AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Population bac de 80L ?

2 participants

Aller en bas

Population bac de 80L ?  Empty Population bac de 80L ?

Message par albert-56 Ven 4 Jan 2013 - 11:31

Bonjour ,

J'ai acheté pour mon frère de 8 ans un aquarium de 80L que j'ai mis dans sa chambre ! Je lui ai mis l'eau il y a plus de 2 mois donc le cycle de l'azote doit être bien installé ! J'ai mis 3 plantes artificielles ( car j'ai peur que ce soit trop compliqué pour lui les vraies plantes ) et un bateau !
Il a une pompe interne de 700l/h dedans ! Son sol est du quartz noir ! J'ai un chauffage si nécessaire !

Mais je me demandais quel serait le plus simple pour lui ? Pour commencer des poissons d'eau chaude ou d'eau froide ? ( je ne connais que les poissons rouges en eau froide happy )

Et ensuite quels poissons lui prendre..?

Merci de votre aide !! Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population bac de 80L ?  Empty Re: Population bac de 80L ?

Message par Lachieuz Lun 7 Jan 2013 - 21:17

Bonjour bonjour ! Alors ayant fait des deux pour moi poisson d eau chaude ou d eau froide peu importe il y en a qui ne sont pas trop capricieux en eau chaude qui Conviennent autant que des poissons rouge Wink après de mon avis:

* avantage du poissons d eau froide et surtout poisson rouge c est qu'il n y a pas besoin de chauffer , au moins pas de souci qu'elle grille et qu'il soit déçu de perdre tout ces poissons !

*avantage des poissons d eau chaude c et qu'ils offre plus de diversité au niveau de la couleur et des formes ( même si côté poissons rouge il y en a des sympas) et ainsi ce sera peux être plus captivant pour lui de regarder et après en eau chaude personnellement j'ai eus plus de repro qu'en eau froide , il y a aussi le côté sympas de la reproduction qui pourrait être attrayant pour lEnfant Wink mais ce n est que mon expérience et mon avis ensuite il verra bien sinon lui même en animalerie si il part sur de l eau chaude ou de l eau froide Wink

Dans tout les cas en eau chaude les poissons facile à élevé sont : les guppy les molly les xyphos et platy , ceux la sont bien robuste tout du moins les liens tienne depuis longtemps Wink en eau froide tout les poissons rouge sont robuste dans l enssemble Smile

En espérant t avoir aidé!
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Population bac de 80L ?  Empty Re: Population bac de 80L ?

Message par albert-56 Mer 9 Jan 2013 - 17:37

Merci pour ton aide on en a bien tenu compte ! Il a donc pris en animalerie : des kullis ( 3 ) , des cardinalis et des platys ! Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Population bac de 80L ?  Empty Re: Population bac de 80L ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum