AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon aqua 100 l. quelle population

5 participants

Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty mon aqua 100 l. quelle population

Message par delphine275 Dim 3 Mar 2013 - 12:20

[img]mon aqua 100 l. quelle population Imgp3565l[/img]
Bonjour,
mon aqua de 100 l. vient d'être mis en eau et planté donc maintenant je réfléchis à la population de poissons : j'ai actuellement dans un bac de 40l. une dizaine de guppy et 5 néons.
Je souhaiterais ajouter 1 ou 2 ancistrus, peut-être des crevettes red crystal???
Mon fiston voudrait aussi des platys, mais si je l'écoutais, j'aurais une annexe de l'océarium du Croisic dans le salon! Twisted Evil
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils
Delphine
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par delphine275 Dim 3 Mar 2013 - 12:32

voici mon bac de 40 l. avec mes guppys et mes néons
mon aqua 100 l. quelle population Imgp3577
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par luuna Dim 3 Mar 2013 - 14:55

Je n'ai pas compris... Tu souhaites des conseils pour ton 40L ou ton 100L? Very Happy

Mais déjà, je pense que ton 40 L est surpeuplé! Les guppys vont très vite être à l'étroit et pareil pour les néons!
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par delphine275 Dim 3 Mar 2013 - 15:11

Des conseils pour mon 100 l., je me doute bien que le 40 l. est surpeuplé c'est pour ça que j'ai pris le 100l., en espérant que les guppys ne prolifèrent pas trop pendant les semaines qui suivent dans le 40 l.
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par luuna Dim 3 Mar 2013 - 20:07

D'accord happy Déjà, pour les red crystal je laisserai tomber, elles ont des besoins plus techniques et puis avec les néons...Elles ne vont pas faire long feu! mon aqua 100 l. quelle population 174172

Ensuite, il faudrait que tu choisisses un biotope, les habitants seront bien mieux Smile

Pour tes guppys, si tu les mets dans ton 100L, ils vont, (déjà être à l'aise, ce qui est un très bon point! dance ) et puis ils vont faire pleins de petits! Adorable happy
Si tu pars sur ce principe, essayes de varier leur sang en prenant des guppys venant d'endroit différent! Mais (c'est mon avis hein!..) j'éviterai de les prendre en animaleries, car il y a deux semaines j'ai justement voulu renouveler le sang de mes guppys et j'ai eu le malheur d'en prendre en animalerie... résultat, je les ai introduis sans faire de 40aine et bilan: 3 survivants sur mes 10-12 guppys!! Sad Ils m'avaient gentiment apporté une maladie... Et puis vu que ça pullule, tu n'auras aucun mal à en trouver sur le forum ou sur le bon c*** Wink

Et puis les platys, c'est vrai que c'est mignon, mais c'est comme les guppys! Tu auras vite une grande population, donc à éviter!
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par delphine275 Dim 3 Mar 2013 - 21:07

bonsoir,
il m'est arrivé la même mésaventure avec une femelle à queue jaune achetée chez J......d : résultat, tous mes guppys décimés en 1 semaine! pour la consanguinité, pas de souci pour l'instant, ils viennent de chez 3 aquariophiles différents. Je vais donc sans doute m'orienter vers des corydoras et des ancistrus pour meubler le fond de l'aquarium, mais pas trop de spécimens.
peut-être des crevettes dans mon 40 l.???
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par luuna Dim 3 Mar 2013 - 21:31

Sans prédateurs (comme les néons happy) il n'y a pas de souci! Je te conseille les neocaridina qui arborent de superbes couleurs et sont faciles à maintenir!

Pour les corydoras, vérifie que le sol n'est pas tranchant!
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par clément Lun 4 Mar 2013 - 21:04

moi pour ma part tu peux mélanger tes guppy et plat dans ton 100l de toute facon au bout d'un temps ta population va se réguler toute seule. Le mieux est que tu transvase tout ton 40l dans ton 100l et garder ton 40l pour tes red crystal tu peux y mettre des petit poissons de type rasbora brigitae avec si tu en a envie ( mais eviter tout ce qui est combattant, cichlidés, barbus, poissons de fond,...). Pour en revenir a ton 100l tu peux y ajouter un ancistrus voir un couple sa passe mais la aussi ce sont des poissons qui se reproduisent facilement mais tout comme les poecilidés(guppy, platy,..) les petits se refourguent facilement si tu es en surpopulation. Wink

clément
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par delphine275 Lun 4 Mar 2013 - 21:37

Bonsoir,
merci pour ta réponse : effectivement, je suis bien branchée par les platys en plus des guppys et un couple d'ancistrus me va très bien. On verra si ça pullule trop. Dans mon 40 l., je verrai bien des crevettes, je vais regarder sur aquabase les petits poissons que tu cites.
Mais bon, encore 3 semaines d'attente... les nitrites augmentent peu à peu, je surveille de près! bounce
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par TFayet Lun 4 Mar 2013 - 22:34

Bonjour,

J'ai créé un post pour ce genre de recherche, si ça peux te donner des idées:

https://aqua44.actifforum.com/t16941-sugestion-de-population
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par delphine275 Lun 4 Mar 2013 - 22:50

Bonsoir,
oui, je l'ai déjà lu, il est très bien. Pour mon 40 l., je vais prendre des crevettes red cherry mais pas de combattant, le voir tout seul me ferait trop mal au coeur... Pourquoi pas des rasbora brigitae, j'ai regardé sur aquabase, ils ont l'air sympa...
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par DMze Sam 6 Avr 2013 - 12:27

Bonjour, je prend juste part à la conversation pour te dire que dans mon 180l j'ai des néons qui cohabitent avec plusieurs crevettes depuis plusieurs mois et je n'ai pour le moment pas eu de problèmes...
DMze
DMze
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua 100 l. quelle population Empty Re: mon aqua 100 l. quelle population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum