AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

projet osaka 260

3 participants

Aller en bas

projet osaka 260 Empty projet osaka 260

Message par nigloo Mer 8 Mai 2013 - 21:46

Bonsoir,

Après plusieurs semaines de réflexion, j'ai opté (avec ma femme) pour un osaka 260 laqué blanc.
étant débutant, pourriez vous m'orienter sur la future population.

merci à tous

nigloo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

projet osaka 260 Empty Re: projet osaka 260

Message par @ymericoss Mer 8 Mai 2013 - 22:23

Salut,

Je partirais sur l'osaka 320 pour un choix de population plus varié.

Après tout dépend de ton futur biotope, asiatique, africain ou amazonien, il faut choisir l'un des trois.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

projet osaka 260 Empty Re: projet osaka 260

Message par Mad_Angel Mer 8 Mai 2013 - 22:35

Je rejoins l'avis de @ymericoss, le 320 sans doute plus intéréssant. presque pas plus encombrant (20cm plus long) et offre plus de possibilité.

Surtout qu'en neuf la différence de prix est vraiment pas énorme.

Après j'ai choisis un 260 car d'occasion les offres en 320 sont plus rares...

PS: J'ai toujours le même problème, je sais pas encore quel biotope je vais choisir... c'est dur comme choix pour son premier (et seul) aquarium ! je comprend mieux ceux qui en on plusieurs du coups Smile


Mad_Angel
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

projet osaka 260 Empty Re: projet osaka 260

Message par nigloo Mer 8 Mai 2013 - 22:50

Oui c'est vrai que le 320 serait top mais mon budget est assez serrer.
Je n'ai pas encore trouvé de bonne promo sur le net comme d'autres on eu la chance de trouver. je surveille tout les jours dans l'espoir.
Sinon je vais aussi m'atteler à regarder les différents biotope.

Bonne recherche à toi aussi

nigloo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

projet osaka 260 Empty Re: projet osaka 260

Message par Mad_Angel Mer 8 Mai 2013 - 23:01

Ca peut paraître ridicule mais je te conseil, si tu as le choix, d'acheter un aquarium vide !

-Acheter l'aquarium avec le vivant c'est déjà s'exposer au fait que celui-ci soit pas fait pour cohabiter (mon cas!) et qu'au final tu vas tout refaire.
-Le biotope ne te conviens pas et au final tu refais tout car tu reste sur une "frustration"
-Déménager un bac avec le vivant c'est beaucoup de boulot et de contraintes ! et là je sais de quoi je parle ! récupérer l'eau (donc des bidons en quantité!) le véhicule pour tout transporter, des sacs pour les poissons, les plantes, des bac pour le substrat et tout en sens inverse une fois arrivé!
J'ai mis 4h (-10min de route) avec l'aide d'un amis déménageur (ça aide pour descendre 2 étages par les marches) et une amie vendeuse en animalerie, pleine de bons conseils!
Et le stress de faire une connerie qui risquerais la santé des tes pensionnaires!

A choisir je le prendrais vide (mais effectivement le prix m'a fait me décidé) et ça permet de bien prendre le temps de préparer le biotope, le réfléchir, apprendre tranquillement le temps que le cycle de l'eau se fasse. Et si comme moi tu es novice, je pense que c'est très formateur!

En tout cas j'y connais pour ainsi dire rien! mais si tu veux partager sur mes débuts (laborieux) en aquariophilie, c'est avec plaisir!

Mad_Angel
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

projet osaka 260 Empty Re: projet osaka 260

Message par nigloo Mer 8 Mai 2013 - 23:14

c'est clair que je préfère un bac vide, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et tu me conforte dans mon choix et me donne plus d'arguments envers ma copine lol! mais bon c'est comme pour tout c'est le porte feuille qui va un peu me guider.


nigloo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

projet osaka 260 Empty Re: projet osaka 260

Message par Mad_Angel Mer 8 Mai 2013 - 23:46

Ne néglige pas certain point, le bac c'est un budget, mais tout l'équipement est loin d’être négligeable (pompe,chauffage, éclairage si besoin) et ensuite le substrat, les plantes, les écailles et la bouffe.... j'ai pas fait le détail mais à mon avis le bac ne représente que la moitié du budget total (dans le cas d'un Osaka qui reste un ensemble Bac+meuble relativement "cher" pour son volume)

Et tout ça sans choisir des espèces onéreuses !

C'est comme acheter une voiture sans prévoir le prix de la carte grise et de l'assurance...


Un autre avantage à acheter le bac vide, étaler l'investissement sur plusieurs mois !

Mad_Angel
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

projet osaka 260 Empty Re: projet osaka 260

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum