris
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 0:28

Mais une question me vient. En rinçant ma mousse et changeant ma ouatte je vais perdre toutes mes bactéries que s'étaient installées?! Je me trompe?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par roro36 Mar 27 Mar 2012 - 0:29

Ce produit, d'après ce que j'ai lu, c'est des bactéries, il faut juste en mettre (et encore...) au lancement d'un aquarium et après un pic de nitrite.

Demain, tu laisse ton filtre comme ça, la mousse ne la nettoie pas, tu l'as déjà fait, change juste la ouate Wink

Par contre, attend toi à un pic de nitrite d'ici quelques temps, c'est casi obligé, après si tu veux, j'ai de la ouate que je viens de mettre dans mon filtre, d'ici 1/2 jours elle sera bien colonisée si tu veux passer la récuperer pour avoir des bactéries et éviter un pic de nitrite trop fort, pas de soucis Wink
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 0:39

Ok donc pour le nitrivec il faudrait que j'en mette en ce moment car j'ai eu un pic de nitrite. Par contre il faut que change ma ouatte. Et du coup normalement nitrivec devrait favoriser la colonisation de ma nouvelle ouatte.
Sinon tu es d'où?
Et très aimable pour ta ouatte. Dit moi d'où tu es et je te redis ça.
Ps: j'ai du nitrivec donc je peux en mettre si il faut.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par roro36 Mar 27 Mar 2012 - 0:45

Normalement oui, met en si tu préfère Wink

Je suis de Rezé, derrière le Leclerc Océane environ.
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 0:50

Ah ok bah je te tiens au courant moi je suis de Bouguenais. Selon toi ce serait mieu je te prenne de la ouatte plutôt que de remettre de la nouvelle en mettant du nitrivec?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par roro36 Mar 27 Mar 2012 - 0:58

Met en à toi en attendant quand même Wink
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 0:59

Ok ça marche. Merci. Je vais tester mon eau et mettre ce nitrivec si il y en a besoin. Merci. À+
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par roro36 Mar 27 Mar 2012 - 1:01

Pas de soucis
@+
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par alexisnantes Mar 27 Mar 2012 - 8:52

alexisnantes a écrit:on parle de PIC mais seulement pour le nitrite, car il arrive comme ca d'un coup, mais le nitrates viens assez progressivement due a une accumulation de pollution
en effet tu as ènormement de nitrates, et surtout tu as du nitrites,
une monter de nitrites peu expliquer la mort de ton poisson car tres toxic pour eux
après il faudrait savoir pourquoi ce pic?
as tu fait un gros nettoyage de filtre en meme temps qu'un changement d'eau ? as ne pas faire.
ou il ya 1mois tu as mit les poissons , l'aqua a été remplis quand ?

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par alexisnantes Mar 27 Mar 2012 - 9:11

et oui le filtre ne ce nettoi jamais entièrement

il faut que tes filtres ce charge en bacteries avans de penser au nettoyage
si tu as eu un pic de nitrite c'est quil y a eu un soucis de déséquilibre
si tu as changer ta pompe le probleme vien peut etre de là , peut etre s'arretait-elle quand tu n'etait pas là, ducoup plus de circulation d'eau dans ta pompe les bacterie meurent et vu le taux de nitrAte que tu avais la polutions est monté en fleche donc nitrites, voir meme amoniac Embarassed

si tes poissons pipes la surfaces c'est pas tres bon signe. as tu un bulleur a leur mettre ? il faudrait pouvoir les oxigener
un produit qui marche très bien aussi pour enlever ton taux de nitrites, cest "bacnet" c'est une petite fiole que tu trouve en frigo dans les animaleries comme celle a coté de chez toi (ne pas prendre de poisson la bas)
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 9:21

Ah oui effectivement je n'ai pas du tout penser au fait que la pompe ne faisait plus son boulo et effectivement ça pourrait tout expliquer. Hors mis ma guppy mal en point mais tout le reste des conséquences, le pic de nitrite, les poisson à la surface. J'ai effectivement un bulleur à leur mettre mais j'ai déjà des plantes et on m'a dit que les bulleur ne servent pas à grand chose.
Je vois de quelle animalerie tu parles et effectivement je ne retournerais pas acheter des poissons la bas. Mais il va me falloir 3 nouvelles femelles guppy où en trouver?
Merci pour tes judicieux conseils. Ça me remet du baume au cœur. Ce matin test de l'eau: taux de nitrite =0 depuis changement hier de plus de la moitiée.
Et taux de nitrate encore trop haut = 50 ou 100 que faire pour le baisser?
Ps: tu penses alexinantes que tout va rentrer dans l'ordre maintenant que ma pompe est changee? Dois je mettre le bulleur quand même?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 9:23

Ah oui et le taux de Cl 2 un poil trop élevé qu'est ce que c'est déjà? Et quoi y faire?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par alexisnantes Mar 27 Mar 2012 - 10:10

le nitrates tu arriveras a le diminuer en faisant des changement d'eauet encore changement d'eau, mais attention a ne pas leur mettre l'eau trop brutalement surtout si elle est fraichement sorti du robinet

en effet il faut eviter les bulleurs dans les aquas quand on est en aquarium planté, mais il faut toujour en avoir un sous la main justement pour des cas comme celui là
l'eau est poluer et le poisson n'arrive pas respirer correctement en lui mettant un bulleur tu l'aide
je te conseil d'attendre un peu avans de remettre des poissons, vu que tu as fait nettoyage filtre , tu n'as presque plus de bacteries, laisse les ce refaire avans
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 10:26

Ouais ok mais là mes poissons sont dedans je les laisse? Car je ne sais pas où les mettre. Mais le fait d'avoir nettoyé dans l'eau de mon bac ça ne conserve pas les bactéries?
Es tu d'accord avec le fait de changer la ouate souvent car moi j'avais entendu de ne jamais rien changer et rien nettoyer.
Mon eau va se re stabiliser à ton avis?
Je te remercie de tes très bonne réponses alexi.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par alexisnantes Mar 27 Mar 2012 - 19:57

quand on commence un aqua , on ne change rien , il faut attendre que toutes les masses ce charges de bacteries. après avec le temps, les mousse bleu sont a nettoyer de temps en temps, mais jamais toute en meme temp, les nouilles ceramiques il ne faut quazi jamais les nettoyer, et la ouates, moi je la change a chaque fois , je met juste une epaisseur

ton eau va forcement ce stabiliser, patientes et changement d'eau 10ou20% Wink
mais attendant evite de beaucoup nourir tes poissons, si tu les nourit trop tu pollu enormement l'aqua qui a deja du mal a ce gérer Wink
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mar 27 Mar 2012 - 20:06

Ouais ok tandis que moi je n'avait rien nettoyé depuis 1mois et la ouate jamais depuis 1 mois également. Mais il faut changer la ouatte à chaque fois que je change 10-20% de mon eau c'est à dire toutes les 2 semaines? La je viens de mettre du nitrivec dans mon bac favoriser la prolifération de bactéries.
Quand tu parles " des
Mousses bleues" moi je n'en ai qu'une et elle est en gros bloc. Il en faut plusieurs différentes?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Mer 28 Mar 2012 - 19:16

Bonsoir a tous bon eh bah voilà j'arrive du travail et je découvre une autre femelle guppy morte. Sad Maintenant j'ai testé mon eau et les taux commencent à se stabiliser avec encore trop de nitratre: entre 25 et 50. Nitrurée impec: 0. Dureté totale (Gh): 16 °d. Kh: je crois 6°d pH: il me semble 8. Et chlore:0 puis j'ai refait un changement d'eau d'environ 20% donc d'autre tests en perspective. Je ne sais pas ce que ça va donner pour mes autres guppy. Mes platty ont l'air de bien se porter, les guppy alevins de même. Mais les aduldtes restent beaucoup en surface. ( il me reste 2 mâles pour 1 femelle il va falloir que je me réapprovisionne si je ne veux pas que les mâles épuisent la femelle.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par alexisnantes Jeu 29 Mar 2012 - 8:34

ne jamais toucher la filtration en meme temps qu'un changement d'eau
la ouate je la change quand je la voit sale ou que le niveau de l'eau dans la decante coté pompe commence a baisser, preuve que la ouate commence a etre surcharger
pour un 100L tu devrais avoir plusieur mousse de filtre, si je comprend bien tu en as une qui fait 10cm d'epaisseur, tu pourrais la couper en deux defacon a avoir deux mousse, et en rajouter une ou deux de plus serais pas mal.
plus tu auras de mousse dans ton aqua, mieux ce sera
et pour le nettoyage ca deviens plus facile

d'où viennent tes guppy ? animalerie ? si oui ca arrive tres souvent quil ne tienne pas le coup il sont élevé dans le medicament ce qui les rend moins resistant.

comment fait tu tes changement d'eau ? avec un sceau, tuyau de robinet...?
si tu met l'eau trop brusquement ils n’apprécie pas forcement

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Jeu 29 Mar 2012 - 10:12

Salut. Voilà c'est ça j'ai une grosse mousse de 10cm par environ 5cm qui est au dessus des nouilles céramiques. En plus cette mousse prend donc de la place. Il faudrait que la partage en combien de morceaux? Genre cla couper en 4?

Oui mes guppy viennent de l'animalerie sur Bouguenais et c'est effectivement ce que j'avais entendu dire qu'ils étaient bourré d'antibiotique et donc système immunitaire très faible.

Pour mes changement d'eau je vide avec une pompe manuelle avec au bout une cloche pour le sol et elle déverse l'eau pompée dans un gros bidon de 60L.
Pour le remplissage j'ai utiliser une bassine et remet de l'eau du robinet mais j'ai attendu entre chaque bassine qu'ils se fasse un peu à la nouvelle eau. Et cette eau était un peu chaude.
Il y a peut être mieu comme façon de faire mais j'avoue ne savoir comment faire autrement
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par alexisnantes Ven 30 Mar 2012 - 10:29

non non ne coupe pas ta mousse en 4 affraid
je supposait que tu avais une mousse en forme de cube de10x10x10cm
et ducoup tu aurais pu te faire 2mousse de 10x10x5épaisseur
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Syl20 Ven 30 Mar 2012 - 11:29

Ah ouais. Il faut que je regarde ma mousse comment elle est mais c'est qu'il faudrait que j'en ai au moins deux. Je vais chez un pote qui va essorer une éponge de son bac dans un récipient que je reverserais dans mon bac pour me remettre des bactéries. Apparemment l'eau à l'air de s'améliorer. Mais j'ai quand même encore perdu hier soir un guppy mais mâle cette fois. Mais mes platty les bébé guppy et le mal et la femelle qui restent ont l'air de se porter à merveille. Pourvu que ça dur. Merci pour tes excellents conseils. Je sais vers qui me tourner la prochaine fois Alex.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Femelle Guppy Mal en point - Page 2 Empty Re: Femelle Guppy Mal en point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum