AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Population pour un 180l eau douce chaude ?

+6
TFayet
herpo44
alexisnantes
pecy
Nemesis
albert-56
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Jeu 1 Nov 2012 - 21:58

Bonjour ,
Dans une semaine je vais aller faire analyser l'eau pour savoir si le cycle de l'azote s'est bien installé et si c'est ok j'introduirais mes poissons !
J'ai un juwel Rio 180 avec un gravier noir et des plantes.
Il fait 1 m de largeur , 40 cm de profondeur et 50 cm de hauteur.
Je veux des poissons brillants , actifs et pas contraignant.
Je veux mettre des crevettes ( je ne sais pas quelle espèce mettre ) , des néons cardinalis et un ou plusieurs poissons de tailles moyennes et Plats mais je ne sais pas non plus quelles espèces.. :/

Mes plantes sont :
- egeria densa , tropische art
- echinodorus grisebachii ' tropica '
- echinodorus dschungelstar Nr.2 ' Kleiner Bär ' 
- Helanthium teneflum
- 2 cabomba caroliniana 
- 3 vallisneria spiralis 
- hygrophila corymbosa ' stricta '
- bacopa caroliniana emers

Merci beaucoup pour votre aide Et vos conseils Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par Nemesis Jeu 1 Nov 2012 - 23:35

Bonsoir,

si tu souhaite des cardinalis, tu devrais regarder la liste des poissons souvent rencontrés dans le même lieu de vie:

http://www.fishbase.org/trophiceco/FishEcoList.php?ve_code=53

certaines ne sont pas endémiques dans cette liste mais, la plupart le sont.


________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Ven 2 Nov 2012 - 0:04

Merci pour ton info. Ton lien est pour moi débutant assez complexe car je connais quasiment aucune espèce de poissons.. Quels seraient tes conseils d'espèces pour réponse à les exigeances ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par pecy Ven 2 Nov 2012 - 8:57

dans 180l tu peux mettre
-20 cardinalis (milieu)
-10 nez rouge (milieu)
-6 corydoras (fond) ou un couple d'ancistrus
-6 poissons crayon (surface)
voila c'est un exemple que j'avais dans le meme bac que toi
pecy
pecy
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : st aignan de grandlieu

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par alexisnantes Ven 2 Nov 2012 - 9:37

salut
si déja tu veut te faire une idées des poissons qui éxiste tu peu aller sur des sites de vente , ainsi tu as les noms , photos et l'ordre de prix Wink
poisson d'or par exemple
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par herpo44 Ven 2 Nov 2012 - 9:41

pecy a écrit:dans 180l tu peux mettre
-20 cardinalis (milieu)
-10 nez rouge (milieu)
-6 corydoras (fond) ou un couple d'ancistrus
-6 poissons crayon (surface)
voila c'est un exemple que j'avais dans le meme bac que toi
Moi je trouve que ca fait énorme 20 cardi + 10 nez rouge, j'aurai mis qu'un seul poisson de banc Rolling Eyes
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par alexisnantes Ven 2 Nov 2012 - 10:01

si tu veut des poissons brillant , actifs et pas contraignant
tu prend des endlers, ou poecilia (guppy) deux femelles un males suffit pour commencer
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par pecy Ven 2 Nov 2012 - 11:30

herpo44 a écrit:
pecy a écrit:dans 180l tu peux mettre
-20 cardinalis (milieu)
-10 nez rouge (milieu)
-6 corydoras (fond) ou un couple d'ancistrus
-6 poissons crayon (surface)
voila c'est un exemple que j'avais dans le meme bac que toi
Moi je trouve que ca fait énorme 20 cardi + 10 nez rouge, j'aurai mis qu'un seul poisson de banc Rolling Eyes
un seul banc ou deux c'est une affaire de gout Smile
mais perso je ne trouvais pas ça "énorme"
pecy
pecy
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : st aignan de grandlieu

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Ven 2 Nov 2012 - 18:48

Je recherche pas forcément à mettre le plus de poissons , je recherche à ce qu'il soit joli tout en étant le moins contraignant et exigeant au niveau des poissons.
Pour le prix , ça n'a pas une grande importance.. Je suis déjà aller dans une animalerie et il y a tellement de poissons de partout que je ne sais plus ou donner de la tête happy.

