AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

+5
chriks
TFayet
Flo
Chicco
Azylis
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Juin 2013 - 12:16

Merci nok mon bac fais L60*l50*h50 et je compte bien le planté je met donc quoi ? spray bar? dans l'eau ou le jet (dans l'eau ?)
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Nok Dim 16 Juin 2013 - 12:56

Tout dépend de la puissance de ton filtre externe, il faut tester les deux solutions mais pour un meilleur brassage je te  conseillerais la spray bar mais si jamais tu vois qu'avec la spray bar ca brasse trop tu la laisse mais en orientant les petits trous vers la vitre de ton aquarium la plus proche pour casser la pression ( en gros si tu mets ta spray bar sur la vitre arriere tu mets les percages vers la vitre arriere)


Dernière édition par Nok le Dim 16 Juin 2013 - 18:47, édité 1 fois

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Juin 2013 - 17:08

j'ai un Cristal Profi e 900 j'aimerais plus tard filtrer sur tourbe pour ma futur population et la mettre du MicroMec je met le micromec a la place des deux rond ?   avant ou après les nouille en céramique qui sont tout en bas ? et la tourbe plus tard ?
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Nok Dim 16 Juin 2013 - 18:54

Vu tes dimensions de bac et que tu as un e900 je te conseillerais spray bar contre la vitre.
Pour la tourbe il faut la placer en fin de filtration, en avant dernière position juste avant la ouate de filtration fine. Pour récapituler dans ton filtre tu dois avoir (dans le sens de passage de l'eau) :

- de la ouate (à changer toute les semaines) (pas obligatoire mais c'est mieux)
- de la mousse (bleue pas noir car c'est du charbon actif généralement) pour la filtration mécanique.
- des nouilles en céramique pour la filtration biologique (à ne jamais nettoyer, éventuellement juste les rincer avec de l'eau du bac une fois tout les 6mois si il y a des saletés)
- de la tourbe (dans un sac de préférence car elle a tendance à se désagrégée dans le temps, à changer tout les 6mois selon les marques)
- de la ouate pour filtrer les dernières particules (à changer toutes les 2-3 semaines selon encrassement)

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Juin 2013 - 21:05

de la oute dans le 1er ?(coton exprès ?) a la place du truc du milieu ou les truc sur le coté ?  après ya les truc bleu avec 2 rond au milieu  puis idem en bas puis les nouille je comprend pas trop là dsl xD  je croyais que la tourbe avant les nouilles place au photos xD comme ça tu m'aideras + (dsl je suis fatiguer a monter 30 fois les marche p le remplir)

en 1er ya ça 
Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Sam_1616

en 2eme ya ça voir photo 3 en démonter ya deux boite  identique de 2 mousse avec 2 rond dans chaque boite et  la boite avec les nouille en céramique


Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Sam_1617

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Sam_1618

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Sam_1619
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Nok Dim 16 Juin 2013 - 22:38

Ah je ne peux pas trop t'aider la dessus car je n'ai que du Eheim et pas de JBL donc je pige pas bien les compartiments différents sur un même panier...
Par exemple sur ma eheim 2075, j'ai un panier avec de la mousse bleue et par dessus un peu de ouate, dans le deuxieme j'ai des billes eheim substrat pro (l'équivalent de tes nouilles), dans le 3ième j'ai de la tourbe et dans le 4ième j'ai de la ouate.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Juin 2013 - 22:48

C pour ça que je comprenais pas bien xD
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mar 18 Juin 2013 - 7:20

Personne pour m'aider ? l'eau stagne là :x j'att pour savoir ou mettre la tourbe (qui est pas encore acheté oui c vrais x) )
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mer 19 Juin 2013 - 17:23

Voilà la Tourbe a été acheté il faut juste que l'un de vous me réponde :p 

 la tourbe je vais la mettre dans un collant avant les nouille j'enlève toute la mousse? ou j'enlève juste un rond  ou deux? le 1er ? le2eme? 


Cdt
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mer 19 Juin 2013 - 21:57

Bon...  j'ai enlevé 2 rond et laissé les 2 mousse  qui font le tour je vais finir ça après  mais sa fais 0 filtration entre tourbe et nouille .. je vais lancer l'aqua

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Sam_1620

 Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Sam_1621
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Jeu 20 Juin 2013 - 8:27

et bien j'ai lancé l'aqua  le filtre fais un peu trop de bruit a mon goût malgré que je dors avec un aqua depuis mes 6ans pour la photo go voir dans mes bacs et locataires 


Merci quand même  à ceux qui mon aidé
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 5 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum