AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quel engrais choisir

5 participants

Aller en bas

quel engrais choisir Empty quel engrais choisir

Message par DELANOË Jeu 16 Mai 2013 - 20:38

Bonsoir à tous,
Je me permets ce message car jusqu'à maintenant j'utilisais de l'engrais pour plantes de marque "dennerle" mais malheureusement il n'existe plus chez le fournisseur chez qui je me fournissais pour pas trop chère Evil or Very Mad .
Quelqu'un peut-il me conseiller un autre produit pour une cuve de 500 litres d'ou des grandes quantité avec certaines marques que j'ai pu essayer.
Le fournisseur me propose comme produit le "easy life profito" certains d'entre vous connaissent-ils cet engrais et quand pensent-ils?
Merci d'avance pour vos réponse.
Laughing

DELANOË
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par Nemesis Jeu 16 Mai 2013 - 21:29

La gamme Easy-life est pas mal.
Après, "Profito" ce ne sont que des micros.
Il faut aussi les macros (PO4, NO3), le potassium etc...
Après tout dépend du type de fertilisation et de bac planté Smile

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par Jedy Jeu 16 Mai 2013 - 23:02

Bonjour,

Personnellement j'utilise l'engrais "Flourish Oligo-elements" de la marque Seachem que je commande sur ZoneAquatique.
Je trouve que le rapport qualité/prix est très bon.

Pour mon 400 litres bien planté je met un peu moins de 10 ml par semaine.
Jedy
Jedy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par Nok Ven 17 Mai 2013 - 8:56

Hello!

Pour ma part dans un 450l, j'utilise le Easy life Profito et le Ferro et mes plantes se portent bien contrairement à avant où j'utilisais du Ferropol. Par contre, si tu utilise un purificateur d'eau type Philipps à Ozone dans ton bac il vaut mieux prendre de l'engrais solide.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par DELANOË Ven 17 Mai 2013 - 22:23

bonsoir,
merci pour toutes vos réponses.
Pour ce qui concerne la plantation de mon bac, je pense que celui-ci est assé conséquent (voir les photos sur photos des bacs) c'est pour cela que j'aimerais retrouver un produit qui soit tout aussi efficace que ceux d'avant ils rattrapaient une plantation fatiguée avec succès.
Sur le forum, y a t'il une rubrique qui parle des "micros et macros" car je ne sais ce que c'est.
Sinon, en dehors d'un osmoseur je n'utilise aucun autre appareil pour traiter l'eau.
Je vais donc essayer le easy life profito, par contre j'ai cru lire qu'il était très concentré et qu'il fallait réduire les doses prescritent, est-ce vrai?
Dois-je le mettre chaque jour ou une fois par semaine?
Enfin, et je suis désolé pour toutes ces questions Embarassed , faut-il utiliser un complément car je vois qu'il existe deux autres produits de la marque "le easy carbo et le easy life ferro".
Merci d'avance pour vos réponses.

DELANOË
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par Nemesis Sam 18 Mai 2013 - 0:44

Le plus à même de te renseigner là-dessus (et le plus enjoué à le faire Very Happy) est david (pseudo davidbouguenais)

Si david tu me lis, il y a un monsieur qui a besoin de tes conseils Smile

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par Davidbouguenais Dim 19 Mai 2013 - 18:57

Bonsoir

Flourish iron couplé a flourish oligo ou easy life ferro couplé a easy life profito ne donneront que du fer et oligo éléments.

Pour le fer et oligo éléments, nettement moins cher et surtout bien plus efficace, c'est le trace mix. Sa coute 10 fois moins cher mais surtout on en a pour 20 ans.
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENPO-018

Tous les autres engrais (nitrate, phosphate, potassium, calcium, magnésium), je les achètent sur ce site.

Pour le post nitrates-phosphate tu as ce post que j'ai fais :
http://aquamazoplante.forumactif.org/t3-les-engrais



Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par DELANOË Mar 21 Mai 2013 - 22:55

David ainsi que Nemesis merci,
Je vois donc que cela ne sert à rien de couplé les produits de chez easy ou autre marque.
Après calcul le produit que tu me propose à savoir trace mix est vraiment économique (pour mon bac de 540 litres brut je pars pour neuf ans avec 250g).
Par contre je vais relire ton post car j'avoue être perdu par tout ces produits que tu cites
surtout doit-on tout mettre?
Je reviendrais certainement vers vous pour plus de compléments.

DELANOË
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par DELANOË Dim 26 Mai 2013 - 15:52

Bonjour,
toujours pas pris de résolutions concernant les engrais, mais à lire les différents articles sur le net j'avoue avoir peur des poudres je suis vraiment perdu quant-à l'utilisation de ses différents produits (j'avais pris l'habitude je sais les habitudes se changes de trois produits avec "dennerle" avec un cycle bien précis une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines pour d'autres...) je lis qu'il faut faire des tests, mais des test de quoi? d'autres écrivent qu'ils ont eu apparition d'algues en grandes quantités (chose que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant).
Mettre chaque jour une éprouvette d'engrais ne me gène pas, mais si il faut faire des test pour savoir quoi mettre je crains de n'avoir trop de temps et surtout de ne rien y connaitre.
Donc le trace mix seul suffit-il ou pas? et si d'autres produits lesquels en priorités?.
merci pour vos futures réponses.

DELANOË
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

quel engrais choisir Empty Re: quel engrais choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum