AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vers et betta oO

Aller en bas

vers et betta oO Empty vers et betta oO

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 18:48

Bonjour à tous ,

J'ai découvert ce matin avant d'aller en cours que mon betta dont je lave l'eau une fois par semaine ( je l'a lave le lundi) en plus d’être un peu trouble comme à la fin de chaque semaine,était pleine de petits vers blancs dont un qui semblait ronger la nageoire de mon betta malheureusement étant en retard, j'ai du patienter pour lui changer son eau ... évidement plus de vers lorsque je suis revenue . Le problème c'est qu'en rentrant mon betta avait une tache de pourriture là ou le vers était entrain de le 'manger' deux heures plutôt... finalement je l'ai bien observé il a du mal à parader enfin surtout au niveau de sa "fraise" qui a l'air paralysée d'un coté, il a également tendance à se gratter dans le fond de l'aquarium
Du coup en panique j'ai cherché sur internet ,avant de risquer de me lancer dans une manœuvre inutile. Je suis tombée sur un site qui parlait de sel de Gérande dans le but de pratiquer des bains de sel... et étant une grosse novice en bettas, je n'ai pas le matériel nécessaire comme par exemple plusieurs bacs etc... et même pas de sel de Gerande !
Du coup je ne sait pas trop ce qu'il a mais bon ayant lu que de toute façon les bains de sel étaient plutôt curatifs ; il est content il trempe dans un aquarium tout propre salé au sel de cuisine (j'ai lu que pour quelques jours ça pouvait faire l'affaire) il a l'air d'aller mieux mais est-ce suffisant ? combien de temps dois-je le laisser à barboter dans l'eau salée ? y a t il un produit quelconque pour le guérir ou faut-il seulement attendre ?


J'ai un petit aquarium de 3 litres ( cube marina) car chez moi c'est assez petit c'est tout ce que j'ai,évidement avec un peu de verdure que j'ai mis en quarantaine d'ailleurs .

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers et betta oO Empty Re: vers et betta oO

Message par TFayet Lun 19 Nov 2012 - 20:20

Déjà changer l'eau sur un ''aquarium'' de 3 litres tous les semaines est bien insuffisant car je suppose que tu n'as pas de filtre tu devrais changer 50 pourcent de l'eau tous les 2 jours.
Et à long terme pense à lui acheter un vrai aquarium d'un dizaine de litre minimum avec filtre et chauffage car je le rappel le betta vie dans une eau à 24-30°C.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

vers et betta oO Empty Re: vers et betta oO

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 4:15

Merci TFayet ,
En fait j'avais naïvement cru ce que le vendeur m'avais dit, merci pour le conseil pour la température de l'eau pas de soucis en Guadeloupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers et betta oO Empty Re: vers et betta oO

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 4:16

du coup pour les vers je dois faire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers et betta oO Empty Re: vers et betta oO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum