AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas?

3 participants

Aller en bas

Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas? Empty Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas?

Message par Mad_Angel Dim 16 Juin 2013 - 23:56

Bonjour.

Je suis en pleine réflexion pour remplacer mon petit cube par un aquarium un peu plus grand.
En gros c'est un meuble de cuisine de 66cm de large par 62cm de profondeur et une hauteur disponible de 50cm.

J'imaginerais bien un un bac presque carré au sol ,65*50cm environ,  mais pas très haut, environ 40cm.
Je me pose la question de savoir si un tel bac est intéressant pour en faire un bac spécifique cory? ne serait-ce pas trop petit?

Car sinon tout ce que je trouve en aquarium "standard" est du 30cm de profondeur je trouve ça un peu dommage et beaucoup plus limitant pour la population.

Après le dernier problème si le projet est intéressant, c'est où trouver la cuve... la faire fabriquer sur mesure ou me lancer moi même...


Je bloc pas mal sur cette idée de bac mais j'avoue que j'aimerais bien quelques avis sur l’intérêt et les contraintes d'un bac avec un grosse superficie au sol par rapport à une faible hauteur.

Mad_Angel
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas? Empty Re: Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas?

Message par aquaric85 Lun 17 Juin 2013 - 7:57

"Sans imagination, il ne pourrait y avoir de création"  citation d'Albert Jacquard.



Je travaille dans le polyester et ne fait que du sur mesure ! N'hésite pas pour des conseils.

Concernant, les corydoras, ils n'ont en effet pas forcément besoin d'une grande hauteur d'eau (bien qu'ils remontent souvent en surface) mais plus facilement de grande surface au sol pour fouiller (pas de quartz ou de sable tranchant).
60 de long x 60 de larg x 50 de haut peut etre très sympa. On est en brut à 180 litres pour un groupe de 6 individus 2/4.
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas? Empty Re: Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas?

Message par Nok Lun 17 Juin 2013 - 10:57

"Après le dernier problème si le projet est intéressant, c'est où trouver la cuve... la faire fabriquer sur mesure ou me lancer moi même..."

Faisant partie du forum discus tout simplement, poisson pour lesquels les bacs du commerce sont souvent trop petit, beaucoup de membres prennent des bacs sur mesure ici : http://www.aquarium-locatelli.com/
Il suffit de leur envoyer un mail avec ton souhait ( dimensions du bac, surverse,perçage.....) et il te réponde en te fournissant le tarif.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas? Empty Re: Aquarium sur mesure, bonne idée ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum