AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

+3
alexisnantes
angegui
marot
7 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Mer 27 Mar 2013 - 9:10

Bon voilà on m'a donné un bébé discus de 3 semaines (seul survivant d'une repro ) en achetant les parents. Celui-ci se porte très bien depuis que nous l'avons.
Ce week end nous nous absentons une journée et j'aurais voulu savoir si " globule " ( c'est son petit nom Razz ) va bien le supporter ? ( nous partons le soir pour ne revenir que dans l'après midi du lendemain ). Comment dois-je procéder pour la nourriture ? Il a actuellement 6 semaines est fait a peut près 2 cm.

Autrement j'aurais voulu savoir également à quel age je pourrais le mettre dans l'aquarium communautaire en sachant que pour le moment , étant tout seul, il évolue dans un 25 litres. Ou doit-on prévoir de mettre le 80 litres en route pour faire la transition ?

marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par angegui Mer 27 Mar 2013 - 9:44

Je ne suis pas expert mais j'ai lu qu'il faut pour les juv les nourrir 6/8 fois par jour si tu veux qu'ils grossissent correctement. (tu peu prend un distributeur automatique )
et pour le volume il faut au moins 450 litres pour 5 discus adulte alors il va surement falloir plus de volume.
Attend une réponses de alexisnantes je sais qu'il en as eu!!(enfin d'autre pourrons aussi te répondre)


Dernière édition par angegui le Mer 27 Mar 2013 - 11:59, édité 1 fois
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par alexisnantes Mer 27 Mar 2013 - 11:44

je suis là Very Happy
correction angegui : j'en ai toujour et j'en aurais toujours, cest le seul poisson eau douce que j'aime vraiment Razz

pour une journée c'est pas un drame, si tu peu donne lui une grosse dose d'angillule de vinaigre ou de grindal , les vers reste en vie un bon momment une fois dans l'eau donc il pourra ce régaler de vivants pendant votre absence.
tu peu aussi pour plus tard te faire une paté maison avec du poisson a chair maigre (selon les promos) finement hacher jusqua obtenir une purée et y mettre de l'épinard bouillit mit en purée aussi , avec de la spiruline , du fer, et minéraux/oligo
ex: 200g de poisson, 200g d'épinard, 4gellules de spiruline , 2 cachets de "fumafer" bien écrasé , deux gellules de "azinc optimal" et une demi banane pour lier le tout.
les cachets et gellules ce trouve facilement en pharmacie et parapharmacie
pour l'aqua en effet il faudrait que tu prepare ton 80L pour le mettre dedans car 25 cest tout petit il ne pourra pas s'épanouir correctement
et changement d'eau tout les jours en siphonnant les merdes qu'il y a au fond du bac .
ensuite pour le mettre dans ton communautaire, il faudrait attendre qu'il fasse au moins 5/6cm afin de ne pas etre trop chasser pour ce faire bouffer.
après il sera trop petit pour etre embèter par les grand , logiquement il n'y aura pas de dominance en vers lui

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Mer 27 Mar 2013 - 13:35

Bon angillule de vinaigre et grindal, j'ai pas. Par contre paté maison au poisson blanc j'ai avec les même ingredienst que tu cite Alexis , j'en fait pour mes gros.

Vaut-il mieux que je donne de la patée ou granulés pour ma journée d'absence ?

Sinon le petit monssieur a en alternance, granulé, arthémias congelé, patée maison et paillettes. Je syphone 2 fois par jour, change l'eau en partie tous les 2 jours et la contrôle aussi régulièrement. C'est beaucoup de boulot pour un seul petit discus Razz
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par alexisnantes Mer 27 Mar 2013 - 14:24

un bon gavage paté ou artémias et cest bien bon Wink
un poisson peu vivre un bon moment sans manger si il est en forme
la vrai crainte qu'il y a quand on part en week end , c'est la coupure d'électricité
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Mer 27 Mar 2013 - 14:40

Merci.

Voici une photos de mon "troupeau " de discus.

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Img_2710

Et du bébé.

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Img_2711
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par luuna Mer 27 Mar 2013 - 14:43

Woahw! Comment s'appelle le bordeau-rouge? il est magnifique!
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Mer 27 Mar 2013 - 14:46

Je n'en sais absolument rien, un brun peut être.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Lun 8 Avr 2013 - 17:11

Des nouvelles, bébé discus est toujours vivant, il a 2 mois maintenant.
Le 80 litres tourne pour le receptioner d'ici quelques temps, mais je trouve que son ventre n'est plus aussi bombé qu'au début et je ne le voit pas manger en ce moment, malgré tous mes bons soins . Est ce fait qu'il soit seul dans l'aquarium et qu'il stresse ? dois-je lui mettre un autre poisson pour lui tenir compagnie ?
Peut-il s'arrêter du jour au lendemain de s'alimenter ? Si oui, quelle en serait la raison si tout les paramètres sont bons ?

marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par @ymericoss Lun 8 Avr 2013 - 22:18

Salut Sophie,

Les jeunes discus sont très sensible aux vers de branchie, à mon avis c'est ca.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Mar 9 Avr 2013 - 10:09

Merci Aymeric,je viens de traiter on verra bien.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Lun 15 Avr 2013 - 8:44

Bon , le traitement a été fait, le poisson mangeait bien, mais ce matin il est mort Question
on peut cloturer le sujet. Merci encore de vos conseils.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par alexisnantes Lun 15 Avr 2013 - 14:00

aïe, désolé pour toi Sad
je viens de voir ton problème, plusieurs causes sont possible
tu l'as eu très jeune, il ne s'est donc pas nourri correctement (manque de mucus des parents ou nourriture adéquate) donc il est possible quil ait eu des malformation interne
ou un choque thermique ; un changement d'eau trop rapide par exemple. car 25L c'est vite fait d'aller trop vite.
ou tout simplement sur les repro que j'ai pu faire , a chaque fois il y avais des vilains tout moche, ou meme certain qui mourraient tout seul sans raison apparente
donc avec 1 seul petit ton pourcentage de chance n'etait pas gros

mais tu as le couple, donc ce n'est que parti remise Wink
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par marot Lun 15 Avr 2013 - 14:37

Merci alexis,
Oui j'ai le couple mais bon je vais attendre un peu pour me lancer sur une reproduction. C'est vrai que les chances étaient minime avec un poisson et une chose m'intriguait, il ne déployait pas ces nageoires comme les adultes, à 2 mois passé il aurait déjà dû ressembler a un discus ?
Autant d'efforts pour un tel résultat Sad
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par rox Jeu 18 Juil 2013 - 11:06

Je découvre le sujet...
Un discus unique, de cette taille... la fin n'est pas surprenante.
A ta place, je l'aurais placé directement dans le communautaire: ces animaux, d'autant plus jeunes, ne sont pas faits pour vivre seuls. En outre, dans un grand bac, il aurait eu des paramètres plus stables. Alors cela t'aurait coûté moins d'efforts pour des chances un peu meilleures à mon sens (mais pas beaucoup plus).
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par juliniodu44 Mer 31 Juil 2013 - 20:19

Tes poissons sont magnifiques !
juliniodu44
juliniodu44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : SAINT SEBASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines Empty Re: Demande de conseils pour bébé discus 6 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum