AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

+4
Kingwillou
@ymericoss
TFayet
888
8 participants

Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par 888 Dim 30 Déc 2012 - 11:35

Bonjour
Une petite nouvelle sur ce site qui me sera probablement d'une grande utilité pour démarrer mes bacs car cela ne fait pas longtemps que j'ai débuté l'aquariophilie (deux ans).
Meme si je trouve réponse en "animalerie" par des bons conseils, ceux ci restent malheureusement sans effet, sauf pour mon porte monnaie...
Malgré des changements réguliers, nettoyage, adjonctions de bactéries, plantes généreuses, non suralimentations et non sureffectifs, mon taux de nitrates de chute pas... J'ai arrêté l'achat de nouveau poissons car ils meurent tous en 48/72h. Seuls ceux présents depuis de longs mois ne sont nullement affectés (guppy, neon, xylo et poisson cheval) mais j'ai systématiquement perdu tous mes nouveaux pensionnaires (guppy, xylo, poissons papillons)...
Que faire de plus ?

888
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par TFayet Dim 30 Déc 2012 - 11:38

welcome
Tes changement tu les fait à l'eau du robinet?
Si, oui les nitrates viennent peut-être de là.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par 888 Dim 30 Déc 2012 - 11:43

ouah, merci beaucoup pour cette réactivité
euh oui... je viens juste d'aller tester mon eau (je n'aurais pas penser à faire ca) mais effectivement, elle est nitratée (j'ai la deuxième couleur sur mon baton test)...
existe t il un "remède" à ca (prendre contact avec mon organisme des eaux) ou dois-je passer sur une eau différente ?
meci

888
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par @ymericoss Dim 30 Déc 2012 - 12:33

welcome

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par Kingwillou Dim 30 Déc 2012 - 14:01

welcome
Kingwillou
Kingwillou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par Docteur-jones Dim 30 Déc 2012 - 15:44

bonjour et bienvenue,tu peux nous en dire un peu plus sur le bac ?

population,litrage,filtration,etc
Docteur-jones
Docteur-jones
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : les moutiers en retz

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par nicripeur Dim 30 Déc 2012 - 15:44

Bienvenue

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par Nok Dim 30 Déc 2012 - 15:49

888 a écrit:ouah, merci beaucoup pour cette réactivité
euh oui... je viens juste d'aller tester mon eau (je n'aurais pas penser à faire ca) mais effectivement, elle est nitratée (j'ai la deuxième couleur sur mon baton test)...
existe t il un "remède" à ca (prendre contact avec mon organisme des eaux) ou dois-je passer sur une eau différente ?
meci


Alors j'ai été dans ton cas sur mon premier bac et je tournais à 50mg/l de nitrates en sortie de robinet donc effectivement malgré de nombreux changements d'eau les nitrates ne baissaient jamais. Les "remèdes" possibles dans ce cas là : mélange eau osmosée et eau du robinet à chaque changement d'eau (achat d'un osmoseur ou eau osmosée d'animalerie), tourner à l'eau minérale (certaines personnes utilisent de l'eau en bouteille....), utiliser de l'eau de pluie (attention à bien la filtrer : UV, mousses fines particules.... ou dernière possibilité le système Kati-ani que je ne connais que de nom.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par nicripeur Dim 30 Déc 2012 - 15:50

Bienvenue

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 15:53

welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par 888 Dim 30 Déc 2012 - 21:27

d'abord, merci pour vos réponses et merci pour vos témoignages de bienvenues.

moui, évidemment... je pourrais investir dans un osmoseur (argl) et quand à de l'eau en bouteille, je ne bois pas d'évian mes poissons seraient mieux lotis que moi !!! Mais maintenant que je sais ce qu'il coule de mon robinet, je vais réfléchir à deux fois !!!
Pour la question de Dr Jones, mon aquarium est un environ 200l avec filtration externe et niveau population, une vingtaine de petits poissons (néon, guppy, xylo, et au sol 2 coridoras, 2 ancistrus adultes et 2 "bébés", 1 pleco et deux ampulaires) mais j'ai le même soucis dans mon petits bacs qui sert de lieu de naissance où ont grandis mes bébés guppys. Dedans, je n'ai pour le moment que 2 corydoras, mes deux autres "bébés" ancistrus, une quinzaine de crevette red cherry (je ne fais pas état de la centaines de micro escargot qui me pond inlassablement moultes oeufs...).
mes deux bacs sont équipés de filtrations externes car plus facile d'entretien. merci encore pour vos messages

888
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par papalima44 Lun 31 Déc 2012 - 8:33

welcome

Salut,
Tu peux aller chercher de l'eau osmosée dans presque toutes les animaleries/jardineries. Tu viens avec ton bidon a ca te coute entre 10 et 20 cts le litre.
Sinon, tu as Truffault qui fournit de l'eau osmosée gratuitement avec la carte du magasin (gratuite elle aussi) le mardi.
Bon courage
papalima44
papalima44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par 888 Lun 31 Déc 2012 - 10:56

Et bien, tout ca c'est bon a apprendre.
merci à tous pour vos précieux conseils

888
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par nicripeur Lun 31 Déc 2012 - 12:12

888 a écrit:
euh oui... je viens juste d'aller tester mon eau (je n'aurais pas penser à faire ca) mais effectivement, elle est nitratée (j'ai la deuxième couleur sur mon baton test)...

excuse moi, mais cette mesure n'a aucune valeur, avant d'aller trouver un remède et acheter du matériel, il faut une mesure précise avec des tests en gouttes, pas en bandelettes.

si ton eau de conduite a une teneur <= 30mg/l, elle est adaptée, pas besoin d'investir dans du matériel.

ton pb est ailleurs : microbien , comportement des anciens occupants ....

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez... Empty Re: Nitrite, nitrate, quand vous nous tenez...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum