AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau bac (tout juste 1 moi)

4 participants

Aller en bas

Nouveau bac (tout juste 1 moi) Empty Nouveau bac (tout juste 1 moi)

Message par AntoineK Ven 26 Avr 2013 - 23:39

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis un novice en aquariophilie car je viens de lancer mon premier bac il y a environ 4 semaines !
Je vous fais un petit recap du matos pour que vous puissiez au mieux m'aider Wink :
-aquarium 200l,
-néon JBL Natur 90cm T8 30W 9000K et néon JBL Tropic 90cm T8 30W 4000K (réflecteurs sur les deux néons);
-filtre Ferplast bluwave 07 avec comme masses filtrantes : mousse, ouate, céramiques, bluballs, avec une pompe aquadisio 600l/h dedans;
-petit filtre 340l/h avec ouate, mousse;
-chauffage aquadisio 125W (pour aqua de 200l max);
-sol nutritif JBL avec en plus des petites boules d'engrais denerle;
-sable de Loire;
-une petite pierre volcanique
-racines avec résine epoxy;

Recap plantes maintenant Smile :
-Lilaeopsis Novaezelandiae (qui ne poussent pas hyper bien, si quelqu'un voit le problème et pouvait me donner un conseil Wink )
Nouveau bac (tout juste 1 moi) Dsc_0013

-Micranthemum Umbrosum;
-Mousse de Java;
-Hydrocotyle Verticillata et Hydrocotyle Leucocephala;
-Cryptocoryne Lutea;
-Ceratopteris Thalicroides;
-Rotala Rotundifolia;
-Limnophila Sessiflora;
-Hygrophyla Corymbosa
-et une feuille d'Anubia Nana donnée par une amie en espérant que ça donne quelque chose Smile ;
Toutes les plantes viennent de Truffaut (sauf les Corymbosa) d'où la présence il y a peu d'escargots dans mon aquarium... Je me suis renseigné et c'était plutôt mitigé quant à leurs bienfaits contre les algues ou leurs méfaits envers les plantes alors j'ai mis des Anentome helena pour m'en débarasser, et résultat : plus d'escargots !

J'ai quelques soucis... Crying or Very sad