En fait j'attends de que vous me donniez des espèces de poissons , les moins contraignant et exigeant tout en restant brillant , joli et actif qui vivent à des hauteurs différentes sachant que je veux mettre des cardinalis et des crevettes après pour le reste je n'ai aucune idée. Wink
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par TFayet Ven 2 Nov 2012 - 19:10

Si tu veux des poissons ''simples'' tu prends les poissons indiqué pas AlexiS,
alexisnantes a écrit:si tu veut des poissons brillant , actifs et pas contraignant
tu prend des endlers, ou poecilia (guppy) deux femelles un males suffit pour commencer
Tu peux donc mettre:
10 guppys ou endlers (avec un ratio de 1M pour 3F)
10 platy avec le même ratio que précédement
avec pourquoi pas une dizaine de corydoras aeneus si ton pH est en dessous de 7.5 (mais ils ne sont pas originaires d'Amérique central comme les guppys et platys).
Par contre tu seras vite envahi avec de guppy et de platy.

Avec cette population tu vises un pH de 7 et une température de 24°c.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Ven 2 Nov 2012 - 19:17

D'accord et ces poissons la suffisent pour commencer ? C'est assez le nombre de poissons ou c'est possible d'en mettre d'autres avec ?

Pourquoi je serais vite envahi ?

Sinon ces poissons la peuvent cohabiter avec des crevettes ..?

Tu connais d'autres poissons mais un peu plus grand histoire d'avoir des petits des moyens et un ou des grands qui respecte mes critères ?

Qu'est ce que tu appelles des poissons exigeants en fait ? Smile

albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par Azylis Ven 2 Nov 2012 - 19:28

Les Guppy et Platy c'est comme des Lapins et une vingtaine par portée (avec une femelles)
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par TFayet Ven 2 Nov 2012 - 19:36

Oui, c'est poissons suffisent pour commencer, n'en mets pas trop tu risques une surpopulation et avec pas mal d'ennuis (algues...), quand je dis que tu vas être envahi c'est parce qu'ils se reproduisent très vite.
Et ne les mets pas tous d'un coup pour ne pas avoir de pic de nitrites, mets les progressivement.
Pour des grands poissons pourquoi pas des Xiphophorus hellerii.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=106

Et du coup tu pourrais mettre:

10 porte-épée
10 guppy ou endlers
10 corydoras aeneus

Et ce ne sont pas des poissons exigeants car ils s'adaptent aux paramètres de l'eau et sont résistants aux maladies.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par herpo44 Ven 2 Nov 2012 - 19:38

TFayet a écrit:Si tu veux des poissons ''simples'' tu prends les poissons indiqué pas AlexiS,
alexisnantes a écrit:si tu veut des poissons brillant , actifs et pas contraignant
tu prend des endlers, ou poecilia (guppy) deux femelles un males suffit pour commencer
Tu peux donc mettre:
10 guppys ou endlers (avec un ratio de 1M pour 3F)
10 platy avec le même ratio que précédement
avec pourquoi pas une dizaine de corydoras aeneus si ton pH est en dessous de 7.5 (mais ils ne sont pas originaires d'Amérique central comme les guppys et platys).
Par contre tu seras vite envahi avec de guppy et de platy.

Avec cette population tu vises un pH de 7 et une température de 24°c.

C'est pas toi qui disait que les platy et guppy vont pas ensemble dans un autre post ??
et t'as oublié le fait qu'il veut des cardinalis...

donc plutot :
10-15 cardinalis
des guppy (comme disait alexis 2-3 Femelles et 1 Males suffisent, ils se reproduiront rapidement chez toi) ou des barbus cerise ?
5-6 corydoras > choisis la variété que tu préfere, y a pas mal de choix (moi par ex, j'aime bien les cory panda)
Pour les crevettes, tu peut mettre des red cherry

Regarde les annonces sur leboncoin pret de chez toi tu peut trouver tous ces poissons chez des particulier ce sera moins cher et surement en meilleure santé (a part les cardinalis)
et pareil pour les plantes, en animalerie ca vaut une fortune alors que sur leboncoin y en a pour quelques centimes Wink


Mais bon, c'est pas trop a nous de choisir ta population, regarde sur google image pour ce qu'on t'as cité et regarde la section présentation des bacs de ce forum pour en découvrir d'autres Exclamation
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par TFayet Ven 2 Nov 2012 - 19:50

Herpo pourquoi les platys et les guppys ne vont pas ensemble?
Ils vivent dans le même milieu, ils demandent les mêmes paramètres alors pourquoi ne pas les mettre ensemble????
Par contre cardinalis et guppy je le conseillerai pas, l'un a besoin d'un eau acide (cardinalis pH: 5-7) et l'autre a besoin d'une eau dure (guppy 7-8.5).

Donc le mieux Albert c'est que tu nous dise par quels poissons tu es intéressé.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Ven 2 Nov 2012 - 19:53

Oui c'est ce que je fais je vais sur Google pour voir de quoi vous me parlez Smile.
C'est il une bonne idée de mettre des crevettes ? Avantages ? Inconvénients ?
Puis je mettre un poisson nettoyeur avec ceux la ( laveur de vitre ) ?
Corydoas est un poisson nettoyeur ?
Le corydoras sterbai est bien ?
Puis je mettre moins de cardinalis et remplacer par une autre espèce pour diversifier ? Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Ven 2 Nov 2012 - 20:00

Je veux finalement en m'aidant de vos conseils :
- des néons , finalement , pas de cordinalis
- des guppys
- des corydoras

Peut on mélanger des espèces différentes de corydoras ? Et de guppys ?
Les red cherry je les trouve trop simple existe t'il une espèce avec des couleurs plus diversifiées ?
Pour le poissons plat le Xiphophorus helleri je le trouve triste niveau couleur existe d'autre poissons plat adaptes à mon bac et qui ont des couleurs variés ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Ven 2 Nov 2012 - 21:39

Alors ? Very Happy
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par TFayet Ven 2 Nov 2012 - 22:58

Non, pour les corys il faut qu'il soit minimum 6 par groupe de même espèce.
Les guppys y a qu'une seule espèce poecilia reticulata ou sinon y a les Poecilia wingei qui n'ont pas la même taille, ni la même forme, ni les même couleurs par contre les 2 espèces s'hybrident.
Il y pas vraiment de poissons nettoyeurs dans les sens ou aucun poisson ne nettoie les déchets des autres.
Il faut que tu apportes une nourriture adaptée à chaque espèces, tu ne peux pas dire qu'une espèce mangera les restes.
Pour les néons innési, c'est pas possible si tu prends des guppys (eau acide vs eau dure).
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Ven 2 Nov 2012 - 23:26

Ok donc les corys j'en mets obligatoirement de même espèce.
Ça peut être sympa de mélanger ces deux espèces qui cohabitent ça donne de la variété ? Smile. Les 3 espèces ( guppys , poecilia reticulata et poecilia wingei ) ont les mêmes exigences ?
Quand je parle de poissons nettoyeurs c'est laveur de vitres quoi Wink.
Et juste pour curiosité , qu'est ce qui aurai pu remplacer les guppys si je voulais des néons innesi ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Sam 3 Nov 2012 - 10:29

Je vais aller faire analyser aujourd'hui donc j'ai besoin de 2/3 conseils encore et ce sera bon comme ça je pourrai aller les acheter la semaine pro ! Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par TFayet Sam 3 Nov 2012 - 11:22

Guppys et poecilia recticula c'est la même espèce mais avec le nom latin, et ne mélange pas 2 espèces qui s'hybrident, tu obtiendraient des poissons stériles et sans doutes mal-formés.
Pour les laveurs de vitres ça n'existe pas certains poissons mangent des algues mais il faut leur apporter un complément végétal (courgette, pastille de fond...), il ne faut pas prendre d'espèce pour leur côté alguivore, ça n'en reste pas moins des poissons ayant besoin d'une alimentation adaptée.
Et je pense que ce que tu appelles ''laveurs de vitres'' ce sont des ancsitrus (mais tu ne pourras pas en mettre pH: 5.5-6.5) ou des pleco qui deviennent gigantesques 60 cm)
Pour les innesi, je pense que c'est un poisson trop compliquer pour un débutant qui plus est il est moins beau que le cardinalis: c'est une espèce assez fragile du coeur : il convient d'être soigneux lors de leur acclimatation, et de leur éviter tout stress intense car ils peuvent alors faire une crise cardiaque.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par albert-56 Sam 3 Nov 2012 - 11:33

Ok donc je vais prendre des cardinales si c'est mieux pour moi Wink.
Oui voilà quand je parle de laveur de vitres ce sont des ancistrus il existe pas une espèce similaire qui grossit pas autant ? Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par TFayet Sam 3 Nov 2012 - 11:43

Mais au final tu veux partir sur de l'amazonien ou sur un biotope amérique central, je vais te faire une proposition pour les 2:

Amazonien:
20 cardinalis
10 corydoras
1 espèce d'apistogramma
et si tu tiens tant à avoir une espèce ''laveur de vitre'' mais qui je le rappel ne lave pas les vitres et aura besoin d'une alimentation spécifique tu prends des ancistrus mais je le déconseille fortement ils vont te détruire ton décor.
avec dans l'idéal un pH de 6.5 et une température de 27°C.

Amérique ''central'':
10 poecilia recticula ou wengei
10 porte-épée
10 corydoras (amazonien)
avec dans l'idéal un pH: 7 et une température de 24°C.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par alexisnantes Sam 3 Nov 2012 - 12:01

porte épée cest quoi ,le xypho ?
prend plutot des platy , ils sont bien plus petit
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Population pour un 180l eau douce chaude ?  Empty Re: Population pour un 180l eau douce chaude ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum