AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

4 participants

Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par pij Mar 27 Mar 2012 - 17:36

Bonjour,

je voulais savoir si c'était envisageable de mettre des killies dans un 16 litres. merci

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par tifoune Mar 27 Mar 2012 - 17:40

ça doit dépendre des quel, de ce que tu compte mettre (plantes ou pas) des changement d'eau que tu fera etc..
A mon avis possible mais plus compliqué que dans un grand bac

a voir l'avis des vrais pro Wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par jmgab Mar 27 Mar 2012 - 17:45

Bonjour

Oui, c'est tout à fait possible ...

A condition d'avoir un bac très planté et surtout un couvercle très hermétique !

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par pij Mar 27 Mar 2012 - 20:16

en fait j'hésite avec des crevettes mais on en a déjà dans un plus grand bac et les killies, j'ai toujours eu envie.

le bac est déjà en eau depuis 1 mois, avec un petit filtre intérieur, une lampe fluo compact de 500 lumen, température de couleur de 6400 k et des plantes.

L'idée c’est qu'il soit bien planté, c'est même l'objectif principal, killies ou crevettes en petit nombre pour l'animation.

il y a une vitre au dessus de l'aquarium avec deux petites ouvertures dans les coins pour les fils, ça suffit ?

Quelle sont les espèces les plus faciles ?

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par jmgab Mar 27 Mar 2012 - 20:44

Pour les ouvertures pour les fils, il faudra les boucher avec un petit bout de perlon.

Il y a de nombreuses espèces de killies que l'on peut conseiller aux débutants.
Par exemple, Aphyosemion australe, Aphyosemion striatum, etc ...
Un peu plus gros : Fundulopanchax gardneri ou encore Fundulopanchax nigerianus , ...

Tout dépend des goûts et des couleurs de chacun !

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par pij Mer 28 Mar 2012 - 14:18

j'ai regardé des photos sur google, ils sont magnifiques ces poissons, ça va être dur de choisir !!

est ce qu'on peut les nourrir avec de la nourriture en poudre ? (comme des guppys par exemple)

est ce qu'ils pourront se reproduire dans mon 16 litres ?

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par jmgab Mer 28 Mar 2012 - 14:22

Bonjour,

la plupart des espèces citées peuvent se nourrir avec de la nourriture sèche.

La reproduction est possible ( et même fortement recommandée, vue la durée de vie ... ) si on ne les mélange pas avec d'autres espèces.

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par pij Ven 30 Mar 2012 - 10:44

et dans un 16 litres, ils peuvent se reproduire ?

j'imagine qu'on ne peut pas en mettre beaucoup. Combien peut-on en mettre ?

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par jmgab Ven 30 Mar 2012 - 16:12

pij a écrit:et dans un 16 litres, ils peuvent se reproduire ?

j'imagine qu'on ne peut pas en mettre beaucoup. Combien peut-on en mettre ?

Ils peuvent bien sûr se reproduire ... il faut juste leur donner les bonnes conditions.
Pour le nombre, tout dépend de l'espèce.
Mais dans tous les cas, ne pas dépasser deux couples pour débuter.

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par madyome Ven 30 Mar 2012 - 16:33

il n'y a pas trop de prédations avec des crevettes ?

madyome
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par jmgab Ven 30 Mar 2012 - 18:21

madyome a écrit:il n'y a pas trop de prédations avec des crevettes ?

... tout dépend de l'espèce !
Mais il ne faut pas rêver, une grande majorité des petites crevettes serviront de repas aux killies.

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par pij Ven 30 Mar 2012 - 21:22

et du coup, c'est quoi les bonnes conditions pour les killies, a part un petit aquarium spécifique pas trop peuplé et bien planté avec des plantes de surface

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par jmgab Ven 30 Mar 2012 - 21:27

pij a écrit:et du coup, c'est quoi les bonnes conditions pour les killies, a part un petit aquarium spécifique pas trop peuplé et bien planté avec des plantes de surface

ça c'est déjà un bon départ !
Après il faudrait essayer d'avoir une eau plutôt douce ( ... pour une grande majorité ! ) et un pH légèrement acide.
Mais tout cela ne sont que des généralités, tant que l'on ne parle pas d'une espèce définie ... ( certains killies vivent dans des paramètres opposés à ceux que je viens de citer ).

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par pij Sam 31 Mar 2012 - 23:00

Bon, je vais attendre que ça pousse un peu alors.

Le Ph est plutôt neutre à tendance à dévier vers les bases plutôt que vers les acides (7 - 7,2). pour la douceur ou la dureté je ne sais pas trop mais je l'imagine plutôt un peu dur (vu le pH).

sinon pour les espèces, je penchais vers le striatum ou le gardneri, en fait elle me plaise bien toutes celles que tu as cités et puis il y en a tellement ... je crois que ça va surtout dépendre de ce que je vais trouver.

en tout cas je vais attendre un peu que ça se stabilise et que ça pousse. je voulais aussi mettre des boulettes d'argile mélangée à un peu de tourbe pour faire comme un sol nutritif (que j'ai pas fait avant), ça va pas poser de problème pour les killis ?

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par jmgab Dim 1 Avr 2012 - 9:23

Bonjour,

pour faire descendre un peu ton pH, tu peux ajouter soit de l'eau de pluie, soit de l'eau osmosée.
Pour trouver des killies, il suffira de passer chez moi ...
Pour les les boulettes d'argile, ça ne doit pas poser de problème.

A+

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par pij Dim 1 Avr 2012 - 22:08

ok je vais faire comme ça, enfin je vais attendre qu'il pleuve un peu ...

merci pour ta proposition jean-marie, je te recontacterais quand ça aura un peu poussé et que le pH sera meilleure

Pierrick

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

des killies dans un 16 litre, c'ets possible ? Empty Re: des killies dans un 16 litre, c'ets possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum