AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet bac Scalaires

2 participants

Aller en bas

Projet bac Scalaires Empty Projet bac Scalaires

Message par Rami44320 Mar 5 Fév 2013 - 20:33

Bonjour,

Une fois mon déménagement fait et bien installé, je pense me lancer dans un autre aquarium avec des Scalaires.

Je voudrais regrouper toutes les infos nécessaires à leur bon maintien pour pouvoir calculer le coup d'un tel projet et voir si je peux le faire.
Si je me souviens il faut prendre 6 individus non?
Quel volume pour 6 individus sachant que je mettrais avec sûrement un banc de Characidés.

Merci
Rami44320
Rami44320
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : La Sicaudais 44320

https://www.facebook.com/SeSentirBienAuQuotidien

Revenir en haut Aller en bas

Projet bac Scalaires Empty Re: Projet bac Scalaires

Message par TFayet Mar 5 Fév 2013 - 21:40

Bonjour,

Je maintiens quelques spécimens, je te conseillerais un bac d'au minimum 140*50*50, soit 350l, le mieux serait un 600l.
Il faut acheter un groupe d'au moins 6 jeunes individus, et quelques jours à peine après leur introduction tu verras des jeux de dominations apparaître (mouvements brusques sur les côtés, couleurs plus marquées). Ensuite un ou deux individus prendront le pas sur les autres.
Je les maintiens avec un ph de 6.5 dans une eau à 27°C, avec comme compagnons des cory, des cardis, des apistogramma.
Ce sont des poissons très intéressant à regarder et majestueux, il te regarde presque de manière hautaine.

Voilà pour mon expérience, je te conseillerai plutôt de partir sur des souches sauvages mais là c'est à toi de voir.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum