AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

discus maladie juamais vu !

4 participants

Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty discus maladie juamais vu !

Message par Lachieuz Lun 6 Mai 2013 - 18:51

Voici les photo de mes petites bêtes , le plus gros est le premier qui a déclaré ca, le plus petit commence toujours juste et un de la mêmetaille que le bleu commence légèrement a avoir la queue qui ondule .

Mais ques ce que c'est ? A première vue ce n'etsp as une pourriture des nageoires ( a moins que..? ) PAs de points blanc, ils mangents aisément tout ce que je donne, la couleur n'a pas changé, mais j'en ai deja un peit qui est mort après avoir eut les mêmes symptome . A la base j'ai de l'eau osmosé non reminéralisé, donc j'ai acheté des sels minéraux que j'incorpore a chaques changements d'eau que je met maintenant du robinet en vérifiant bien les paramètres.
Mais était ce vraiemnt un manque de sel minéraux ou quelque chose se cacherait il desous ? CAr ca fait 2 semaines que j'ai commencé a en mettre avec 2 changements d'eau par semaines et je ne vois pas d'amélioration, trop impatiente peux etre. Ainsi tant qu'il ne seront pas guerrit il est évident que je ne compte pas en acheter d'autres, donc si quelqu'un aurait une idée de la maladie et / ou du traitement?

discus maladie juamais vu !  Dscf8520

discus maladie juamais vu !  Dscf8521

discus maladie juamais vu !  Dscf8522

discus maladie juamais vu !  Dscf8523

Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par Stef44 Mar 7 Mai 2013 - 9:43

En même temps il est pas récupérable ton discus vu le retard de croissance qu'il a ...

Et tu à un conductimètre quand tu reminéralise ton eau ?? Ton eau de conduite tu la laisse reposer 24/48h pour enlever le chlore ??

Je vais redire ce que j'ai déjà mis sur ton autre poste "soupe chinoise" quand on connait pas on se fait la main sur des espèces plus facile pas sur du discus (encore moins quand ils sont mélangé avec molly, botia et j'en passe) ....

Et à t'entendre tout allait bien dans ton bac dans l'autre poste comme quoi on est pas si con que ça avec les conseils qu'on donne car pour ce qui arrive est le simple résultat de toutes les conneries accumulées sur ce bac ...
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par Lachieuz Mar 7 Mai 2013 - 10:23

Mon bac alait bien en effet mais avant, ils étaient tous en ssemble dans des petits contenant ca marchait super et la ca merde en meme temps ca fait 4 mois que je les fais vivre dans l'eau osmosé non reminéralisé Uu avant ils étaient en eau du robinet (jai fais un changement progressif bien sur , mais en fait c'est le manque de sels minéraux et de calcium, la déformation de mon discus était d'origine quand on me l'a donné (pas les nageoires) . Par conséquent je vais repasser doucement a l'eau de robinet.

IL faut de même que j'achète un conductimetre petit joujou dont je me passais avant.

J'ai longtemps fais du molly, guppy et j'en passe comme j'y arrivais je suis passé au discus sauf que j'ai changé ce fameux paramètre de l'eau osmosé (non reminéralisé ) et voila pourquoi ca lui rogne les nageoires.
Et puis si on ne passe jamais au discus on en fait jamais Wink Mais pour le coup l'eau osmosée j'avais pas calculé se paramètre !Ah oui mes discus ne sont plus avec des guppy et & d'ailleurs il n'y a jamais eut de botias dans mon 500 L !

ET pour finir je ne me premettrais pas de vous traiter de con , j'expliquais simplement que ce mélange de biotopes ne m'avais jamais fait défaut, et la visiblement peux etre la soupe chinoise y est pour quelque chose mais ce que je vois c'est que l'eau non reminéralisé a aussi une grande importance...

Par conséquent je fais :

-25% de changement d'eau 1 fois tout les 2 jours
-j'ai traité le bac au bleu de méthyl au cas ou c'est une bactérie ( sur la boite c'est autorisé a titre préventif )
-je vais acheter un conductimètre
-je vais acheter du fluvermal pour les vermifuger par la même occaz.

Puis je faire quelque chose de plus ?
Des contrindications à cette posologie ?

Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par Stef44 Mar 7 Mai 2013 - 11:07

Traiter comme ça sans connaître la cause des maladies est plutôt contre-indiqué et ça peut faire plus de mal que de bien.

Continue avec tes changements d'eau pour l'instants (moi je ferais comme ça).

Sinon question bête il est à quelle température ton bac ??
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par alexisnantes Mar 7 Mai 2013 - 12:53

je ne suis pas tout a fait daccord avec toi stef
le bleu de méthylène ne peu pas faire de mal, ce n'est pas un produit agéssif
et le fluvermal , il ne faut pas en abuser mais il est bon de leur en donner de temps en temps dans la nourriture .
surtout que les nécrose des nageoires a ces endroit là est souvent le signe soit de carrence ou de vers
en revanche on voit très clairement qu'il n'as pas grandit correctement, souvent la qualité de l'eau y est pour quelques chose, 100% eau de pluie ou osmosée sans reminéralisasion n'est pas bon pour eux, donc carence
mais je pense qu'ils ont aussi des vers
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par Lachieuz Mar 7 Mai 2013 - 14:17

bon bac est a 30 ° C mais sur des sites on m'a dis de baisser. :S je sais pas torp pour le coup .

pour ce discus ca ne fait que 6 mois que je l'ai il est arriv éplus tardivement (c'est le frere de l'autre bleu) avant il était en eau de robinet et je l'ai acceuillir ainsi sauf qu'il avait les nageoires pleines. le corps était ainsi de base.

Cette après midi je vais cherche du fluvermal en espérant que ce leur fasse du bien, alexis pourrais tu m'indiquer une posologie ?

Et le bleu c'est par ce que c apeut etre a l'origine d'une bactérie bien que selon moi c'est a 90 % faute de la non minéralisation .
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par alexisnantes Mar 7 Mai 2013 - 17:33

perso je suis a 28,5 dans mon bac, certaine maladies demande une hausse de température d'environ 3 a 4 degré pour y lutter, en étant a 30 ca deviens difficile d'atteindre 33/34 et pas forcément bon pour les poissons

quand je fait ma paté maison, je garde une portion pour mélanger avec un cachet bien écraser, en gramme je ne me rent pas trop compte , environ 200g de preparation pour un comprimé
tu nourri une première fois avec la paté +fluvermal, puis 3jour après, et encore une semaine après les trois jours
le décalage a pour but de d'abord tuer les vers éventuellement present puis tuer les nouveau vers fraichement éclos , car les oeufs des vers ne ce tue pas avans l'éclosions
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par Lachieuz Mar 7 Mai 2013 - 20:07

D'accord merci le truc c'est que ca fait 1 semaine que j'ai préparé 2 giga plaquette de bouf maison au pire je peux en introuire quelques particules dans la popote en décongélation?


Je vais descendre ma Température de bac Smile
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par Erwan Mar 7 Mai 2013 - 22:54

Ne la descend surtout pas.
Tu vas empirer la chose.
J'ai de la pâté avec fluvermal,spiruline et B12 dedans.J'ai 4-5 plaquettes de 500g en avance si tu en veux.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par alexisnantes Mer 8 Mai 2013 - 12:25


parcontre je ne conseil pas d'en donner tout les jours a chaques nourrissage , mais juste de temps en temps 1fois par trimèstre par exemple
donc le mieux est d'éviter de faire des grosses portions
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

discus maladie juamais vu !  Empty Re: discus maladie juamais vu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum