AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nymphea Lotus Rouge + éclairage

2 participants

Aller en bas

Nymphea Lotus Rouge + éclairage Empty Nymphea Lotus Rouge + éclairage

Message par arousseau44 Lun 7 Jan 2013 - 15:22

Bonjour,

depuis maintenant environ 2 ans je possède un lotus rouge, qui n'arrete pas de faire des rejet mais dont les feuilles à la base de la plante ne grossissent pas. beaucoup remontent à la surface

Est-ce que c'est un défaut d'éclairage.

Pour info j'ai un aqua de 240L brut, 2 rampes de 4x54W (récent) température de 26°, PH 7, GH 6.

Ma deuxième question par rapport à l'éclairage est de savoir qu'est ce que vous me conseilleriez.

J'ai une rampe d'origine de 2X54W avec des JBL solar natur et solar tropic
j'ai une rampe supplémentaire depuis quelques jours, avec des tubes osram dont 1 day light,
que me conseillez vous comme éclairage "d'ensemble" sachant que je souhaiterais allumer une rampe avant et 1h après l'autre.

Merci de vos conseils

arousseau44
arousseau44
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

Nymphea Lotus Rouge + éclairage Empty Re: Nymphea Lotus Rouge + éclairage

Message par Davidbouguenais Lun 7 Jan 2013 - 19:07

Bonsoir,

Un nymphéa, plus il a de lumière sur la "tronche" et moins il va monter.

Ensuite si les feuilles a ta base ne poussent pas trop. C'est parce que tout simplement les feuilles qui montent, sont du coup plus grosses, et font par ce fait de l'ombre aux feuilles a la base.

Donc si tu veux que tes feuilles a la base végètent un peu plus, alors faut couper sans cesse les feuilles les plus hautes et grosses Wink

En cas de co2, les nymphéas demandent pas mal de nutriments, comme les micro et nitrates. Wink

Pour la combinaison de tubes, je te dirais 2 solar nature (9000K) puis 2 solar marin day (15000K). Cela fait très très naturel et les reflets sur les poissons rendent vraiment très bien.
J'utilise cette combinaison depuis plusieurs années.

Car la couleur du "tropic" bien jaune, ne me plais pas du tout. Mais après chacun ses gouts Very Happy
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum