AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Optenir les paramètres pour ma futur pop

5 participants

Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par Syl20 Lun 9 Juil 2012 - 21:02

[left]Bonjour à tous!!
Alors voilà je souhaite obtenir les paramètres pour mes futur cichlidés nains ( altispinosa) que j'espère un jour avoir.
Ceux ci demandent, et je ne leur reprochent pas:
pH  6.0 à 7.5, 7.0 pour la reproduction
Dureté  3 °d GH à 10 °d GH, 3 °d GH pour la reproduction

Or j'ai actuellement un pH de 8 et Gh de presque 16

J'aimerais savoir si mettre des branches de bois séchées agirait ou si c'est une idee complètement stupide??

En fait j'en duscutais et on parlait des feuilles de chêne, les racines et je me suis dit que une branche séchée libérerait également du tanin, et jouer sur l'acidité de l'eau.

Après tenez compte que c'est un débutant qui propose ça et en plus il est nul en chimie!!!
Sachant que je veux éviter l'eau osmosee, peut être que vous avez des idées pour régler mes paramètres radicalement.

Enfin bref je laisse libre court à vos conseils.
Merci d'avance. Very Happy
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par Allan Lun 9 Juil 2012 - 21:23

Salut Smile bien d'avoir des projets Smile pour acidifier ton eau tu peut effectivement ajouter des feuilles de chêne bien sèche par contre mais je te conseil plus de partir sur des feuilles de cattapa (vas sur eBay elles seront BEAUCOUP moins chère) et met en quelques une dans ton bac en plus d'acidifer ton eau elle libéré certaines substance antifongique (contre les mycoses et autre) et libéres pas mal de tanin qui vas assombrir un petit peut ton eau et donc mettre tes poissons à l'aise Smile voilà j'espère t'avoir aider mais d'autres personnes te donnerons leurs avis elles aussi Smile bon courage pour ton projet en tout cas
Allan
Allan
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 32
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par Davidbouguenais Lun 9 Juil 2012 - 21:25

Bonsoir,

Si tu veux éviter l'eau osmosée, alors ne mets pas de cichlidés nains ni de microgeophagus

Avec nos eau de conduite et les sols que nous utilisons, l'eau ne conviendrait pas pour ces poissons.

Car d'une part, ils ont une durée de vie plutôt courte, sauf les microgeophagus ou ils vivent plus longtemps, d'autre part quand on les achètent en animalerie ils sont soient sub adulte soient adulte.

T'as un choix à faire.

Les acidifiants vont faire baisser le ph que si le kh est compris entre 1 et 4-5, autrement le ph fera sans cesse yoyo.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par NickNitrospira Lun 9 Juil 2012 - 21:38

un ph de 8 et une GH de 16 vive l'eau du robinet Very Happy
J'ai eu le même soucis pendant un temps et j'ai mis en place 2 mesures pour pallier au problème:

1ere mesure: trouver le bon mélange eau osmosée/eau du robinet (conditionnée bien sur). L'ajout d'eau osmosée devrait faire baisser le Gh et le pH puisque ce n'est que de l'eau exempt de toutes autre chose.

2eme mesure et à condition que le bac soit bien planté, mettre en place un système de Co2 qui aura pour effet en plus de stimuler les plantes de faire baisser le pH.

Je laisse la place à d'autre pour te parler de ce qui est d'utiliser les feuilles car je n'en sais pas suffisamment sur le sujet (pour le moment study ), cela dit je te déconseille d'utiliser n'importe quelle branche séchée.
En effet seul quelques types de bois sont utilisable en aquariophilie, au risque sinon d'introduire un "nid à germes" : le bois risque de pourrir à cause d'un développement bactérien anarchique, s'en suivra une consommation d'oxygène excessive et j'en passe, il vaut donc mieux être prudent. J'ai une liste de bois compatible qui doit trainer quelques part si je la retrouve, j'en posterait le contenu happy
NickNitrospira
NickNitrospira
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : LA FRESNAIS (35)

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par Davidbouguenais Lun 9 Juil 2012 - 21:54

Re,

Suivant le sol, le rapport Eau osmosée/ eau de conduite n'est pas si simple.

Il y a des sols qui pompent tous les carbonates et magnésiums, tels que l'akadama, oliver knot, Amazonia, etc...., donc on devra faire de gros changements à l'eau de "conduite" cette fois ci pour "reminéraliser" ou "saturer" ces sols.

A l'inverse, le manado, est constitué de beaucoup de calcium, donc il en relargue énormément les premiers mois, même à 100% eau osmosée, il faut des semaines pour voir ses Kh et gh diminuer.

Les racines que tu peux utiliser:
mangrove, mopanie, sol tortueux, cep de vigne,.....
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par Syl20 Lun 9 Juil 2012 - 22:46

Ok merci pour vos réponses!

Ok david pour ce qui de mon sol j'ai mis du sol nutritif aquabasis il me semble avec par dessus une épaisse couche de sable de Loire. (5-6cm) donc si je comprend bien il faut que tout ça se stabilise, enfin si je comprend bien ce que tu as mis en dernier David?

Sinon apparemment l'eau osmosée est inévitable bon ok donc il va falloir que j'investisse ou que je me mette à récupérer l'eau de pluie mais il va falloir que je potasse pour savoir filtrer cette eau de pluie qui ne doit pas être nickelle nickelle.

David quand tu parles, "en suivant de sol le rapport eau de conduite et eau osmosée" que faut il savoir?

J'ai 3 racines de mangrove, mais celles ci sont d'occase, ce peut il qu'elles n'aient les mêmes propriétés?
Qu'appelles tu "sol tortueux"?
Où trouver du cep de vigne?

Sinon Pour l'instant j'ai rajouté un sachet de tourbe dans ma filtration et je pense en rajouter un 2ème.

Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par alexisnantes Mar 10 Juil 2012 - 8:22

salut
tu peu aussi mettre une belle branche de chêne recuperer en foret
le saul tortueux c'est du saul pleureur mais biscornu

"suivant le sol le rapport (le melange) eau de conduite et eau osmosée" n'est pas si simple

il est possible que lesbranches libere un peu d'acidité mais rien d'assez important pour baisser ton ph et le stabiliser( pour repondre a ta question première)
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par Syl20 Mar 10 Juil 2012 - 8:41

Ok merci Alex.
Merci pour le tuyau de la branche de chêne. Faut il la faire sécher beaucoup avant de la mettre dans le bac?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par alexisnantes Mar 10 Juil 2012 - 9:18

cest surtout quil ne faut pas prendre de branche pas seches
sinon oui il faudrat que tu attende tres lontemp
peu importe le bois , il faut dabort quil soit bien sec avans de le mettre dans un aqua
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Optenir les paramètres pour ma futur pop Empty Re: Optenir les paramètres pour ma futur pop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum