AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ?

4 participants

Aller en bas

Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ? Empty Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ?

Message par Poisson24 Mer 6 Fév 2013 - 12:09

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre aide pour savoir quel population puis-je mettre dans mon aquarium de 54l mis en eau le 28/01/13.
Mon bac fait 60x30x30 je l'ai rempli d'une couche de TetraPlant et d'une couche Quartz naturel. Pour les plantes j'ai mis : 1 microsorum pteropus, 1 echinodorus radicans, 1 hygrophila polysperma et 1 hemigraphis colorata, et pour la décoration j'ai mis une branche de mangrove que j'ai préalablement fait bouillir et quelques galets. L’aquarium est composé d'un bac de décantation dans le quel il y a : 1 chauffage, 1 pompe et 2 mousses (1 bleue et 1 blanche) de filtration et 1 thermomètre. J'aimerai que mon aquarium est un biotope d'Amérique centrale/du Sud.
Voici mes idées de population : 1ère idée : _4 Guppy (1 mâle et 2 femelles)
_3 Platy (1 mâle et 2 femelles)
_4 Corydoras nanus (2 mâles et 2 femelles)
_6 Faux néons (3mâles et 3 femelles) et/ou 1 femelle combattant pour limiter le nombre d'alevins de Guppy et Platy




2 ème idée : _4 Guppy endler (1 mâles et 3 femelles)
_4 Corydoras nanus (2 mâles et 2 femelles)
_6 Néons rose (3 mâles et 3 femelles)
_2 Platy (couple) et 1 femelle combattant pour limiter le nombre d'alevins de Guppy et Platy



3ème idée : _4 Guppy endler (1 mâles et 3 femelles)
_4 Corydoras nanus (2 mâles et 2 femelles)
_6 Néons rose (3 mâles et 3 femelles) et peut-être 1 femelle combattant pour limiter le nombre d'alevins de Guppy




Voilà, j'attend vos réponses avec impatience, merci beaucoup !! ( si je dis des bêtises pardonez moi, c'est que je n'y connais pas grand chose encore étant débutant).
Poisson24
Poisson24
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ? Empty Re: Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ?

Message par TFayet Mer 6 Fév 2013 - 13:12

Salut poisson24,
ici c'est la présentation des nouveaux membres, tu ferais mieux de poster dans la section: les poissons.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ? Empty Re: Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ?

Message par Poisson24 Mer 6 Fév 2013 - 13:14

Ok merci
Poisson24
Poisson24
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ? Empty Re: Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ?

Message par devilion Ven 8 Fév 2013 - 20:26

welcome
devilion
devilion
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ? Empty Re: Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ?

Message par Claude44 Sam 9 Fév 2013 - 8:39

Bienvenu Poisson24
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ? Empty Re: Quel poissons pour mon aquarium de 54 litres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum